Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 27/04/2018
20/04/2018
20/04/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Inclassable     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Nintendo Labo : une vidéo et des détails pour l'Atelier Toy-Con

 Par klaus,
 le 15/03/2018 à 04H24

Il reste un mois et quelques jours avant la sortie de Nintendo Labo. Nintendo continue donc sa communication et diffuse aujourd'hui le premier épisode d'une série de vidéos offrant des explications au sujet de l'Atelier Toy-Con, une fonctionnalité incluse avec le logiciel de chaque kit Nintendo Labo, qui présente les principes de base pour inventer de nouvelles façons de jouer et créer des Toy-Con uniques. Le deuxième épisode se concentrera sur les tanks téléguidés. Nintendo a également diffusé des vidéos pour les événements Nintendo Labo Camp (Japon), Nintendo Labo Studio (États-Unis) et Nintendo Labo Workshop (Royaume-Uni).

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Nintendo a également donné quelques détails sur l'Atelier Toy-Con : 

 

- Le mode Atelier Toy-Con propose de choisir différentes entrées et sorties* appelées "nœuds". Les nœuds d'entrée incluent des actions comme les mouvements du Joy-Con ou la pression d'un bouton, tandis que les nœuds de sortie incluent des réactions telles que les vibrations ou les effets audio. De plus, vous disposez également de "nœuds intermédiaires" permettant de sélectionner des fonctions comme des compteurs et des minuteurs.

 

- Par exemple, le nœud d'entrée pourrait être un mouvement de la manette Joy-Con, le nœud intermédiaire pourrait comptabiliser le nombre de ces mouvements, et le nœud de sortie pourrait déclencher un effet sonore ou un signal lumineux quand les deux actions précédentes se produisent.

 

- En combinant les entrées et les sorties avec les différents Toy-Con, vous pourrez obtenir des résultats intéressants. Vous pourrez par exemple diriger la voiture téléguidée avec la canne à pêche ou utiliser la moto comme instrument de musique. Il sera même possible d'inventer vos propres créations Toy-Con à l'aide de matériaux courants que vous trouverez chez vous !

 

- Grâce à un vaste choix de nœuds d'entrée, de nœuds intermédiaires et de nœuds de sortie, vous vous amuserez à tester de simples réactions conditionnelles (par exemple, en faisant ceci, il se produira cela) pour créer de nouvelles expériences.

 

* Les nœuds d'entrée pour le logiciel varient légèrement en fonction du kit Nintendo Labo.

 

Pour rappel, deux kits Nintendo Labo, le multi-kit et le kit Robot, seront disponibles dès le 27 avril en Europe et le 20 avril aux États-Unis et au Japon. Le prix en Europe devra être vérifié chez les revendeurs. Aux USA et au Japon, le multi-kit (Variety Kit) coûtera 69,99 $ / 6 980 yens et le kit Robot sera proposé au prix de 79,99 $ / 7 980 yens. Ces kits devront être combinés à la Switch et permettront de fabriquer des Toy-Con qui pourront être animés avec les mécanismes et les technologies de la console.

Il sera également possible de personnaliser les Toy-Con avec des dessins, des autocollants et des gommettes. Un kit de personnalisation spécial sera d'ailleurs disponible le 27 avril chez nous (le 20 avril aux USA et au Japon pour 9,99 $ / 980 yens). Il contiendra des pochoirs, des autocollants et du ruban adhésif de couleur. Exclusivement au Japon, Nintendo offrira cinq kits avec des rubans adhésifs, chacun coûtant 500 yens. Trois d'entre eux sont aux couleurs de Mario, tandis que les deux autres sont simplement inspirés de Nintendo Labo. Enfin, en exclusivité sur My Nintendo Store, Nintendo propose à l'achat des kits de Nintendo Labo contenant chacun un code de téléchargement pour carte de jeu Switch qui comporte le logiciel d'utilisation du multi-kit. À l'origine, ce logiciel est uniquement vendu en physique, mais seulement grâce à My Nintendo Store, il sera possible de se le procurer en dématérialisé. Le multi-kit est vendu 7538 yens, tandis que le kit Robot coûte 8618 yens. Pour en savoir plus sur Nintendo Labo, vous pouvez consulter nos articles complets à cette adresse, ici et .



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016