Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Digital Sun  1 05/11/2018
05/11/2018
28/03/2019
Editeur Genre Divers
 Merge Games Ltd.  Action - RPG     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Moonlighter sortira en mai, une version physique annoncée pour l'Europe et les États-Unis

 Par Chozo,
 le 02/03/2018 à 14H47

Annoncé en octobre dernier pour une sortie au cours de cette année, le jeu d'action-RPG mâtiné de rogue-lite Moonlighter sera disponible, comme indiqué par l'éditeur Merge Games, dès le mois de mai prochain sur l'eShop de la Nintendo Switch, mais aussi sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac et Linux. Cerise sur le gâteau, l'éditeur a également confirmé, en collaboration avec 11 bit studios et Digital Sun, la publication de versions physiques du jeu dans leurs éditions Switch et PS4, en Europe et aux États-Unis.

 

 

Fortement inspiré par certains jeux du genre comme Rogue Legacy, The Binding of Isaac, The Legend of Zelda : The Minish Cap et les visuels chatoyants des créations du studio Ghibli, le jeu nous met dans la peau de Will, un commerçant aux velléités d'aventure, en quête secrète de devenir un héros, dans le village de Rynoka. Outre l'exploration, les combats et la collecte d'objets anciens, le cœur de la mécanique du jeu réside dans la bonne gestion des ressources pécuniaires. Contrôler subtilement ses dépenses et, surtout, vendre les objets précieux récoltés au bon prix sont les seuls moyens d'acquérir un équipement assez puissant pour combattre les douzaines d'ennemis, cinq boss et se risquer à passer les donjons générés aléatoirement, jusqu'à la mystérieuse porte scellée. En effet, en contradiction avec les action-RPG classiques, il n'y a ici aucune progression de niveau, seulement un système d'artisanat permettant d'améliorer armures et armes qui pourront également acquérir des capacités spéciales, moyennant finances bien évidemment.

 

Lien direct

 

Commençant son aventure avec seulement cent pièces d'or en poche et un équipement bon marché, Will se rendra vite compte qu'en plus d'être un fin commerçant et un archéologue courageux, il est indispensable d'interagir un maximum avec les habitants du village qui donneront des conseils pour fabriquer de nouvelles armure, des armes et améliorer tout le matériel. Ces habitants proposeront entre autres des quêtes spéciales, manifestant leur intérêt pour des objets rares et offrant de grosses récompenses en retour. Par ailleurs, chaque nouveau trésor trouvé pour la première fois ouvrira un carnet donnant des informations supplémentaires. Plus la connaissance de l'objet est importante, plus son prix de vente idéal sera facile à établir. En outre, au cours des sessions d'archéologie, Will découvrira un ensemble de portes qui constituent des passages antiques vers d'autres lieux et d'autres dimensions. Rynoka, le village, a d'ailleurs été découvert près du site d'excavation de ces portails, amenant de nombreux aventuriers courageux, avides de trouver des trésors aux richesses au-delà de leurs espérances.

 

 

Tout en dirigeant son propre commerce, le héros pourra donc mettre ses objets en vente, recruter des assistants et améliorer le magasin. Il faudra cependant faire attention aux éventuels voleurs attirés par tant de marchandises précieuses. Par ailleurs, avec une difficulté annoncée dans la moyenne haute, les combats et leur profondeur dépendent des corrélations entre les armes, les capacités spéciales, le type d'ennemi et les effets provoqués par certains objets.

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 02 mars 2018 à 15:20

Merge games étant un éditeur européen, la sortie chez nous est quasi confirmée non? Je ne savais même pas qu'ils éditaient pour le marché américain...
a dit le vendredi 02 mars 2018 à 15:26

Oui, ce sera bien en Europe et aux États-Unis.
a dit le vendredi 02 mars 2018 à 17:02


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016