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 Nintendo  RPG     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli - Nouvelles infos, bandes-annonces, images et illustrations

 Par klaus,
 le 12/07/2018 à 22H09

Comme ce fut le cas pour Pokémon Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune, The Pokémon Company et Nintendo comptent partager régulièrement de nouvelles informations, vidéos, images et illustrations de Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli avant leur sortie. Les informations, vidéos et images dévoilées aujourd'hui se concentrent sur le début de l'aventure et plus particulièrement sur la capture des Pokémon, les combats contre les Dresseurs, la région de Kanto en général avec sa carte complète, les villes, les Arènes, les interactions avec les Pokémon, la personnalisation de l'avatar et de son Pokémon partenaire, la possibilité de jouer avec d'autres personnes et plus encore. Le site officiel japonais a également eu droit à une mise à jour importante. Si vous n'aviez pas lu nos articles précédents, vous les retrouverez ici

 

 

 

Tout d'abord, les différences entre les deux jeux ont été un peu plus détaillées. En plus du Pokémon partenaire qui sera différent (Pikachu dans Pokémon : Let's Go, Pikachu, Évoli dans Pokémon : Let's Go, Évoli, Nintendo et The Pokémon Company reconfirmant par ailleurs qu'ils ne pourront pas évoluer et qu'ils ne resteront pas dans leur Poké Ball), certains Pokémon seront exclusifs à chaque version. Par exemple, dans Pokémon : Let's Go, Pikachu, on pourra rencontrer des Mystherbe, des Sabelette et des Caninos à l'état sauvage. Ces Pokémon n'apparaîtront pas dans Pokémon : Let's Go, Évoli, mais Chétiflor, Goupix et Miaouss seront exclusifs à cette version. Quant à l'histoire, elle restera identique. 

The Pokémon Company et Nintendo évoquent ensuite la capture des Pokémon. Comme nous le savions déjà, elle sera bien différente de celle des autres jeux de la série principale et sera basée sur Pokémon GO. Les Pokémon apparaîtront maintenant directement sur l'écran et il suffira de les approcher pour essayer de les attraper en lançant des Poké Balls, tout en faisant attention à leurs mouvements, comme dans Pokémon GO. Il faudra donc secouer le Joy-Con ou la Poké Ball Plus au bon moment pour lancer une Poké Ball. En mode portable, seul le gyroscope sera compatible et il suffira d'ajuster l'angle de la console afin de viser avant d'appuyer sur le bouton A pour lancer la Poké Ball.

Bien sûr, la réussite de la capture dépendra du timing du lancer, de la capacité à bien viser et de la Poké Ball utilisée. Il faudra essayer de toujours lancer lancer la Poké Ball dans le cercle coloré (la couleur indiquant la difficulté, un cercle vert signifiant que le Pokémon sera facile à capturer et un cercle rouge indiquant qu'il sera difficile d'attraper la cible) pour augmenter les chances, et plus le cercle est petit, plus les chances de capturer le Pokémon seront fortes. On pourra également donner des Baies aux Pokémon sauvages pour augmenter les chances de capture.

Par ailleurs, Nintendo et The Pokémon Company révèlent qu'en battant les Dresseurs, on pourra récupérer des Poké Balls en plus de pouvoir en acheter dans toutes les Boutiques Pokémon. Plus on aura de Badges, plus les Poké Balls proposées dans les boutiques seront performantes et variées. Attraper des Pokémon et battre des Dresseurs permettra bien évidemment de recevoir des Points d'Expérience, qui seront distribués à tous les Pokémon de notre équipe. Comme dans les autres jeux de la série principale, les Pokémon monteront de niveau, ce qui augmentera leurs stats et leur apprendra parfois de nouvelles capacités.

 

 

 

En ce qui concerne les combats au tour par tour contre les autres Dresseurs, ils auront peu de modifications importantes. Il sera toujours possible de choisir les capacités, utiliser des objets, changer de Pokémon et gagner de l'argent ainsi que des Points d'Expérience. Comme d'habitude, si le regard d'un Dresseur croise notre route, il nous proposera un duel. Les différences seront la possibilité d'obtenir des Poké Balls à la fin du combat et de combattre avec une autre personne. Il s'agira d'une fonctionnalité à part entière, appelée simplement Coopération. Pour qu'un autre joueur nous rejoigne et devienne notre Dresseur de soutien pendant l'exploration, la capture de Pokémon et les combats, il faudra secouer le second Joy-Con. Il aura la possibilité de choisir un Pokémon pour l'accompagner, qu'il enverra aussi au combat. 

Avec un Dresseur de soutien, les chances de capture seront plus grandes en lançant la Poké Ball en même temps que lui. On pourra également obtenir des Points d'Expérience supplémentaire et combattre d'autres Dresseurs avec lui, même si l'adversaire a un seul Pokémon. Les combats en multijoueur local et en ligne ne seront pas aussi poussés que dans les derniers jeux de la série principale, mais ils seront bien présents avec la communication locale, qui permettra de connecter deux Switch, et la communication Internet, permettant d'affronter des joueurs du monde entier. Les échanges en local et en ligne seront aussi disponibles. Nintendo et The Pokémon Company reconfirment officiellement et définitivement que pour utiliser toutes les fonctionnalités en ligne, il faudra s'abonner au service Nintendo Switch Online.

 

 

 

La région de Kanto est basée sur Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu, mais il y aura quelques modifications, principalement visuelles. Les Pokémon apparaîtront directement sur la carte, de nouveaux personnages seront introduits (comme le nouveau rival, originaire de Bourg Palette et bien plus amical que Blue) et les différents environnements de Kanto seront toujours là. Bien sûr, l'aventure débutera toujours au village Bourg Palette, où le Professeur Chen, chercheur consacrant sa vie à l'étude des Pokémon dans son petit laboratoire, nous confiera notre premier Pokémon, Pikachu ou Évoli, ainsi que le Pokédex, qui enregistrera toutes les données sur les espèces de Pokémon rencontrées et capturées.

