Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj 2] Splatoon 2 : le 13e festival japonais annoncé

 Par klaus,
 le 04/08/2018 à 01H09

Le prochain festival japonais de Splatoon 2 a été annoncé cette semaine. Il se déroulera du 18 août à 15h (heure japonaise) au 19 août à 15h, et cette fois-ci, il s'agira d'une collaboration avec l'entreprise agroalimentaire meiji. En effet, ce treizième festival japonais demande de choisir entre deux sortes de biscuits au chocolat, très populaires au Japon : les Kinoko no Yama (la montagne des champignons), qui ressemblent à des champignons, et les Takenoko no Sato (le village des pousses de bambou), qui ont la forme d'une pousse de bambou. Comme d'habitude, nous mettrons à jour cet article régulièrement avec l'illustration spéciale et les résultats du festival. Bien sûr, ce festival sera exclusif au Japon et n'aura pas lieu en Europe et aux États-Unis.

 

 

Les Kinoko no Yama et les Takenoko no Sato sont deux produits très similaires, mais ce ne sont pas n'importe lesquels, puisque les Japonais prennent souvent des positions irrationnelles, ce qui entraîne la plupart du temps des débats intenses pour savoir quels sont les meilleurs biscuits.

Certains disent que les Kinoko no Yama ont un meilleur ratio biscuit-chocolat et que le chocolat n'est pas sucré, tandis que ceux qui préfèrent les autres biscuits peuvent penser que les Takenoko no Sato sont plus consistants, qu'ils ont donc le meilleur équilibre et que le chocolat doit être sucré. De plus, il faut savoir que les Kinoko no Yama ont été commercialisés à partir de 1975, tandis que les Takenoko no Sato se vendent depuis 1979, ce qui signifie que le débat dure depuis près de quatre décennies...

D'ailleurs, pour le premier Splatoon, Nintendo avait déjà organisé un festival avec ces deux biscuits. Les Takenoko no Sato étaient les biscuits les plus populaires avec 63 % de votes contre 37 % pour les Kinoko no Yama. L'équipe de ces derniers avaient l'avantage au combat avec 52 % de victoires contre 48 % pour les autres biscuits, mais c'est l'équipe des Takenoko no Sato qui a remporté la victoire avec un score de 351 contre 349.

Pour vous donner une petite idée du très grand débat autour de ces biscuits, voici une petite vidéo assez spéciale : 

 

 

Source

 

Mise à jour du 13 août : voici l'illustration spéciale du festival : 

 

 

Mise à jour du 20 août : les résultats sont tombés, et c'est l'équipe Kinoko no Yama qui a remporté la victoire (votes : 39,87 %, solo : 50,28 %, équipes : 50,21 %) :

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016