Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
switch
[Màj] Le producteur de Castlevania et Inti Creates annoncent Bloodstained : Curse of the Moon sur Nintendo Switch, 3DS, PS4, PS Vita, Xbox One et PC

 Par Draco,
 le 12/05/2018 à 13H43

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeu d'action et de plates-formes dans la veine de Castlevania puisque le producteur historique de la série culte de Konami, Koji Igarashi (IGA pour les intimes), et le studio Inti Creates, s'associent pour sortir le 24 mai prochain sur Nintendo Switch, 3DS, PlayStation 4, PS Vita et PC (via Steam) le jeu old-school 8 bits Bloodstained : Curse of the Moon. Ce titre parlera sans doute aux plus informés des lecteurs puisqu'un autre jeu de la série Bloodstained intitulé Bloodstained : Ritual of the Night est en cours de développement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PS Vita et PC et sortira dans le courant de cette année (voir nos articles).


Ici, il s'agit donc d'un retour aux sources avec un jeu d'époque de type NES dans lequel le joueur incarne Zangetsu, un tueur de démons qui en a gros sur la patate et qui va devoir traverser des terres inhospitalières pour vaincre un puissant démon qui se cache dans un sombre château. Zangetsu rencontrera d'autres voyageurs en chemin comme Miriam, Alfred et Gebel, qui pourront rejoindre l'aventure en tant que personnages jouables. Chacun avec ses propres attributs, par exemple Zangetsu est spécialisé dans les armes de type épée et fouet, tandis qu'Alfred se positionnera comme un puissant magicien (la liste des attributs est disponible à cette adresse).

Il sera donc possible d'alterner à loisir entre les personnages jouables pour se frayer un chemin tout en utilisant les capacités uniques de chacun ce qui aura, entre autres, pour effet de débloquer de nouvelles voies de circulation. Le recrutement de ces aventuriers changera la difficulté du jeu, et affectera même la fin ! Le titre sera disponible dès le 24 mai pour 9,99 $ / 9,99 €, uniquement en version téléchargeable.

Bande-annonce officielle !

 

Mise à jour du 23 mai : Inti Creates a annoncé que la version 3DS est désormais prévue pour le 31 mai en Europe et que la version Xbox One est repoussée au 6 juin dans le monde entier.


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Plate-formes
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action - Plate-formes

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 12 mai 2018 à 15:47

Ben c'est franchement plus agréable à regarder que la 3D dégueulasse et mollassonne du Bloodstained principal.
a dit le samedi 12 mai 2018 à 17:03

Tiens, je ne sais plus si je vais avoir droit à un code pour celui là, il faudrait que je vérifie.
(edit : ah ben oui, j'ai même du répondre à un questionnaire là dessus il y a quelques semaines ... j'avais oublié damnerd.gif )
Sinon c'est vrai que c'est joli et assez fidèle aux modèles, mais je trouve que Bloodstained aussi s'est un peu amélioré ces derniers temps, il pourrait bien donner.
a dit le dimanche 20 mai 2018 à 02:03

Ce jeu ressemble sérieusement à un vieux jeu NES, s'il avait été publié au temps de règne de la NES, ce serait probablement un classique aujourd'hui.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016