Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Capcom  1 02/10/2018
02/10/2018
04/10/2018
Editeur Genre Divers
 Capcom  Action - Plate-formes     Site officiel
10 commentaire(s)
switch
Mega Man 11 vendu uniquement en dématérialisé en Europe, le nouvel amiibo Mega Man prévu seulement au Japon et aux USA

 Par klaus,
 le 05/06/2018 à 02H11

C'était à prévoir, vu le manque total d'informations au sujet d'une version physique la semaine dernière, mais Capcom a confirmé officiellement que Mega Man 11 sera vendu uniquement en dématérialisé en Europe. Le jeu sortira donc en version boîte seulement au Japon et aux États-Unis. Concernant le nouvel amiibo Mega Man (collection Mega Man), la société a indiqué qu'elle n'a pour le moment aucune annonce à faire au sujet de la sortie de la figurine chez nous. L'amiibo reste donc prévu uniquement pour le Japon et les USA, de même pour l'édition limitée. Pour rappel, Mega Man 11 sera disponible le 2 octobre en Europe et aux USA, puis le 4 octobre au Japon.

 

 

Aux États-Unis et au Japon, Capcom proposera une édition limitée. La version américaine, nommée amiibo Edition, contiendra le jeu en version boîte, le nouvel amiibo Mega Man, un chiffon microfibre, un patch adhésif Dr. Wily et un lot de 4 autocollants

 

 

Au Japon, où le jeu sortira le 4 octobre sous le nom de Rockman 11 : Gears of Fate, le pack coûtera 7 990 yens et contiendra le jeu en version boîte, le nouvel amiibo de Mega Man (collection Mega Man) ainsi qu'un poster en tissu et un guide pour les débutants. En précommandant le jeu au Japon, il sera également possible d'obtenir un code de téléchargement pour une bande-son alternative.

Mais ce n'est pas tout, Capcom propose aussi via eCapcom une édition complète coûtant 12 990 yens, comprenant tout le contenu de l'édition collector ainsi que le livre Production Notes (64 pages), un porte-clés acrylique du 30e anniversaire, une tirelire Mega Man et un lot de 4 autocollants (aussi offert en tant que bonus de précommande). Le site officiel japonais liste des bonus de précommande différents en fonction des boutiques sélectionnées. L'amiibo sera également vendu séparément pour 1 400 yens. Vous pouvez visionner quelques images ici.

 

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

10 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 05 juin 2018 à 07:45

Un peu déçu, j'aurais préféré une version physique... Mais le jeu me tente trop pour passer outre.

J'avais craqué pour Sonic Mania en l'achetant le jour J, je n'ai pas attendu sa sortie en version boîte, mais connaissant Capcom, je ne m'attend pas à le voir dans les rayons européens.

Reste à espérer que le jeu ne prenne pas trop de place dans la carte SD
a dit le mardi 05 juin 2018 à 10:29

Incoming shitstorm on Capcom ! nerd.gif
a dit le mardi 05 juin 2018 à 11:17

Ben moi je suis bien content de n'en avoir pas grand chose à faire de Megaman, j'aurais pu être très mécontant.
Dommage, contrairement à d'autres je le trouvais prometteur, j'aurais pu craquer. Mais là non, Capcom peut aller chier.
Boîte de merde.

[désolé, c'est peut être un peu light dans le genre shitstorm ? ]
a dit le mardi 05 juin 2018 à 11:34

Mega Man 9 était sorti juste en demat si je me souviens bien et cela n’avait pas dérangé grand monde... au contraire on était heureux d’avoir un nouvel épisode.
a dit le mardi 05 juin 2018 à 11:40

Je suis très content de voir un nouvel épisode de Mega Man arriver, avec de beaux graphismes en plus, d'ailleurs je vais le prendre quand même, comme quoi smile.gif
Mais vu le peu d'espace de stockage de la Switch, je privilégie toujours la cartouche au démat.
Un Mega Man en 8 bit, j'imagine que ça reste très light, mais là ça doit prendre un peu plus de place hibouc.gif
a dit le mardi 05 juin 2018 à 13:08

Citation (R.Z. @ mardi 05 juin 2018, 11:17)
[désolé, c'est peut être un peu light dans le genre shitstorm ? ]

J'avoue que je t'ai connu plus inspiré. damnerd.gif
a dit le mardi 05 juin 2018 à 13:43

Citation (MrGodjira @ mardi 05 juin 2018, 11:34)
Mega Man 9 était sorti juste en demat si je me souviens bien et cela n’avait pas dérangé grand monde... au contraire on était heureux d’avoir un nouvel épisode.


Oui, enfin là le problème c'est qu'il sort en boîte partout et sur tous les supports SAUF sur Switch en Europe. Ça n'a rien à voir avec la "résurrection" à faible budget d'une série malmenée, c'est juste un doigt d'honneur fait à un groupe donné de joueurs pour de basses raisons d'économie probablement (à moins que ce ne soit vraiment pour faire chier mario.gif ).

Citation (Kayle Joriin @ mardi 05 juin 2018, 13:08)
Citation (R.Z. @ mardi 05 juin 2018, 11:17)
[désolé, c'est peut être un peu light dans le genre shitstorm ? ]

J'avoue que je t'ai connu plus inspiré. damnerd.gif


J'ai pourtant tenté de taper dans le champ sémantique du caca, mais bon, j'étais un peu fatigué. damnerd.gif
a dit le mardi 05 juin 2018 à 14:48

Loul le physique c'est démodé
a dit le mardi 05 juin 2018 à 15:04

Citation (R.Z. @ mardi 05 juin 2018, 13:43)
Oui, enfin là le problème c'est qu'il sort en boîte partout et sur tous les supports SAUF sur Switch en Europe. Ça n'a rien à voir avec la "résurrection" à faible budget d'une série malmenée, c'est juste un doigt d'honneur fait à un groupe donné de joueurs pour de basses raisons d'économie probablement (à moins que ce ne soit vraiment pour faire chier ).

Citation (NekoTix @ mardi 05 juin 2018, 14:48)
Loul le physique c'est démodé

Vu que ce traitement semble vraiment spécifique au combo "Switch + Europe", je me demande s'il n'est pas surtout révélateur d'habitudes d'achat majoritaires sur le vieux continent auxquelles Capcom ne fait finalement que ce conformer, partant du principe que c'est en effet toujours ça de gagné par rapport à une sortie en boite et ceux qui veulent vraiment le jeu sur cartouche pourront tout aussi bien l'importer.

Une boite n'a aucun raison de vouloir "faire chier" son public, donc il doit bien y avoir des raisons économiques derrière. Et quand je vois que le jeu le plus téléchargé en ce moment sur l'eShop est Tropical Freeze, je me pose quand même des questions sur la place réelle du démat dans les chiffres de ventes européens.

Une autre explication serait que le coût d'une sortie physique est plus cher en Europe sur Switch que sur les autres supports, et plus cher également qu'aux Etats-Unis.
a dit le mardi 05 juin 2018 à 18:22

Prévisible à souhait, ça en devient presque drôle tellement ils sont constants.
L'avantage pour ceux qui vont l'importer, c'est qu'ils fournissent une lingette pour se nettoyer le visage. Bien utile après avoir essuyé une tempête en provenance de chez Capcom!


Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016