Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Les A-RPG Anima : Gate of Memories et Anima : Gate of Memories - The Nameless Chronicles annoncés sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 09/06/2018 à 12H42

Il y a quelques jours, l'organisme de classification des jeux, le PEGI, a ajouté l'action-RPG Anima : Gate of Memories - The Nameless Chronicles, suite de Anima : Gate of Memories sorti sur PC, Mac, Linux, Xbox One et PS4 en 2016. Puis, il y a quelques heures, son éditeur, BadLand Publishing, a confirmé que le premier épisode sortirait également sur Nintendo Switch, sans communiquer de dates de sortie. À noter que le second opus de cette saga sort sur PC, Mac, Linux, Xbox One et PS4 fin juin, on peut donc espérer une sortie des deux épisodes sur Nintendo Switch dès la fin de ce mois même s'il n'y a aucune certitude.


Anima : Gate of Memories premier du nom est un A-RPG à la troisième personne qui raconte l'histoire de deux personnages qui doivent s'unir contre leur gré : un monstre légendaire et une jeune fille sans passé. Leur vie prend un tournant inattendu lorsqu'ils découvrent qu'ils participent à un sombre événement dans une guerre où ils devront jouer, bien malgré eux, un rôle déterminant. Le jeu propose de contrôler les deux personnages et de switcher entre les deux en plein combat ce qui permet de créer d'innombrables combinaisons. Les choix et les actions modifient le cours de l'aventure et le destin des deux personnages. Chacun possède des compétences à développer et personnaliser et il faudra explorer le monde et revenir sur ses pas, afin de visiter différents lieux et déverrouiller certaines zones inaccessibles auparavant.


Concernant sa suite, qui sort ce mois-ci (avec un gros point d'interrogation sur la sortie de la version Switch), elle narre l’histoire d’un homme sans nom, immortel et condamné à parcourir le monde jusqu’à la fin des temps. Ayant pratiquement tout oublié de son passé, celui-ci ressurgit un jour soudainement et va l'emmener sur les sentiers de la guerre à travers le monde de Gaia. Cet homme sans nom au passé visiblement sinistre peut déclencher de terribles pouvoirs à l'image de « La Main de Tanathos » qui lui permet de ne plus faire qu'un avec la Mort et améliore toutes ses attaques. Les développeurs de chez Anima Project souhaitent proposer avec cette suite une plus grande variété de compétences, de la magie jusqu'aux techniques d’épée. Des dizaines d’armes et artefacts offriront une variété de jeu plus importante dans un monde qui devrait être un poil plus gros que le précédent.


Concernant la version Switch de ces deux jeux, les développeurs travaillent activement sur la prise en charge de la gestion des 60 images par seconde. Les joueurs pourront acheter ces deux jeux séparément ou en bundle (19,99 € à l'unité ou 29,99 € les deux), uniquement en version téléchargeable. Pour la petite info, ces deux jeux sont issus de la série de livres de jeux de rôle Anima : Beyond Fantasy qui réunit des auteurs japonais et européens ayant créé un univers mixant les deux cultures. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur ces livres à cette adresse.


Support
  • Switch
Genre
  • A-RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016