Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Wii U  PlatinumGames  1 à 5 23/08/2013
15/09/2013
24/08/2013
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Aventure - Action     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
PlatinumGames en négociation avec Nintendo pour l'adaptation de The Wonderful 101 sur Switch, quelques détails sur Bayonetta 3

 Par Chozo,
 le 23/04/2018 à 13H04

Le pouvoir du public et des fans est-il suffisamment influent pour amener Nintendo à valider le portage d'un jeu, certes de qualité, mais qui n'a pas eu le succès escompté ? C'est ce qu'ont tenté de jauger le réalisateur de The Wonderful 101Hideki Kamiya et le producteur de nombreux titres de PlatinumGames (Viewtiful Joe, Okami, MadWorld) et directeur exécutif sur The Wonderful 101, Atsushi Inaba, en sollicitant l'avis de la foule présente lors du Reboot Develop 2018 qui a eu lieu du 19 au 21 avril à Dubrovnik en Croatie. C'est en effet pendant un discours du duo que Hideki Kamiya a demandé au public intéressé d'applaudir en guise de soutien à la négociation en cours avec Nintendo pour la sortie de ce jeu d'action sur Switch.

 

 

C'est après ce discours qu’Atsuchi Inaba a répondu aux questions du site Eurogamer, il revient notamment sur ses velléités à proposer ce portage, mais surtout sur quelques détails quant au développement du très attendu Bayonetta 3. Selon lui, malgré les éléments dont il ne peut rien dire à ce stade au sujet des transactions avec Nintendo, le fait que les relations avec la firme soient au beau fixe, puisque Bayonetta 3 sera une exclusivité Switch, est de bon augure pour un éventuel portage.

Quant à Bayonetta 3, le producteur affirme que ce nouvel épisode représente un véritable tournant pour la société dans la façon de réaliser un jeu de qualité, bien que le titre reprendra les poncifs de la série, restant un jeu d'action à la progression linéaire, mais avec des ajouts inédits dans le gameplay et les armes ou accessoires : 

« Bayonetta 2 était un titre fantastique et nous avons besoin de nous assurer que ce nouveau jeu en dépasse encore les limites. Nous savons que les fans attendent des jeux d'action toujours plus fous, plus ambitieux et plus rigoureux, nous devront donc relever la barre. »

Tout ce travail se fait en parallèle de nombreux titres également en développement, dont le jeu mobile World of Demons, une sorte de successeur spirituel d'Okami, ainsi que plusieurs jeux gardés secrètement, puisqu'il s'agirait de titres auto-édités dont la propriété intelectuelle semble précieuse :

« Il est important d'être flexible et d'essayer une grande variété de genres et de modèles économiques. Au bout du compte, un bon jeu est un bon jeu, nous voulions simplement voir ce que cela représente pour nous de réaliser un jeu mobile. Mais cela ne veut pas dire que nous n'allons faire que cela à partir de maintenant, nous continuerons à produire des jeux sur les plateformes habituelles. »

 

 

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le portage Switch de The Wonderful 101 a été évoqué, puisqu'en octobre 2016, avant-même la sortie de la console, Hideki Kamiya avait déjà manifesté sur Twitter son intérêt pour cette adaptation.

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 23 avril 2018 à 13:59

Ce serait bien de redonner une chance à ce jeu.
Après même si je l'adore je le trouve quand même très peu accessible, j'ai du mal à croire qu'on puisse s'y retrouver facilement sans avoir joué à Bayonetta ou d'autres BTA de PG/Clover avant (le décallage entre le look à la Pikmin et les principes de combat est quand même assez surprenant).
En tout cas vu que je ne l'ai jamais fini je le reprendrais avec plaisir. Oui, je suis un pigeon.
a dit le mardi 24 avril 2018 à 22:02

Citation (R.Z. @ lundi 23 avril 2018, 13:59)
En tout cas vu que je ne l'ai jamais fini je le reprendrais avec plaisir. Oui, je suis un pigeon.


Pas fait du tout de mon côté donc oui je suis loin d'être contre ce remake... et comme le catalogue des exclues WII U est recyclé à vitesse grand V il va sans doute passer lui aussi à la casserole (ce qui serait bien mérité d'ailleurs)

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016