Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
switch
L'excellent South Park : Le Bâton de la Vérité annoncé sur Nintendo Switch, le prochain DLC de L'Annale du Destin dispo le 31 juillet

 Par Draco,
 le 17/07/2018 à 18H31

Commençons par l'excellente nouvelle du jour puisque Ubisoft vient d'annoncer dans son dernier rapport financier la sortie, sur Nintendo Switch, du très bon South Park : Le Bâton de la Vérité, un RPG qui n'épargne rien ni personne déconseillé aux moins de 18 ans. Du dangereux champ de bataille qu’est la cour de récréation des CM1, un jeune héros s’éveillera. Son destin ? Devenir le sauveur de South Park. Voilà ce à quoi le joueur et fan du dessin animé South Park doit s'attendre avec Le Bâton de la Vérité s'il n'y a pas déjà joué sur PlayStation 3, PlayStation 4, PC, Mac, Linux et Xbox One lors de sa sortie en 2014.


Depuis des milliers d’années, la guerre fait rage. La seule raison pour laquelle humains et elfes se livrent une bataille sans fin : Le Bâton de la Vérité. Mais les choses pourraient bien changer, avec la rumeur grandissante de l’arrivée d’un petit nouveau sur ces terres ravagées. Les étoiles l’ont annoncée, la prophétie est en marche, et c'est au joueur de commencer l'aventure. Durant cette quête épique il faudra s'équiper de nombreuses armes légendaires et affronter des hommes-crabes, des gnomes voleurs de slips, et bien d’autres forces du mal. Il faudra retrouver le Bâton de la Vérité dans un jeu de rôle haut en couleur et en répliques et gagner sa place de nouveau-meilleur-ami-pour-toujours auprès de Stan, Kyle, Cartman et Kenny. En réussissant, le joueur deviendra ainsi le sauveur de South Park et l’élève le plus cool de l’école… ou le plus gros des loosers s'il échoue. Pour y parvenir, il sera possible de recruter plusieurs personnages classiques de South Park pour servir sa cause !

Le jeu est écrit et doublé par Trey Parker et Matt Stone, et toutes les répliques acides et déplacées de la série sont ici au rendez-vous. Il sera aussi possible de créer son propre personnage South Park avec de nombreuses associations possibles de personnages, de vêtements et d'armes. Le jeu est attendu d'ici le mois de septembre sur Nintendo Switch, uniquement en téléchargement (eShop).


Autre bonne nouvelle, c'est la sortie le 31 juillet prochain du nouveau contenu additionnel de South Park : l’Annale du Destin (testé récemment ici) qui sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. Développé par Ubisoft San Francisco en collaboration avec South Park Digital Studios, « Tout Croustillant », c'est son nom, propose une histoire inédite ainsi qu’une classe de super-héros supplémentaire, « Miraculée». Ce contenu additionnel sera disponible au prix de 11,99 €.

Dans « Tout Croustillant », le nouveau héros tout droit venu de la planète Kokujon, Praline-Menthe-Cerise, aka Bradley Biggle, aka Gok-zarah, arrive au Lac Tardicaca avec son incroyable pouvoir de menthe et de baies. Pendant ce temps, un été idyllique au Lac Tardicaca tourne au cauchemar lorsque les animateurs de la colonie de vacances disparaissent. Le sort de la colonie de vacances en jeu, Quickie lance un signal de détresse COONstagram. Il faudra faire équipe avec Quickie, Docteur Timothy, Professeur Chaos et le nouveau membre de la bande du Coon, Praline-Menthe-Cerise, pour sauver la colonie de vacances.

Les joueurs pourront jouer la nouvelle classe de super-héros « Miraculée » et ainsi tenter de survivre à une situation mal engagée. De nouvelles tactiques de combats et des pièges propres à cette nouvelle classe permettront aux joueurs d’abattre des ennemis effrayants. Une fois l’histoire de ce contenu additionnel terminée, les joueurs auront la possibilité de transférer leurs nouveaux pouvoirs et leur nouveau personnage dans l’aventure principale de South Park : l’Annale du Destin. Voilà deux annonces qui trouent l'cul et viennent étoffer un peu plus une ludothèque de plus en plus attrayante sur Nintendo Switch !


Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - RPG

Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 17 juillet 2018 à 23:53

Bonne nouvelle en effet pour le Bâton de Vérité, mais j'attend de voir le tarif (quoique, pour une fois la sortie en dématérialisé me semble de plutôt bon augure). J'avoue que je n'avais pas envie de faire le second avant d'avoir joué à celui là.

Bon, ben maintenant j'attend des nouvelles de STEEP ...
a dit le mercredi 18 juillet 2018 à 07:52

Citation (R.Z. @ mardi 17 juillet 2018, 23:53)
J'avoue que je n'avais pas envie de faire le second avant d'avoir joué à celui là.


De la sorte, tu pourras constater par toi même que le deuxième est largement moins bon que le premier. Ou alors, tu te fais d'abord le second qui est moyen, puis tu attaques ensuite le premier pour avoir une bonne surprise.

Ceci-dit, même si le premier est une excellente adaptation de South Park, cela reste aussi un très mauvais RPG.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016