Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Studio Saizensen  1 à 4 31/07/2018
31/07/2018
02/08/2018
Editeur Genre Divers
 Nicalis  A-RPG - Beat them up     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Nicalis détaille les nouveautés et améliorations de Code of Princess EX sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 23/06/2018 à 23H20

Code of Princess EX arrive dans un petit peu plus d'un mois sur Nintendo Switch, et Nicalis s'est donc décidé à détailler les différentes nouveautés et améliorations de cette version ultime. Tout d'abord, le Campaign Mode a été évoqué. Désormais, il sera possible de jouer en coopération avec un autre joueur en local à ce mode à partir du menu principal, ce qui n'était pas possible sur 3DS. Il sera toujours possible de jouer à deux dans les modes Free Play et Bonus Quests.

 

 

Il y aura aussi quelques ajustements pour le Campaign Mode. À l'origine, seuls quatre personnages étaient jouables dans l'aventure, mais désormais, tous les autres le seront aussi, comme Tsukikage et Master TPlus de 50 personnages pourront être entraînés et personnalisés dans les modes Campaign, Free Play et Bonus Quests. On pourra également voir les barres de HP et MP de tous les personnages. De plus, en terminant une quête du mode, tous les personnages obtiendront des points d'expérience, y compris les membres inactifs (mais à taux de 50 %). Nicalis confirme que toutes les cinématiques disposeront du doublage japonais d'origine

 

 

 

Nicalis parle ensuite du système de compétence, qui a été modifié. Dans le jeu d'origine, à chaque fois qu'un personnage arrivait à un niveau supérieur, on recevait des points de compétence que l'on pouvait utiliser pour personnaliser les statistiques dans les catégories. Cela finissait par créer des personnages sans beaucoup d'individualité. Maintenant, les statistiques seront mises à jour automatiquement, de sorte que chaque personnage évoluera de manière distincte. 

La stat de vitesse a été supprimée, car Nicalis a jugé qu'elle n'avait pas d'impact notable. Elle a donc été remplacée par la stat Resist, qui évalue la défense magique. La stat Mind, qui affectait auparavant à la fois l'attaque magique et la défense, mesure désormais uniquement la magie offensive, tandis que les autres stats - Vitality (max HP), Piety (max MP), Attack (force physique) et Defense (défense physique) - restent intactes.

 

 

Étant donné que les personnages sont maintenant en haute-définition, les développeurs ont décidé de redessiner les visuels pour tirer parti de toutes ces améliorations. L'habillage est plus détaillé, avec une plus grande résolution pour les sprites, ce qui permettra de bien voir les nuances des animations qui étaient à peine perceptibles sur 3DS. Certains éléments des décors ont été aussi refaits, comme par exemple lorsque l'équipe de Solange se rend dans une taverne au début de l'aventure.

La jouabilité a été également améliorée. Nicalis rappelle que dans le jeu d'origine, le frame rate était inconsistant, ce qui était particulièrement visible lorsque plusieurs grands ennemis se retrouvaient à la fois sur l'écran. Ce ne sera pas un problème dans Code of Princess EX d'après Nicalis, qui avait déjà confirmé que le titre tournera constamment à 60 images par seconde. Il y aura d'autres améliorations, comme des récompenses plus nombreuses dans tous les modes, et une version mieux équilibrée de la capacité Burst. Cette technique utile permet d'entrer dans un état temporaire pour vaincre des ennemis puissants et échapper à des situations difficiles. Alors que dans le jeu d'origine, on pouvait l'activer le désactiver à volonté, ce ne sera pas le cas dans Code of Princess EX. En effet, les développeurs ont décidé qu'elle pourra être utilisée seulement un nombre limité de fois par niveau (certains équipements pouvant augmenter le nombre d'utilisations). Enfin, l'intelligence artificielle de certains boss a été améliorée

 

 

Code of Princess EX sera disponible le 31 juillet prochain en Occident, avec une version physique américaine coûtant 39,99 $ (en Europe, seule une version dématérialisée sur l'eShop est prévue) qui contiendra en bonus un livret d'instructions en couleur et un CD avec quelques musiques du jeu (plus de détails sur la bande originale ci-dessous). Au Japon, Code of Princess EX est prévu pour le 2 août avec une version physique (4 000 yens) et téléchargeable (3 700 yens).

 

 

Pour rappel, le jeu est une version améliorée de l'action-RPG et beat them up d'origine conçu par Studio Saizensen et édité par Agatsuma Entertainment (société qui a fini par être dissoute en 2015) qui est sorti tout d'abord sur 3DS le 19 avril 2012 au Japon, le 9 octobre 2012 aux États-Unis (grâce à Atlus USA) puis le 28 mars 2013 en Europe (uniquement en version dématérialisée via Agatsuma Entertainment). L'édition Switch n'est pas basée sur la version PC sortie via Steam le 14 avril 2016 par DegicaÀ noter que l'héroïne du jeu, Solange Blanchefleur de Lux, princesse de DeLuxia, apparaîtra également dans le jeu de combat Blade Strangers.

La jouabilité de Code of Princess se rapproche beaucoup du hack-and-slash RPG Guardian Heroes sur Sega Saturn. D'ailleurs, le réalisateur et character designer Tetsuhiko Kikuchi et le lead programmer Masaki Ukyo ont travaillé sur Code of Princess. Les autres personnes notables sont le producteur Yasuo Nakajima, les designers Satoru HigashidaK5 et Amika Minato-Minat's ainsi que les artistes Kinu Nishimura et Bengus. Kinu Nishimura a notamment travaillé sur les illustrations (promotionnelles et autres) et / ou le character designer de King of Dragons, Street Fighter IIIII et IV, Varth : Operation ThunderstormArmored WarriorsCyberbots : Fullmetal MadnessDungeons & Dragons : Shadow over Mystara, Gaia MasterCapcom vs. SNKCannon SpikeDarkstalkers Chronicle : The Cahos TowerWar of the GrailMarvel vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds, Overman King GainerZero Escape : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (999) & Virtue's Last Reward ou encore Culdcept Revolt

Quant à la bande-son, elle a été composée par le talentueux duo ACE (TOMOri Kudo, CHiCO), qui a récemment travaillé avec Yasunori Mitsuda, Kenji HiramatsuManami Kiyota et plus de 300 musiciens sur la bande originale du RPG Xenoblade Chronicles 2 de Monolith Software sur Switch. Si vous désirez en savoir plus sur Code of Princess, nous vous conseillons de lire notre test de la version 3DS.

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 23 juin 2018 à 23:58

Je ne vois pas vraiment le déblocage immédiat de personnages et autres contenus déblocables comme une bonne chose. J'imagine que ça peut être sympa pour ceux ayant déjà joué au jeu, mais ça casse la sensation de progression pour les autres.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016