Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Pendulo Studios  1 31/05/2018
31/05/2018
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Microïds  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Pendulo Studios sortira son excellent jeu d'aventure Yesterday Origins sur Nintendo Switch le 31 mai prochain

 Par Draco,
 le 03/04/2018 à 11H33

L'annonce d'un jeu signé Pendulo Studios est toujours une excellente nouvelle pour les amoureux de jeux d'aventure. Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu ce développeur qui a rempli les longues soirées d'hiver des anciens briscards du jeu vidéo, ils sont notamment responsables de l'excellente trilogie Runaway et du non moins génial Yesterday Origins dont le portage est aujourd'hui confirmé sur Nintendo Switch pour le 31 mai prochain aux alentours des 34,99 €. Cette version Nintendo Switch sera co-développée et édité par Microïds et profitera d'une édition physique en plus du jeu disponible sur l'eShop.


Déjà sorti sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac en 2016, Yesterday Origins met le joueur dans la peau de John Yesterday en l'an de grâce 1481 qui, suite à un rite occulte va devenir immortel. Aidé par sa compagne Pauline, il va mener l'enquête et tenter de reproduire ce rituel d'immortalité. Tout débute donc en 1481, le jeune John est alors humilié et traîné publiquement dans la rue. Accusé de sorcellerie, il est emprisonné par l'Inquisition espagnole pour y être torturé. Plus tard après s'être échappé, il subira une transmutation alchimique qui fera de lui un immortel. Mais tout ne se déroula pas comme prévu. En effet après chaque résurrection, John perd tout souvenir de lui-même car le rite a été altéré. Des siècles ont passés et John vit aujourd'hui à notre époque avec sa compagne, Pauline. Tous deux sont à la recherche d'un artefact essentiel pour reproduire le rituel, cela dans le but de "réparer" John. Pendant leur enquête qui se déroule sur plusieurs siècles, ils devront faire face à de dangereux protagonistes désireux de leur arracher les secrets de l'immortalité…

Les personnages principaux :

 

- John Yesterday : Immortel depuis le XVème siècle, John habite à Paris et possède une boutique d'antiquités avec sa compagne Pauline. Chaque matin, il s’envoie un message pour se rappeler son identité. Il y a peu de temps, la paume de sa main gauche était marquée d'un étrange symbole Y, mais celle-ci a disparu. Si un jour cette marque réapparaissait.. eh bien les problèmes seront de pair!

- Pauline Petit : Née à Paris, Pauline est également immortelle. A la différence de John, celle-ci conserve toute sa mémoire en ressuscitant. Son amour pour John l’a rendue moins pessimiste et plus confiante au fur et à mesure du temps. Pauline est prête à prendre de hauts risques pour John ! En plus, c'est une hackeuse expérimentée qui a sa propre définition de "propriété intellectuelle.

- Ginés de Orduna : Ginés est le fondateur de "l'Ordre de la Chair", un être peureux, avide de connaissances, prêt à aller à l’encontre de la morale pour obtenir ce qu’il veut. Néanmoins il aime John comme s'il était son propre fils et va tout faire pour le garder près de lui, et prévenir tout danger qui pourrait le nuire.

- Miss Baxter : Avec le passif de John, celui-ci a grandi dans le dégoût des gens riches. Mais Miss Baxter, qui a récemment déménagé de son Londres natale à Paris, détient peut-être la clef pour résoudre les problèmes de John. Cela concerne notamment un indice menant éventuellement à ses plus sombres souvenirs...

- Boris Doe : Après que John l'ait libéré d’un asile, il travaille maintenant en tant que livreur dans la boutique d'antiquités. Il reste entièrement reconnaissant envers John et serait (presque) prêt à tout pour l'aider. Malheureusement il n'aime pas trop Pauline, en fait il ne la supporte pas. Ce New-Yorkais complètement déjanté et un peu étrange, espére toujours le retour de son fils décédé...

Bande-annonce Nintendo Switch !

 

Communiqué officiel :

Tout commença il y a 500 ans lorsque le jeune John Yesterday fut emprisonné pour sorcellerie par l'Inquisition espagnole. Après s’être échappé de prison, il subit contre son gré un rituel alchimique d’immortalité. S'il vient à mourir, John ressuscite. Seul souci la potion fut altérée ainsi il perd la mémoire à chaque nouvelle vie.

A l'ère moderne, John Yesterday vit paisiblement avec sa compagne immortelle : Pauline Petit. Afin de ne plus jamais avoir à perdre la mémoire, ils partent ensemble à la recherche d’un artefact qui permettrait de reproduire le rituel, cette fois-ci à la perfection.

Résolvez les énigmes et plongez dans une enquête complexe et riche en rebondissements ! Découvrez un style artistique et une scénarisation originale, le tout ponctué d’un humour décalé, qui ont fait le succès des jeux de Pendulo Studios.

Rejoignez les immortels John Yesterday et Pauline Petit dans Yesterday Origins, vivez une aventure épique à travers le temps et le monde dans une histoire pleine d’intrigues et de revirements inattendus !

 

CARACTERISTIQUES :

- Pendulo Studios plus de 20 ans d 'expérience sur le genre Aventure / Point'n Click
- Une histoire originale se déroulant à plusieurs époques
- A la croisée de plusieurs styles : enquête, thriller, aventure, occultisme
- Humour noir décalé qui constitue la patte du studio
- Plus de 10 lieux à visiter soit plus de 50 décors
- Plus de 25 personnages haut en couleurs
- Création d'une bande son originale
- Adapté à la souris et à la manette

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016