Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
switch
Transiruby (le nouveau jeu du créateur de Fairune et Kamiko), Obake na Fune to Takaramono et Captain StarONE annoncés sur Switch

 Par klaus,
 le 11/08/2018 à 18H13

Flyhigh Works a organisé aujourd'hui une nouvelle présentation Flyhigh Express, dans laquelle de nouveaux jeux bientôt disponibles sur Nintendo Switch ont été présentés : Transiruby, Captain StarONE et Obake na Fune no Takaramono. La version physique de Deemo (déjà annoncée avant la présentation) et Solstice Chronicles : MIA (qui avait été annoncé il y a plusieurs jours) ont été également présentés.

 

 

Transiruby est le nouveau jeu de Skipmore (avec Y. Kimura pour la réalisation, le game design, la direction artistique et la musique, et Y. Takabayashi (Alex) pour la programmation), un petit studio indépendant qui a notamment développé Kamiko et Fairune, et qui travaille également sur Picontier, disponible cet hiver sur PC (aussi en développement sur Switch, PlayStation 4 et 3DS). La sortie de Transiruby est prévue pour 2019, en exclusivité sur l'eShop de la Switch. Dans ce jeu, on incarne une cyborg nommée Siruby qui devra récolter l'ADN des êtres vivants sur la planète Noah, en ruine. Le gameplay est un mélange de l'action de Kamiko et de la résolution de casse-tête de Fairune. Transiruby est un jeu d'aventure et d'exploration où l'on pourra acquérir de nombreux objets offrant plusieurs possibilités. Il sera également possible de geler les ennemis afin de les utiliser comme tremplin. Le titre sera jouable au Tokyo Game Show 2018, qui se déroulera du 19 au 23 septembre au Japon.

 

 

Vous pouvez visionner la première bande-annonce de Transiruby ci-dessous entre 55:45 et 57:07 :

 

 

Concernant Obake na Fune ta Takaramonono (The Ghost Ship and the Treasure), il s'agit du prochain jeu de KaeruPanda, le studio derrière 10 Second Run RETURNS. Disponible cet automne sur Switch, il s'agira d'un jeu d'exploration situé sur un bateau rempli de fantômes. Le titre sera jouable au Tokyo Game Show 2018.

 

 

Vous pouvez visionner la première bande-annonce du jeu entre 1:01:07 et 1:02:03 :

 

 

Captain StarONE est un jeu d'action et d'aventure avec des éléments de RPG de type Tap-and-Idle développé par Marumittu. Il s'agit d'un portage de StarONE : Origins, disponible sur Android et iOS. La sortie de Captain StarONE est prévue pour octobre sur l'eShop de la Switch. Ce portage est développé en collaboration avec Esquadra, qui a notamment travaillé sur VOEZImplosion, Deemo et Cytus Alpha. Le jeu sera jouable au Tokyo Game Show 2018.

 

 

Vous pouvez visionner la première bande-annonce ci-dessous entre 58:37 et 1:00:10 :

 


Support
  • Switch
Genre
  • Musique - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Shoot them up
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Puzzle
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Puzzle
Support
  • Switch
Genre
  • RPG - Action

Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 12 août 2018 à 11:34

Un nouveau jeu Skipmore est toujours une bonne nouvelle en ce qui me concerne, même s'il s'agit d'expériences généralement très brèves (mais au fond c'est ce qui en fait la force).
Concernant ce transiruby, c'est surtout son aspect plateforme/Metroidvania qui a l'air assez inédit pour le studio, quoi qu'il en soit j'ai très envie de m'y essayer.

Les autres jeux m'intéressent moins, mais on verra en fonction des tests.
a dit le mercredi 22 août 2018 à 17:48

Moué, c'est peut être justement ce que je risque de ne pas aimer. Franchement j'ai adoré tous leurs jeux à Skipmore, mais un jeu 2D avec vue de côté, je le sens un peu moins bien. Ça n'a pas l'air mauvais loin de là, mais un jeu Skipmore en 2D de côté, ça risque de pas trop être ma came ahah.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016