Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  EXOR Studios  1 à 2 21/02/2019
21/02/2019
21/02/2019
Editeur Genre Divers
 EXOR Studios  Action - Stratégie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Quand le shooter à défilement vertical rencontre le tower defense avec X-Morph : Defense en développement sur Switch

 Par Draco,
 le 11/08/2018 à 12H18

X-Morph : Defense est l'un des meilleurs tower defense de ces dernières années et il arrive sur Nintendo Switch, voilà la bonne nouvelle annoncée il y a quelques jours par EXOR Studios. Publié l'été dernier sur PC, Xbox One et PlayStation 4, ce jeu mêlant habilement tower defense et shoot them up propose aux joueurs d'incarner les X-Morph, une espèce extraterrestre bien décidée à voler les ressources de la Terre. Pour une fois, les joueurs sont donc dans le camp ennemi et devront sélectionner différents types de tours extraterrestres et de soldats, mais aussi construire des labyrinthes pour piéger l'ennemi dans un décor aux possibilités stratégiques importantes. Bien sûr, l'une des particularités de ce titre sera de pouvoir partir à l'assaut dans la bataille pour un petit côté shoot bien senti. Acclamé unanimement par la critique, X-Morph : Defense propose également un mode multijoueur coopératif en local (2 joueurs).


Une fois une zone annexée, il faudra la protéger en construisant des tours n'importe où sur la carte, en coupant les possibles voies d'arrivées de l'ennemi comme en faisant exploser un immeuble pour obstruer une ruelle, ou un pont pour les empêcher de traverser et ainsi faire passer l'ennemi à l'endroit voulu dans une embuscade préparée en amont. Ici, il n'y a pas de chemin ennemi prédéfini. Les ennemis s'adaptent au champ de bataille qui change en temps réel en fonction des choix qui sont faits, rendant le défi beaucoup plus intéressant. Si bien sûr les tours et les murs électrifiés constituent un choix de premier ordre pour consolider son territoire, il y aura également de la chair fraiche à sacrifier avec tout un tas de soldats extraterrestre aux capacités différentes qui pourront faire pencher le sort de la guerre. Il ne s'agit donc pas d'un tower defense classique ou il faut attendre la vague ennemie, ici, un peu à la manière d'un jeu de stratégie classique (STR), il sera possible d'engager directement le combat. Le jeu renferme également tout un tas de boss gigantesques dont les batailles réduiront les villes en champ de ruines.

Dans le mode Campagne (4 crans de difficulté possible) il faudra annexer de nombreux territoires partout dans le monde comme l'Afrique du Sud, la Russie, les États-Unis, le Japon, la Chine, la Grande-Bretagne, l'Argentine, etc. D'autres modes sont de la partie, notamment le classique qui permet de repousser à l'infini des vagues ennemies de plus en plus importantes. Voilà un bon jeu de plus prévu pour la fin de cette année :

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016