Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Saber Interactive  1 à 4 16/10/2018
16/10/2018
16/10/2018
Editeur Genre Divers
 2K Games  Sport     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Alley-hoop de Saber Interactive et 2K Games, NBA 2K Playgrounds 2 sortira cet automne sur Switch, PS4, Xbox One et PC

 Par Chozo,
 le 25/07/2018 à 13H01

Saber Interactive nous avait plus ou moins laissé en plan en mai dernier, puisqu'en raison de « nouveaux événements passionnants », NBA Playgrounds 2 s'était vu retardé vers une date indéfinie. Ces événements en question se matérialisent enfin, puisque le studio a annoncé hier la collaboration avec le géant du sport américain 2K Games, complétant son offre en termes d'expériences de la balle orange avec la franchise de simulation NBA 2K. NBA Playgrounds 2 est mort, vive NBA 2K Playgrounds 2, qui sortira donc cet automne sur Switch, PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

 

Cette fusion dans la publication du jeu d'arcade sonne comme une excellente nouvelle pour le volet qualitatif du titre, avec des ambitions visiblement revues à la hausse. En effet, le premier épisode développé par Saber Interactive, même s'il reste sympathique et a enregistré des chiffres de ventes records sur l'eShop, souffrait cependant de plusieurs défauts de conception, entre le manque d'optimisation en configuration portable sur Switch, le jeu en ligne rarement satisfaisant et des mises à jour qui tardaient à sortir. Cette récupération de la série par 2K signifie en outre que son empreinte sur l'univers de la NBA s'étend encore plus, tandis que la concurrence venue d'EA a toujours du mal à proposer des titres à la hauteur.

 

 

Les deux protagonistes ont ainsi réagi à ce partenariat, avec Jason Argent, Vice-Président Senior des opérations basketball pour 2K et Matt Karch, PDG de Saber Interactive.

Jason Argent : « Le tout premier NBA Playgrounds était un fantastique hommage à la glorieuse époque des jeux de sport orientés arcade. Le nouveau NBA 2K Playgrounds 2 sera encore plus dynamique et délirant, avec une petite touche de NBA 2K. Les fans des deux franchises vont pouvoir profiter d’une nouvelle façon de jouer avec leurs amis du monde entier. »

Matt Karch : « Personne n'est plus déterminé que 2K lorsqu'il s'agit d'offrir le meilleur jeu possible aux fans de basketball. Nous avons vraiment hâte de parler de notre collaboration sur NBA 2K Playgrounds 2, ce jeu orienté arcade est encore plus ambitieux et va combler les joueurs. »

 

Parmi les informations déjà connues à ce jour, le jeu proposera entre autres une nouvelle gamme de modes multijoueur en ligne (avec des serveurs dédiés) et en local, de nouveaux terrains, le mode Championnat introduisant un système inédit de classement mondial avec différents niveaux de divisions en solo et en coopération, ou encore le mode Saison, une expérience en solo qui entraînera le joueur à gérer une équipe dans un contexte de saison régulière et de playoffs. Le titre améliorera semble-t-il aussi le matchmaking, proposera des matchs en ligne à quatre joueurs, les concours à trois points et des matchs personnalisés. Plus de 200 joueurs actuels et passés sont déjà annoncés, avec Stephen Curry, Kevin Durant, James Harden, Kyrie Irving, LeBron James, Russell Westbrook, Giannis Antetokounmpo, Anthony Davis, DeMar DeRozan, Damian Lillard, Karl- Anthony Towns, Shaquille O'Neal, Magic JohnsonDr J., Allen Iverson et Larry Bird

Au vu des premières bande-annonces et images, le titre semble bien plus travaillé dans son rendu visuel, avec de nombreuses nouvelles animations, des effets de bonus plus impressionnants, un nouveau système de rebonds, de tir, de contres et plus de vie autour des playgrounds. En outre, les joueurs sélectionnés s'afficheront désormais via un modèle animé et l'intelligence artificielle a été visiblement totalement revue, pour éviter les matchs limités aux gros tirs extérieurs.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016