Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Japan Expo Sud, le salon du cosplay, des mangas et des jeux vidéo bat son plein à Marseille

 Par Draco,
 le 11/03/2018 à 14H32

Chaque année, Japan Expo Sud attire de plus en plus de fidèles et vous avez été nombreux au cours de ces dernières années à nous demander quels salons visiter seuls, entre amis ou avec vos enfants pour passer un agréable moment. Si vous n'habitez pas la région parisienne et que monter chaque année pour le salon Japan Expo Paris vous semble compliqué, alors vous pouvez vous rabattre sans problèmes sur Japan Expo Sud, son petit frère, qui à travers ses hectares de stands et d'animation devient un incontournable pour tous les habitants du centre et du sud de la France.

Cette année encore, pour cette 9e édition, Japan Expo Sud réunit le temps d'un long week-end (du 9 au 11 mars, au Parc Chanot de Marseille), des centaines de cosplayeurs et plusieurs milliers de visiteurs. Du stand de saké japonais, à l'habituel stand de nourriture japonaise en passant par les goodies de l'univers des mangas et des jeux vidéo, le salon offre une ambiance exceptionnelle à tous les amoureux de la culture japonaise. De prestigieux invités à l'image de Yoko Hanabusa, la créatrice du manga Gwendoline qui a marqué toute une génération (elle participe à des master class, séances de dédicaces et rencontres) et Harumo Sanazaki, mangaka à l’immense carrière dont l’œuvre, prolifique et éclectique traverse de nombreux univers (Bishin, Le Fantôme de l’opéra...) sont disponibles sur le salon qui ferme ses portes ce dimanche. Mais pas seulement, Manabu Ohashi est également présent lui qui en 50 ans de carrière dans l’animation a notamment travaillé sur les inoubliables animés Cobra et L’île aux trésors.


De nombreuses thématiques comme des bornes de jeux vidéo, des stands d’artistes inspirés par l'univers des jeux vidéo, des concerts de musiques, mais également des concours de cosplays et des rencontres avec des groupes de musique japonais sont au rendez-vous. Des présentations de disciplines martiales à l'image du Kendo et du Karaté en passant par des concours de Karts téléguidés issus de l'univers de Mario Kart, on trouve de tout à Japan Expo Sud. Cette année le réseau nous a empêchés de vous retransmettre en live sur notre page facebook l'ambiance du salon, mais l'an prochain nous y retournerons avec un équipement bien plus performant qui permettra de vous immerger dans ce monde de cosplayeurs et d'animation japonaise dont voici quelques photos (certaines sont sous licence Japan Expo / Frederic B) :

 

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016