Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nippon Ichi Software  1 26/10/2018
30/10/2018
25/10/2018
Editeur Genre Divers
 NIS America  Survival-Horror - Aventure     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
NIS America annonce Yomawari : The Long Night Collection sur Switch pour le 26/10 en Europe et le 30/10 aux USA

 Par klaus,
 le 30/05/2018 à 22H00

NIS America continue à montrer son amour pour la Nintendo Switch et annonce aujourd'hui la compilation Yomawari : The Night Collection pour le 26 octobre en Europe et le 30 octobre aux États-Unis en version physique et dématérialisée. Cette collection comprendra sur la même cartouche deux jeux de type survival horror développés par Nippon Ichi Software. Le premier est Yomawari : Night Alone, sorti à l'origine sur PlayStation Vita le 29 octobre 2015 puis le 25 octobre 2016 en Europe et le 28 octobre 2016 aux États-Unis. Le 25 octobre de la même année, le titre a aussi connu une sortie sur PC via Steam.

Le deuxième jeu de la compilation est Yomawari : Midnight Shadows, la suite de Night Alone. Elle est disponible sur PS4 et PS Vita depuis le 24 août 2017 au Japon, le 24 octobre 2017 en Europe et le 27 octobre 2017 aux USA. Le titre est aussi sorti sur PC via Steam le 24 octobre 2017. Vous pouvez en apprendre plus sur Night Alone ici et sur Midnight Shadows à cette adresse. Les deux jeux sont uniquement traduits en anglais et proposent le doublage d'origine en japonais. Les sept premières images en fin d'article proviennent de Night Alone, tandis que toutes les autres sont issues de Midnight Shadows.

Les versions physiques de Night Alone pour l'Europe et les USA contenaient le jeu Hotaru no Nikki / htoL#NiQ : The Firefly Diary sur la même cartouche et sous la forme d'un code de téléchargement sur PC (le jeu est paru à l'origine sur PS Vita le 19 juin 2014 au Japon, le 24 février 2015 aux USA et le 4 février 2015 en Europe). Pour le moment, nous ne savons pas si The Night Collection comprendra aussi ce jeu. 

 

 

 

En plus de la version standard, NIS America propose une édition limitée déjà disponible en précommande sur sa boutique en ligne pour 54,99 $ / £ (ici pour l'Europe et pour les États-Unis). Elle comprend un exemplaire du jeu, un artbook officiel, un lot de badges « Lost Girls » et un poster double face « Company », le tout dans une boîte collector.

 

 

Communiqué : 

 

« À propos du jeu :

 

Yomawari : The Long Night Collection combinera deux jeux horrifiques cultes qui vous entraîneront dans les coins sombres et terrifiants de votre inconscient. Accompagnez les deux jeunes héroïnes alors qu’elles explorent un quartier hanté par les esprits. Découvrez les secrets de ce lieu à la fois familier et inquiétant, piégé dans une terrifiante nuit sans fin.  Bientôt disponibles sur Nintendo Switch, découvrez ou redécouvrez ces contes horrifiques sur grand écran ou en mode portable où que vous le souhaitiez ! Mais n’oubliez pas, il ne fait pas bon être seul dans l’obscurité…

 

Caractéristiques :

 

Confrontez-vous à vos peurs d’enfant – Laissez vos peurs d’enfant refaire surface dans cette compilation regroupant deux jeux en un, exclusivement sur Nintendo Switch !

Explorez deux villes hantées – Parcourez des sentiers obscurs, découvrez des zones inexplorées et entrez dans des habitations et bâtiments abandonnés à la recherche de votre être cher.

Sauve qui peut ! – Tentez d’échapper à la multitude d’esprits malins et autres goules terrifiantes tapies dans l’ombre. Courez pour votre vie, cachez-vous ou usez d’intelligents subterfuges pour échapper au pire. »

 

Description de Night Alone : 

 

« Alors qu’une jeune fille promène son chien dans la ville embrumée, un tragique accident l’oblige à rentrer chez-elle seule avec la laisse de son animal. Sa sœur lui ordonne de rester à la maison tandis qu’elle part à la recherche du chien. Le temps se faisant long, notre héroïne décide de retrouver elle-même sa sœur et son chien. Mais alors qu’elle s’aventure à l’extérieur, elle découvre que la ville n’est plus la même et que l’obscurité l’a rendue différente. Étrangement seule, des spectres commencent à la poursuivre, l’obligeant à se cacher et à trouver les indices qui la mèneront vers ses proches.

 

Caractéristiques :

 

- Explorez la ville en ruines, hantée par une atmosphère sombre typique des jeux d’horreur japonais. Vous pourrez notamment découvrir une école abandonnée, le cimetière et autres endroits plus sinistres les uns que les autres.

- Prenez votre lampe torche et guidez la jeune fille afin d’éclaircir le mystère qui entoure cette ville autrefois paisible. Trouvez les objets cachés et servez-vous en pour interagir avec les esprits ou poursuivre le cours de l’histoire.

- Plusieurs légendes urbaines japonaises attendront dans l’ombre que vous les débusquiez.

- Protégez-vous des spectres en vous cachant, en fuyant ou bien en les distrayants. Mais prenez garde à leur vitesse ! »

 

Description de Midnight Shadows :

 

« Yomawari : Midnight Shadows est la suite du jeu d'horreur culte de 2016, Yomawari : Night Alone. Découvrez Yui et Haru, deux jeunes filles perdue dans la nuit, dans un lieu hanté par les esprits. Séparées à cause d'un mystérieux agressant, chaque jeune fille explorera des lieux étranges et hantés et devra s'armer de courage et faire preuve de bon sens pour tenter de retrouver son amie.

 

Caractéristiques :

 

• Une ville complète à explorer - Durant vos recherches, entrez dans des maisons abandonnées, escaladez des montagnes de bric-à-brac ou aventurez-vous dans les égouts sombres.

 

• Deux vues dans l'obscurité - Affrontez les ténèbres et explorez la ville en incarnant l'un des deux personnages du jeu Yomawari : Midnight Shadows. Ce que vous pourrez trouver pourra vous servir d'indice ou même sauver votre amie.

 

• Horreurs, Bizarreries, Mystères - Lorsque les esprits japonais prendront vie, vous ferez face à des horreurs sorties de vos pires cauchemars, des bizarreries qui vous feront vous questionner sur la réalité et des mystères qui vous tiendront éveillé toute la nuit.

 

• Un style unique - Pénétrez dans l'obscurité, observez la ville de haut et profitez d'une direction artistique qui vous hantera longtemps. Vous devrez avoir le cœur bien accroché pour ne pas paniquer en arpentant de magnifiques décors ! »

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 30 mai 2018 à 22:24

Ah, génial !
J'ai beau avoir lu des retours très mitigés sur ces jeux, mon envie de m'y essayer n'a jamais diminué.
Je prends, en collector si possible !

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016