Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Splatoon 2 : l'album Octotune (Octo Expansion, concert des Tenta-Cool...) disponible le 18 juillet au Japon

 Par klaus,
 le 20/04/2018 à 03H20

Suite au succès de l'album Splatune2 / Splatoon 2 ORIGINAL SOUNDTRACK -Splatune2- (18 007 exemplaires ayant été vendus pendant sa première semaine de commercialisation, voir nos articles à cette adresse, ici et pour en savoir plus), Nintendo et Kadokawa ont décidé de créer un deuxième album pour la bande originale qui sera disponible en deux éditions le 18 juillet prochain au Japon. Nommé Octotune (ou SPLATOON2 ORIGINAL SOUNDTRACK -Octotune-), cet album contiendra toutes les musiques de l'Octo Expansion, le nouveau mode solo qui sera disponible cet été sous la forme d'un contenu téléchargeable payant au prix de 19,99 € (il sortirait plus précisément le 13 juillet, voir notre article à ce sujet et les dernières informations ici).

L'album comportera deux disques. Le premier contiendra toutes les pistes provenant de l'Octo Expansion (dont les nouvelles chansons des Tenta-Cool), mais aussi des effets sonores et jingles sélectionnés par l'équipe de développement ainsi que les nouvelles musiques qui ont été ajoutées suite aux dernières mises à jour (y compris celles de la version 3.0, comme Chip Damage et Battery Full, interprétées par le groupe fictif Chirpy Chips / ABXY, voir la présentation du groupe et de la mise à jour ici).

Dans le deuxième disque, on trouvera un enregistrement complet du premier concert virtuel spécial "Inkopolive" de Perle et Coralie du duo pop fictif Tenta-Cool, qui a eu lieu le 10 février dernier à Niconico Tokaigi 2018. L'enregistrement du concert qui a été organisé au championnat européen de Splatoon ne sera pas inclus, mais il faut savor que les mêmes musiques y avaient été jouées. Sur cet enregistrement (le format étant le même que pour les musiques du premier disque, il ne s'agira donc pas d'une vidéo), Nintendo et Kadokawa ont tout inclus, y compris les dialogues entre Perle, Coralie et les Calamazones Ayo et Oly.

Pour les personnes qui auront la chance de se procurer les premiers exemplaires en édition limitée, un disque Blu-ray sera inclus. Sur ce disque, on trouvera l'enregistrement complet du concert des Tenta-Cool qui a eu lieu à Niconico Tokaigi 2018. Toutes les séquences ont été incluses, y compris les dialogues entre les Tenta-Cool et les Calamazones, et il n'y aura aucune coupure. L'édition standard coûtera 3 200 yens, tandis que l'édition limitée sera disponible au prix de 4 800 yens. Vous trouverez la fiche de l'album sur VGMdb avec la liste des compositeurs et de toutes les musiques (ici pour la version standard et pour l'édition limitée) Voici la liste des musiques du concert : 

 

- Color Pulse (Tenta-Cool)

- Acid Hues (Tenta-Cool)

- Muck Warfare (Tenta-Cool)

- Ebb & Flow (Tenta-Cool)

- Fresh Start (Calamazones)

- Spicy Calamari Inkantation (Calamazones)

- Now or Never! (Tenta-Cool) + Calamazones)

 

 

Nous vous rappelons également qu'un troisième concert des Tenta-Cool et des Calamazones aura lieu le 28 avril prochain au Japon, précisément à l'événement Niconico Chokaigi 2018. Comme pendant les deux premiers concerts, Perle et Coralie apparaîtront sous la forme d'hologrammes et interpréteront plusieurs chansons. Dans les deux premiers concerts, il s'agissait de Color PulseAcid HuesMuck WarfareEbb & FlowFresh StartSpicy Calamari Inkantation et Now or Never!. Mais au cours du concert qui aura lieu le 28 avril, Perle et Coralie interpréteront une toute nouvelle chanson qui n'est pas présente dans Splatoon 2.

Cette nouvelle chanson sera très certainement liée aux amiibo Perle et Coralie, comme ce fut le cas avec les amiibo des Calamazones Ayo et Oly qui permettaient de débloquer des concerts dans Splatoon sur Wii U. D'ailleurs, en parlant d'Ayo et Oly, elles devraient aussi apparaître dans le troisième concert des Tenta-Cool, comme dans les deux premiers. D'ailleurs, nous avons remarqué que Nintendo et Kadokawa n'ont pas du tout parlé de cette fameuse nouvelle musique pour Octotune, mais nous imaginons qu'elle sera bien incluse dans l'abum. En attendant d'en savoir plus, voici l'affiche du troisième concert et l'enregistrement officiel du deuxième concert :

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Source

 

À noter que nous avons mis à jour notre article précédent concernant l'Octo Expansion et la grande collaboration avec la JAMSTEC, que vous retrouverez à cette adresse.

 

Splatoon 2 

  

Mise à jour du 29 avril : les précommandes d'Octotune sont désormais ouvertes. Voici quelques liens pour précommander l'album :

 

- Amazon : version standard / édition limitée

- Play-Asia : version standard / édition limitée

- CDJapan : version standard / édition limitée

- Nin-Nin Game : version standard / édition limitée



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016