Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Blizzard Entertainment  1 à 4 02/11/2018
02/11/2018
27/12/2018
Editeur Genre Divers
 Blizzard Entertainment  RPG     Site officiel
6 commentaire(s)
switch
Diablo III : Eternal Collection arrive cette année sur Switch avec des bonus The Legend of Zelda et de nouvelles fonctionnalités

 Par klaus,
 le 16/08/2018 à 03H56

Il y avait déjà eu plusieurs rumeurs au sujet d'un portage de Diablo III sur Nintendo Switch. Plus récemment, c'est Eurogamer, en juin dernier, qui affirmait que Blizzard était en train de développer une version Switch du jeu, et que la production était déjà très avancée. La semaine avant la publication de l'article d'Eurogamer, une courte vidéo avait été publiée sur le compte Twitter officiel de Blizzard Entertainment (bien que le studio avait indiqué ne pas avoir l'intention d'annoncer Diablo sur Switch), confirmant de plus en plus l'arrivée du titre sur la dernière console de Nintendo. Pour couronner le tout, Blizzard Entertainment a précisé il y a quelques jours dans une vidéo de la community manager Brandy Camel que plusieurs projets pour la série Diablo sont en développement et qu'ils seront annoncés plus tard cette année. 

Et c'est enfin cette semaine que nous avons eu une confirmation, mais d'une façon encore assez particulière. En effet, le site du magazine américain Forbes a publié un article annonçant la sortie de Diablo III : Eternal Collection cette année sur Switch. Quelques minutes plus tard, l'article a été supprimé (mais conservé par des membres de Reddit), et aucun autre site ou magazine important n'avait publié l'annonce. Ainsi, la nouvelle avait été postée un peu trop tôt par Forbes.

 

 

Selon Kotaku, qui avait déjà eu vent de l'arrivée de Diablo III sur Switch, l'annonce arrivera officiellement aujourd'hui, certainement dans l'après-midi ou la soirée. Cependant, grâce à l'article de Forbes, nous savons déjà le principal : la sortie précise n'est pas connue, mais Blizzard Entertainment sortira bien Diablo III : Eternal Collection en 2018 sur Switch au prix de 59,99 $ (20 $ de plus que les versions PS4 et Xbox One). Cette collection, sortie à l'origine sur PlayStation 4 et Xbox One le 27 juin 2017, propose le jeu d'origine ainsi que l'extension Reaper of Souls, le pack Le retour du nécromancien (il ne faut donc pas les payer séparément) et tous les autres contenus qui avaient été ajoutés à Diablo III après sa sortie.

Mais ce n'est pas tout, cette version Switch contiendra des bonus inspirés de la série The Legend of Zelda : une armure « Legend of Ganondorf », un portrait « Tri-Force », un animal de compagnie « Chicken » (en référence à la Cocotte) et des ailes « Echoes of the Mask » (voir les images ci-dessous).

Pour finir, la version Switch offrira la possibilité de jouer avec d'autres personnes, notamment jusqu'à quatre sur une seule Switch, jusqu'à quatre joueurs en local sur quatre consoles différentes et également jusqu'à quatre en ligne. Le jeu sera aussi compatible avec le cloud des données de sauvegarde.

 



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 16 août 2018 à 12:16

Encore une annonce qui aurait pu faire très bonne impression à l'E3 et qui est reléguée en pleine période creuse.
Cela étant dit vu que Nintendo n'avait pas plus de cinq secondes à réserver à chaque jeu third party au cours de sa présentation histoire de pouvoir laisser Sakurai prendre tooouuut son temps pour son petit pitch, on peut comprendre ce genre de choix.

Sinon je suis assez intéressé n'ayant jamais personnellement pratiqué Diablo (j'ai regardé des potes y jouer, j'étais moyennement convaincu), reste à voir s'il arrivera à forcer le passage vers le port cartouche de ma console et à y rester là où Skyrim a lamentablement échoué, ou s'il rejoindra ce dernier sur l'étagère.
a dit le jeudi 16 août 2018 à 18:19

Ben je ne sais pas trop sur quel calendrier sont les éditeurs mais clairement depuis 10 jours tout le monde à remis la machine à annonce en marche.... En gros depuis le Smash Bros direct ça enchaine (trailer de gameplay sur Red Dead 2, trailer de spiderman ...)
Sur le Nintendo Direct de l'E3 je ne sais pas trop si ce jeu avait sa place, Nintendo a clairement mis en avant ses productions maisons en laissant 5 sec pour chaque jeu tiers et surtout après s'être fait taxée de "console à remake" j'ai eu le sentiment qu'ils voulaient limiter les annonces de remake (il y en a pourtant eu quelques unes comme DB fighter Z mais bâclé en 5 secondes)
Bref si je suis Blizzard, pour avoir un peu de visibilité j'opterai plutôt sur une annonce hors direct comme ils viennt de le faire.

Pour revenir à Diablo 3, je n'ai plus en tête mon nombre d'heures de jeu sur PC mais ça doit approcher des 1 000 .... donc déjà condition de base : ok pour Diablo 3 sur Switch à condition de pouvoir intégrer mes perso de la version PC. Après je m suis arrété après Reaper of Soul... ça doit faire 2 ou 3 ans. A voir le contenu nouveau car s'il se limite au Necromancien ça ne suffira pas à me refaire passer au portefeuille.
a dit le jeudi 16 août 2018 à 19:47

Citation (Suliven @ jeudi 16 août 2018, 18:19)
donc déjà condition de base : ok pour Diablo 3 sur Switch à condition de pouvoir intégrer mes perso de la version PC. Après je m suis arrété après Reaper of Soul...


Faudra pas trop y compter à mon avis. Surtout que le jeu sera probablement offline par défaut étant donné le caractère mobile de la machine.
a dit le vendredi 17 août 2018 à 00:51

La vidéo officielle est tombée :
https://www.youtube.com/watch?v=pDf4J42Otbo
Et je suis un peu effrayé par les images de gameplay où certaines textures (au sol surtout) semblent de qualité N64. huh.gif
C'est normal ?
a dit le vendredi 17 août 2018 à 02:25

Ben c'est moche comme n'importe quel jeu Blizzard post-2001, quoi leo.png
a dit le vendredi 17 août 2018 à 03:57

J'aurais bien aimé avoir des textures pareilles sur mes jeux N64. smurf.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016