 

 

 

 

Le héros et le rival auront toujours pour mission de recenser tous les Pokémon du monde entier et de devenir le Maître de la Ligue en combattant les Champions d'Arène, comme deux personnages très célèbres présentés dans les bandes-annonces : Pierre, le Dresseur dur comme la roche d'Argenta, avec son fameux Musée des Sciences et ses fossiles, et Ondine, la sirène en short d'Azuria, spécialisée dans les Pokémon de type Eau. Petite chose assez intéressante à savoir, on rencontrera un petit Carapuce farceur qui semble semeler la pagaille à Azuria. À noter que pour pouvoir entrer dans une Arène, il faudra avoir un Pokémon d'un type particulier ou d'un niveau donné. Par exemple, pour affronter Pierre et obtenir son Badge, il faudra obligatoirement avoir un Pokémon de type Eau ou Plante.

 

 

 

En plus de voyager avec notre partenaire (Pikachu ou Évoli), il sera possible de le nourrir, le caresser, lui faire des chatouilles et le personnaliser avec des tenues, des accessoires et des coiffures pour renforcer nos liens avec lui, dans une sorte de version revisitée de la fonction Poké Récré. Nintendo et The Pokémon Company ont aussi mis l'accent sur les différences entre un partenaire mâle et femelle. Par exemple, en caressant le Pokémon, des cœurs apparaîtront si le partenaire est une femelle. En interagissant souvent avec le partenaire, il sera de plus en plus heureux et efficace pendant les combats. Par ailleurs, les bandes-annonces confirment que le protagoniste pourra lui aussi porter différentes tenues, ce qui permettra d'être assorti à notre partenaire.

 

 

 

Nintendo et The Pokémon Company ont bien sûr montré la possibilité de voyager avec n'importe quel autre Pokémon de l'équipe en plus du partenaire et de monter sur le dos de certains, comme ArcaninOnix et Lokhlass. Les Pokémon pourront aussi trouver des objets cachés en se déplaçant derrière nous, comme dans Pokémon Version Or HeartGold et Argent SoulSilver.  

 

 

Pour rappel, Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli sortiront mondialement le 16 novembre sur Switch. Chaque version coûtera 49,99 € / 59,99 $ / 5 980 yens, tandis que la Poké Ball Plus sera vendue séparément au prix de 54,99 € / 49,99 $ / 4 980 yens. La Poké Ball Plus contiendra le Pokémon fabuleux Mew, que l'on pourra transférer dans les jeux (cependant, il sera impossible de transférer un Mew attrapé dans Pokémon GO vers Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli). Nintendo proposera également deux packs, un pour Pokémon : Let's, Go, Pikachu et un autre pour Pokémon : Let's Go, Évoli, chacun contenant une Poké Ball Plus en plus du jeu. Chaque pack coûtera 99,99 € / 99,99 $. Vous retrouverez toutes les informations dévoilées précédemment à cette adresse.

Au Japon, The Pokémon Company proposera en guise de bonus de précommande un porte-clé acrylique de Pikachu pour l'achat de Pokémon : Let's Go, Pikachu. Un porte-clé acrylique d'Évoli sera offert pour l'achat de Pokémon : Let's Go, Évoli. Un autre bundle comprendra Pokémon : Let's Go, Pikachu ou Évoli, une Poké Ball Plus le porte-clé acrylique qui va avec et un steelbook officiel. Le pack coûtera 9 980 yens. Les boutiques Geo proposeront aussi une figurine de Mewtwo et Mew. Enfin, 7-Eleven vendra un « Christmas Set » avec Pokémon : Let's Go, Pikachu ou Évoli + une Poké Ball Plus + tous les bonus de précommande (porte-clé acrylique et steelbook) + une Nintendo Switch pour 39 960 yens. Les illustrations de Pikachu et Évoli pour ces bonus seront exclusives à 7-Eleven au Japon. 

The Pokémon Company proposera aussi un guide officiel (déjà disponible en précommande sur Amazon.com). La version américaine sera publiée directement par The Pokémon Company International le 23 novembre au prix de 24,99 $. Les versions japonaise et française seront annoncées ultérieurement.

 



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3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 13 juillet 2018 à 04:37

Plus ça avance, plus j'ai l'impression que ces jeux seront une façon sympathique de revisiter Kanto (et pourtant, Dieu sait que je ne voulais plus entendre parler de cette région): c'est coloré et agréable à l’œil. Et les nouveaux artworks sont très plaisants ce qui ne gâche rien.

Par contre, ils ont l'air de prendre des libertés par rapport à la Version Jaune. Et franchement tant mieux! Le coup du Carapuce qui met la zone à Azuria, c'était normalement à Carmin-sur-Mer en rapport avec le gang des Carapuce de l'animé (dont on a pu avoir une resucée dimanche dernier avec le Community Day sur Pokémon Go).
Et je me demande si la carte donnée sera représentative des Pokémon qu'on pourra attraper dans les environs: par exemple, on trouve toute la famille Salamèche sur la Route 25 au nord d'Azuria... ce serait bigrement intéressant de pouvoir capturer directement un Dracaufeu.
a dit le vendredi 13 juillet 2018 à 06:18

Contre-nature, définition par l'image :

a dit le vendredi 13 juillet 2018 à 12:02

Oui, les coupes de cheveux des starters sont un détail dont on aurait pu se passer en effet. nerd.gif
Mais bon, au pire on ne les utilise pas.

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