Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
JAPAN EXPO SUD, Marseille passe à l’heure japonaise le temps d’un week-end 9 au 11 Mars

 Par Draco,
 le 28/02/2018 à 12H28

Comme chaque année, la Japan Expo Sud de Marseille tient fièrement son rôle d'ambassadeur de la Japan Expo de Paris. Plus grand et plus complet d'années en années, ce salon est l'occasion pour les gamers du sud ou du centre de la France de profiter de leurs passions entre jeux vidéo, mangas, jap'animation et culture japonaise. Cette 9e édition qui se déroulera comme chaque année au Parc Chanot à Marseille (du 9 au 11 mars), proposera de nombreuses thématiques comme des bornes de jeux vidéo, des stands d’artistes inspirés par l'univers des jeux vidéo, des concerts de musiques de jeux vidéo, mais également des concours de cosplays et des rencontres avec de prestigieux invités à l'image de Yoko Hanabusa, la créatrice du manga Gwendoline qui a marqué toute une génération (elle participera à des master class, séances de dédicaces et rencontres) et Harumo Sanazaki, mangaka à l’immense carrière dont l’œuvre, prolifique et éclectique traverse de nombreux univers (Bishin, Le Fantôme de l’opéra...).


Autre invité d'honneur de ce salon et pas des moindres : Manabu Ohashi, qui en 50 ans de carrière dans l’animation a notamment travaillé sur les inoubliables animés Cobra et L’île aux trésors. Il participera également à des masterclass, rencontres et séances de dédicaces. Des associations sportives d'arts martiaux seront présentes pour faire découvrir différents arts comme le Kendo tandis que d'autres associations tenteront d'apprendre aux visiteurs des jeux de société célèbres dans la culture asiatique comme le jeu de go.

Pour plus d'informations sur le programme, n'hésitez pas à consulter le site officiel de la Japan Expo Sud !

Teaser Japan Expo Sud 9e vague !

 

Communiqué de presse :

9e édition 
3 jours 
200 exposants 
20 associations de la région 
70 invités (dont 45 japonais) 
18 concerts et spectacles 
46 000 visiteurs en 2017

Pour sa 9e édition à Marseille,  l’équipe du plus grand festival d’Europe  des cultures japonaises propose une programmation toujours plus riche, nourrie des relations culturelles entre le Japon et la France qui se développent depuis maintenant un siècle.  

De nombreux artistes viennent en effet directement du Japon pour rencontrer le public français ; sont également attendus des artistes français inspirés par le Japon, des associations locales de passionnés de culture nippone mais aussi des institution officielles. Japan Expo Sud réunit tous ces différents acteurs afin de célébrer la culture, les loisirs et l’art de vivre japonais.  

La richesse et la diversité de la programmation du festival permet de découvrir cette culture à tout âge, en famille. 

160 ans de relations diplomatiques avec le Japon  

2018 marque les 160 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la France. À cette occasion le festival met en avant la thématique French Touch  qui propose aux visiteurs  de découvrir et de venir rencontrer les artistes français dont l’œuvre est nourrie de culture japonaise mais aussi les artistes français qui travaillent au Japon. 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016