Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Atmos Games  1 25/10/2018
25/10/2018
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Serenity Forge  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Pinstripe, quand un prêtre descend dans les entrailles de l'enfer !

 Par Draco,
 le 24/06/2018 à 10H25

Quand un ancien pasteur s’aventure dans les profondeurs gelées de l'enfer, à la recherche de sa fille qui a été enlevée, ça donne Pinstripe un jeu d'aventure au coup de pinceau certain développé par Thomas Brush sous l'appellation Atmos Games (et édité par Armor Games Studio). Déjà disponible sur de nombreux supports (Xbox One, PS4, PC, Mac, Linux et iOS), ce jeu d'aventure poétique et initiatique met le joueur dans la peau d'un ancien Pasteur, Ted, qui voyage en train vers une destination inconnue avec sa fille, Bo. Leur voyage va prendre une tournure dramatique lorsqu'ils rencontrent, à bord de leur train, un certain Mr Pinstripe, un sinistre personnage tout de noir vêtu et complètement flippant qui va kidnapper Bo et envoyer Ted dans les enfers. Teddy n'aura alors de cesse de chercher sa fille dans les contrées froides et gelées de cet enfer blanc.


Cinq années ont été nécessaires à Thomas Brush pour développer Pinstripe
. Il est à la fois le programmeur, le designer et le compositeur des musiques... un seul homme pour donner vie à ce jeu d'aventure financé par une campane Kickstarter, voilà qui est plutôt remarquable. Inspiré par des chefs-d'oeuvre de l'animation comme l'Étrange Noël de monsieur Jack, le joueur est emmené dans un monde à la fois envoutant, onirique et inquiétant où il devra résoudre de nombreuses énigmes et faire équipe avec George, un fidèle compagnon de route croisé dans les enfers et capable de renifler les indices et trésors. De nombreux personnages peuplent les bas-fonds du monde, certains bienveillants, mais d'autres carrément malfaisants. Armé d'un lance-pierre, les affrontements ne sont pas la priorité de ce jeu d'aventure qui préfère se concentrer sur le voyage et les énigmes. Graphiquement très réussi et bénéficiant d'une bande-son d'excellente facture, le jeu pêche malgré tout par une trop grande répétitivité et un gameplay quelque peu à l'ancienne qui ne lui permet pas de briller autant qu'il l'aurait dû. Mais Pinstripe est un joli chemin à emprunter pour tous les fans de jeu d'aventure sur une Nintendo Switch qui n'en manque vraiment pas. 

Le jeu doit sortir sur Nintendo Switch dans les environs du mois prochain selon une annonce de mister Brush en personne sur son compte Twitter :

 


Image issue de la version PC.


Image issue de la version PC.


Image issue de la version PC.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016