Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 : bande-annonce et images du mode X Challenge

 Par klaus,
 le 27/06/2018 à 21H08

Capcom a récemment diffusé une nouvelle bande-annonce de Mega Man X Legacy Collection et Mega Man X Legacy Collection 2 présentant le mode X Challenge. Les deux collections sont également disponibles en précommande sur le Nintendo eShop de la Switch, chacune pour 19,99 €. L'espace nécessaire pour la première collection est de 2,9 Go, et de 6,6 Go pour la deuxième. Les langues suivantes seront incluses : Français, Anglais, Japonais, Espagnol, Allemand, Italien et Chinois. Vous pouvez également lire à cette adresse la traduction en anglais d'une interview du producteur Kazuhiro Tsuchiya accordée à Famitsu où il parle de la création des collections, des nouveautés et plus encore.

 

 

Voici aussi les dernières séquences de gameplay diffusées pendant l'épisode 84 de l'émission Capcom TV

 

 

Le mode X Challenge permettra de choisir un équipement et d'affronter deux boss issus des jeux Mega Man XTrois niveaux de difficulté et des classements en ligne seront disponibles pour ce mode. Il contiendra une toute nouvelle histoire pour chaque collection (X Challenge Volume 1 et X Challenge Volume 2). Les Mavericks Duff McWhalen, The SkiverCommander Yammark et Blizzard Wolfang venant de Mega Man X5 et Mega Man X6 apparaîtront dans Mega Man X Legacy Collection 2.

Une nouvelle armure sera également disponible. De plus, il faudra choisir jusqu'à 3 armes spéciales parmi 9, sélectionnées dans les épisodes X1 à X6. Il ne sera pas possible de modifier le set avant d'avoir terminé la zone. Au total, on trouvera 27 stages et le niveau de difficulté (Facile, Normal, Difficile) déterminera la force du boss, les points de vie et si le temps restant est compté ou non. 

Le X Challenge Volume 1 (X Legacy Collection) et le X Challenge Volume 2 (X Legacy Collection 2) auront différents stages. Voici quelques exemples : 

 

Stage 1-3 (Vol.1) : Slash Beast & Crescent Grizzly 

Stage 1-3 (Vol.2) : Web Spider & Wire Sponge

 

Mega Man X Legacy Collection

Mega Man X Legacy Collection

 

Pour rappel, les huit épisodes de la série dérivée Mega Man X sortiront le 24 juillet en Europe sous la forme de deux collections séparées : Mega Man X Legacy Collection (qui contient Mega Man X1 à X4, X3 étant basé sur la version Super Nintendo) et Mega Man X Legacy Collection 2 (avec Mega Man X5 à X8) sur Nintendo Switch, PlayStation 4Xbox One et PC. Ces deux collections seront disponibles séparément en version dématérialisée pour 19,99 € / 19,99 $, 15,99 £. Ces deux compilations sortiront donc deux mois après Mega Man Legacy Collection 1 & 2 sur Switch (toutes les informations ici). Elles seront ensuite suivies par la sortie de Mega Man 11 cette année sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

Alors qu'en Europe, les deux collections seront vendues uniquement en téléchargement, Capcom sortira aux États-Unis une version physique nommée Mega Man X Legacy Collection 1+2 au prix de 39,99 $ pour les versions Switch, PS4 et Xbox One. Sur PS4 et Xbox One, l'édition boîte comprendra un disque avec les deux collections, tandis que pour la version Switch, le pack comprendra une carte de jeu avec la première collection et un code de téléchargement pour la deuxième compilation. 

Au Japon, les deux collections sortiront le 26 juillet sur Switch, PS4 et Xbox One (le 25 juillet sur PC), chacune pour 3 300 yens. Les versions Switch et PS4 seront toutes les deux vendues séparément en dématérialisé et en physique (chacune également pour 3 300 yens), et Capcom commercialisera aussi un pack comprenant les deux collections (nommé Mega Man X Legacy Collection 1+2) au prix de 5 550 yens sur Switch et PS4. Des bonus de précommande sont aussi prévus (voir la liste sur le site officiel).

 

 

 

La série des Mega Man X propose un univers plus sombre et plus mature que les épisodes de la série principale. L'histoire de Mega Man X se déroule plus d'un siècle après les événements des Mega Man. On incarne Mega Man dans une société post-apocalyptique où les robots se sont retournés contre leurs créateurs. Dans certains épisodes, on a la possibilité d'incarner d'autres personnages comme Zero et Axl. C'est également dans ces jeux qu'il est possible de faire des sauts sur les murs et de s'équiper de puissantes armures.

Dans ces nouvelles collections, les développeurs ont apporté différentes améliorations visuelles, avec plusieurs options graphiques. Avec « Filter Off », il sera possible de jouer avec les graphismes d'origine en pixel. L'option « Filter 1 », on pourra jouer avec des graphismes lissés et revisités, tandis que l'option « Filter 2 » permettra de jouer avec des graphismes dans un style téléviseur cathodique. Exclusivement pour Mega Man X7 et Mega Man X8, qui sont des jeux en 3D, on pourra profiter de graphismes en haute résolution.

D'autres nouveautés seront de la partie, comme un mode « Facile », qui sera donc plus accessible et évitera de subir trop de game over. En plus des nouveautés détaillées en début d'article, on trouvera un mode musée comprenant un lecteur de musique, une galerie avec des illustrations originales, un théâtre avec des vidéos, des catalogues de produits dérivés et l'anime The Day of Sigma, qui était inclus à l'origine avec le jeu PSP Mega Man Maverick Hunter X. Des détails supplémentaires se trouvent sur Capcom Unity.

Il y a plusieurs jours, Capcom a aussi annoncé l'album Rockman X Anniversary Collection Sound Track pour les 30 ans de la série, qui sera disponible le 18 juillet au Japon pour 2 700 yens. Le CD contiendra les musiques composées par Yasumasa Kitagawa, remixées pour la saga, ainsi que les nouvelles pistes provenant des deux collections. Keisuke Mizuno s'est occupé du design de la jaquette. La fiche de l'album sur VGMdb se trouve ici. Capcom a également annoncé un concert pour le 30e anniversaire de Mega Man X qui aura lieu les 7 et 8 juillet. Tous les détails se trouvent ici.


Support
  • Switch
Genre
  • Compilation
Support
  • Switch
Genre
  • Compilation

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016