Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nippon Ichi Software  1 12/10/2018
09/10/2018
26/07/2018
Editeur Genre Divers
 NIS America  Tactical-RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
[Màj] Le remake du premier Disgaea arrive le 26 juillet sur Switch et PS4 au Japon

 Par klaus,
 le 10/04/2018 à 18H04

Annoncé brièvement en janvier dernier, le remake du tout premier Disgaea, connu sous le nom de Disgaea : Hour of Darkness en Occident pour la version d'origine sur PlayStation 2 (Disgaea DS pour la version DS, Disgaea : Afternoon of Darkness sur PlayStation Portable et simplement Disgaea PC sur PC via Steam), sortira le 26 juillet prochain au Japon pour 7 776 yens. Appelé Disgaea Refine (ou Makai Senki Disgaea Refine), le jeu aura des graphismes améliorés et sera plus facile que les versions d'origine. Pour le moment, le remake est confirmé seulement sur PlayStation 4, mais certaines sources comme Gematsu précisent qu'il sera aussi disponible à la même date sur Nintendo Switch. Au niveau des sources japonaises, Alternator précise que le remake sortira bien sur PS4, l'information venant du magazine Dengeki PlayStation. On sait aussi qu'une édition limitée coûtant 9 936 yens sera disponible au Japon et qu'elle comprendra le jeu, un album avec quelques musiques et un calendrier journalier, le tout dans une boîte collector. 

Nous aurons certainement une confirmation de la version Switch demain, lorsque le prochain numéro de Famitsu sortira. De son côté, NIS America n'a rien annoncé, mais nul doute que le remake de Disgaea sera confirmé pour l'Occident dans les jours ou mois à venir. D'ailleurs, il faut savoir que le soutien de Nippon Ichi Software est très important pour la Switch, que ce soit au Japon ou en Occident.

Récemment, le président de NIS America, Takuro Yamashita, a encore fait l'éloge de la Switch dans une interview accordée à MCV UK (pages 38/39), en révélant que les jeux de la firme se vendent désormais deux fois plus sur Switch que sur PS4. Il précise même que Sony n'est pas aussi ouvert que Nintendo pour les « petits » éditeurs comme NIS America. Yamashita a aussi cité l'exemple de Disgaea 5 Complete sur Switch (qui sortira le 7 mai sur Steam), qui s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires rien qu'en Occident. Il a également évoqué SNK HEROINES Tag Team Frenzy, qui devait à l'origine sortir exclusivement sur PS4. Par la suite, à la gamescom, NIS America a rencontré Nintendo of Europe, et SNK a rencontré NoE. Suite à ces rencontres, SNK a demandé à NIS America s'il était possible d'annuler l'exclusivité sur PS4 pour développer le jeu exclusivement sur Switch. Finalement, il a été décidé de sortir le titre en version physique et dématérialisée sur Switch (Nintendo distribuera le jeu en Occident, et de nombreux exemplaires sont prévus), et seulement en téléchargement sur PS4.

 

Mise à jour du 11 avril : nous avons désormais la confirmation via Dengeki Online que Disgaea Refine sortira bien sur Switch et PS4 le 26 juillet au Japon. Voici les scans de l'article de Dengeki PlayStation (toutes les images vienent bien de Disgaea Refine, sauf celles des bandeaux en bas des pages 48, 49, 50, 51, 52 et 53 qui font une rétrospective des différents épisodes de la série sortis sur consoles PlayStation) :

 

 

 

À noter que concernant l'interview évoquée plus haut, Yamashita a décidé de s'excuser à SNK et à Sony Interactive Entertainment à propos de ses commentaires jugés négatifs envers la PS4. Il avoue que le projet de sortir SNK HEROINES Tag Team Frenzy exclusivement sur Switch a été décidé par NIS America, et ce n'est que plus tard avec les discussions enternes entre les personnes concernées chez SNK et NIS America que la meilleure option serait d'avoir le plus d'exposition possible. C'est donc pour cette raison que le jeu sortira bien aussi sur PS4, et qu'il n'y aura pas d'exclusivité sur Switch (à part pour l'édition physique en version standard).

 

Mise à jour du 12 avril : le site officiel japonais de Disgaea Refine a ouvert ses portes et Nippon Ichi Software a ouvert les précommandes pour l'édition limitée sur sa boutique en ligne.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 10 avril 2018 à 22:00

Je me demande ce qu'apportera ce remake, j'avoue que la seule perspective de graphismes améliorés (quand on voit le niveau de D5 je ne m'attend pas à des folies) et d'un jeu plus facile (alors que bon, c'était pas exactement hardcore à la base et de toute façon c'est presque un repoussoir) ne m'emballe pas des masses.

Sinon se payer l'exclu de la version physique de SNK heroines au détriment de Sony c'est un peu un coup de pute de la part de Nintendo.
Mais que NISA l'accepte montre quand même que la console est déjà bien installée.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016