Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 Non prévue
Non prévue
02/08/2018
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
SaGa : Scarlet Grace sur Switch, PS4, PC, iOS et Android - La cinématique d'ouverture

 Par klaus,
 le 19/05/2018 à 22H35

Square Enix a récemment diffusé la cinématique d'ouverture du RPG SaGa : Scarlet Grace - Hiiro no Yabou (Scarlet Ambition) de la Business Division 3 de Square Enix et Studio Reel. Elle présente le passé du monde du jeu ainsi que le prologue sous la forme de mosaïques. La cinématique contient la chanson thème Mune ni Kizande, interprétée par la soprano japonaise Ayano Nonomura avec des paroles écrites par Yaeko Sato (scénariste de Final Fantasy XIV) en collaboration avec Masahiro Kataoka (le réalisateur, qui avait aussi écrit les paroles des chansons pour Final Fantasy Crystal Chronicles).

Pour rappel, le titre sera disponible le 2 août prochain au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PC, iOS et Android. Le créaeur de la série et co-designer / scénariste du jeu, Akitoshi Kawazu, a déjà confirmé qu'une version anglaise de SaGa : Scarlet Grace - Hiiro no Yabou est en préparation.

 

 

Lien direct

 

Le jeu contiendra plusieurs nouveautés, dont du nouveau contenu pour le scénario, un doublage complet, de nouvelles musiques, des personnages inédits, de nouveaux boss, des graphismes améliorés, une nouvelle fonctionnalité permettant de former des équipes, de nouveaux événements écrits par Akitoshi Kawazu, des activités secondaires liées aux nouveaux personnages, aux alliés de chaque protagoniste et aux choses qui se déroulent en ville et dans les différentes zones à explorer ainsi que des combats inédits qui seront proposés spécialement pour les joueurs très expérimentés. Tous ces éléments n'étaient pas présents dans le jeu d'origine sorti sur PS Vita le 15 décembre 2016 au Japon. Il y aura également des améliorations notables : 

 

Les temps de chargement ont été considérablement réduits (ce qui était souvent critiqué pour la version PS Vita)

- La résolution est désormais en haute définition 

- La vitesse de déplacement des personnages a été augmentée et peut même être configurée pour qu'elle soit encore plus rapide

Deux interfaces sont disponibles 

La formation de l'équipe a été améliorée 

- Des éléments supplémentaires seront disponibles dans le mode New Game + / Nouvelle partie +

- Une option pour changer la puissance de l'ennemi a été ajoutée

- De nombreuses autres fonctionnalités non précisées ont été implémentées 

 

Dans SaGa : Scarlet Grace, les joueurs ont le choix d'incarner parmi quatre protagonistes, UprinaLeonardTaria et Balmaint, chacun ayant sa propre histoire. Au début du jeu, une série de questions est posée au joueur, les réponses permettant de conseiller un personnage avec lequel commencer l'aventure. Le jeu utilise un système de « scénario libre » qui modifie l'histoire en fonction des décisions du joueur. Les personnages participent librement à des centaines de missions à travers les restes d'un empire qui est désormais en ruines. L'antagoniste principal est le Fire Bringer, une divinité dangereuse pour l'humanité.

Les combats utilisent un système de « Timeline », avec les « Sparks », la formation de l'équipe et une évolution unique pour les personnages qui ne se base pas sur les niveaux (plus de détails ci-dessous). On trouvera un grand nombre de techniques, d'arts, d'équipements, de formations à utiliser, d'ennemis et de boss secrets inédits. Les combats offriront un plus grand niveau de liberté et de stratégie.

De nouveaux personnages principaux illustrés par la talentueuse Tomomi Kobayashi (également connue pour son travail sur le manga Story of Elysium et les jeux Romancing SaGa, SaGa Frontier, Unlimited SaGa, The Legend of Legacy ou encore Dragon's Dogma : Dark Arisen) feront aussi leur apparition. Vous retrouverez la présentation des personnages principaux à cette adresse.

 

 

En plus de la version standard (5 800 yens sur Switch, PS4 et PC, 4 444 yens sur iOS / Android), Square Enix proposera une éditon limitée (Limited Box) pour les versions Switch, PS4 et Steam coûtant 19 980 yens. Elle est déjà disponible en précommande sur l'e-STORE de Square Enix (Switch / PS4 / Steam) et contient : 

 

Un exemplaire du jeu 

 

 

 

SaGa Series Artworks : Tomomi Kobayashi Book of Illustrations (également vendu séparément au prix de 6 900 yens) : un artbook en couleur et en format B4 (relié toile) comprenant 352 pages dans une boîte spéciale avec des illustrations de Tomomi Kobayashi, artiste qui a travaillé sur les designs des personnages et les illustrations de SaGa pendant plus de 25 ans, entre 1992 (Romancing SaGa) et 2018 (SaGa : Scarlet Grace - Hiiro no Yabou).

 

  

 

SaGa : Scarlet Grace Special Sound Selection CD : contient une sélection de musiques du jeu composées par Kenji Ito ainsi que quatre nouvelles pistes, dont Kudakareshi Hoshi ainsi que Hiiro no Jasei et Mune ni Kizande, qui ont été interprétées au SaGa Orchestra Concert 2016 (chef d'orchestre arrangement : Kosuke Yamashita, orchestre : Tokyo Philharmonic Orchestra, soliste vocale : Ayano Nonomura). Au total, le CD comprend 15 à 20 pistes. La fiche VGMdb se trouve ici.

 

 

SaGa : Scarlet Grace 1 000-Piece Jigsaw Puzzle : un puzzle de 1 000 pièces avec une illustration de Tomomi Kobayashi (largeur : 75 cm, hauteur : 50 cm)

 

 

Bonus #1 : un code de téléchargement pour télécharger le jeu sur navigateur Imperial SaGa

 

Bonus #2 : une carte postale illustrée par Tomomi Kobayashi

 

 

Pour en savoir plus sur le jeu, nous vous conseillons de consulter notre article complet à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016