Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nomada Studio  1 13/12/2018
13/12/2018
13/12/2018
Editeur Genre Divers
 Devolver Digital  Aventure - Plate-formes     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Devolver Digital annonce sur PC et Nintendo Switch l'édition de Gris, un jeu d'aventure touchant et poétique

 Par Draco,
 le 13/08/2018 à 17H49

Devolver Digital vient d'annoncer l'édition de Gris, son prochain jeu d'aventure, de plates-formes et de puzzle à paraitre en décembre sur Nintendo Switch et PC. Le jeu, développé par les Espagnols de Nomada Studio, explore le thème de la beauté, de la tristesse et du dépassement de soi.

 


Calme et volupté sont les maitres mots de Gris, qui propose une expérience narrative calme et suggestive. À l’abri du danger, de la mort ou de la frustration, les joueurs exploreront cet univers méticuleusement conçu auquel la direction artistique se veut délicate, les animations finement détaillées et la bande originale sensible et élégante. Offrant à la fois des passages de plates-formes et de puzzles accessibles, quelques défis optionnels basés sur le skill se révéleront progressivement à mesure que le monde de Gris s’ouvre aux joueurs. Gris est une jeune fille pleine d’espoir égarée dans son propre monde, en proie à de difficiles expériences dans sa vie. Lors de ce voyage au cœur même de la tristesse, les différentes évolutions du personnage seront visuellement perceptibles sur sa robe, marquant pour elle de nouvelles possibilités d'exploration de cette réalité évanescente. Au fil du déroulé scénaristique, Gris va progresser émotionnellement jusqu’à percevoir différemment le monde qui l’entoure, lui permettant d’accéder à de nouveaux chemins à l’aide de ses possibilités inédites. 

Basé à Barcelone, Nomada Studio est composé de développeurs et artistes expérimentés en dehors du jeu vidéo dans des disciplines telles que l’illustration, la peinture et le design. Avec une direction artistique imaginée par Conrad Roset et une bande-son signée Berlinist, Gris est le premier projet du studio. Le titre sera jouable sur le salon de la gamescom (voir le programme de Nintendo). Rendez-vous en décembre pour la sortie de ce titre tout en douceur :

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 13 août 2018 à 19:50

APrès my friend Pedro, voici une autre exclue "console" que Devolver offre à la Switch. Le lien qu'à Nintendo avec les indés semblent de plus en plus fort pour avoir de grosses exclues indés.

Les 2 jeux sont radicalement différent mais me plaisent tout autant l'un que l'autre en tout cas !
a dit le mardi 14 août 2018 à 02:07

L'aspect graphique du jeu est vraiment à tomber.
Par contre j'ai toujours un peu peur de me retrouver face à un soft misant tout sur le look et manquant de profondeur dans ces cas là, du coup je suis surtout curieux d'avoir les premiers retours.
Quoiqu'il en soit je le garde à l'oeil.
a dit le mardi 14 août 2018 à 12:09

Ca c'est ce que notre test si on a le temps, nous permettra d'approfondir, sans mauvais jeux de mots R.Z Mais sinon oui, la Switch commence petit à petit à tirer son épingle du jeu, je ne sais pas s'il s'agit en amont d'un bon travail de Nintendo en termes de relations ou si c'est plutôt dû au fait que la console a non seulement du succès mais qu'elle permet d'y jouer partout.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016