Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  FromSoftware  1 à 6 19/10/2018
19/10/2018
18/10/2018
Editeur Genre Divers
 Bandai Namco Entertainment  Action     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Virtuos a travaillé sur la version Nintendo Switch de Dark Souls : Remastered

 Par klaus,
 le 15/02/2018 à 22H27

La version Nintendo Switch de Dark Souls : Remastered a été récemment classifiée en Australie, ce qui nous a permis d'apprendre qu'elle a été développée par le studio Virtuos. Ce n'est pas la première fois qu'il travaille pour la Switch, puisque Virtuos avait déjà œuvré sur le portage de L.A. Noire  l'année dernière. Concernant les versions PlayStation 4, Xbox One et PC de Dark Souls : Remastered, ce n'est pas Virtuos qui les développe. Aucune annonce officielle n'a été faite à ce sujet pour le moment, mais c'est le studio polonais QLOC qui serait en charge de ces versions (avec bien sûr la participation de From Software) selon des informations rapportées récemment par Laura Kate Dale.

Fondée en 2004, Virtuos est une société très importante dans l'industrie du jeu vidéo. Grâce à son personnel composé de plus de 1 200 employés à travers le monde (Shanghai, Chengdu, Xi'an, Chine, Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam, Paris, Vancouver, Tokyo...), le studio a travaillé sur environ 1 000 projets (adaptations, portages, co-développement...) sur Nintendo DS, PSP, PS2, Wii, Xbox 360, PS3, PS4, Xbox One, iOS et Android pour une quinzaine de grandes entreprises du divertissement (Sony, Square Enix, Ubisoft, Microsoft, Electronic Arts...). 

Virtuos a travaillé récemment sur Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, Heavy Rain, Batman : Return to Arkham, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, Assassin's Creed : The Ezio Collection, Uncharted 4 : A Thief's End, Halo 5 : Guardians, Injustice 2, Watch Dogs 2 ou encore Horizon Zero Dawn.

 

Dark Souls : Remastered

 

Dark Souls : Remastered sortira sur Switch, PS4, Xbox One et PC le 25 mai prochain en Europe et aux États-Unis (le 24 mai au Japon). En Europe, c'est Nintendo qui distribuera la version Switch. Sur Switch, le jeu tournera à 30 images par seconde, que ce soit en mode téléviseur ou portable (comme ce fut le cas pour la version d'origine). En mode portable, la résolution sera bien sûr de 780p. Concernant le mode téléviseur, il affichera une résolution de 1080p. Sur PS4, Xbox One et PC, le titre tournera à 60 images par seconde et en 1080p. Le doublage sera toujours en anglais et le jeu sera bien évidemment sous-titré en plusieurs langues, dont le français. Le DLC Artorias of the Abyss sera directement inclus dans cette version Remastered, il ne faudra donc pas le payer pour y jouer.



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 15 février 2018 à 22:25

Je vois que Nintendo a encore eu à y mettre du sien pour voir le jeu édité sur Switch.
J'ai souvent l'impression qu'ils sont vraiment obligés de se démener pour réussir à obtenir que les éditeurs tiers prennent la peine de sortir des jeux à l'aura "gamer"/"adulte" sur les consoles Nintendo.

J'en suis très content parce que Dark Souls sur Switch c'était dans ma Dream/Wish-List depuis que la console a été annoncée, mais lors de l'annonce j'osais espérer que ça s'était fait plus "naturellement".
J'espère que le succès sera assez important pour que le reste de la trilogie débarque aussi, et Code Vein tant qu'à faire et puis une exclu dans le genre parce que pourquoi pas, hein, soyons fous ...
a dit le jeudi 15 février 2018 à 23:04

Nintendo le distribue, il ne l'édite pas.
a dit le vendredi 16 février 2018 à 01:52

Je n'ai pas vraiment dit qu'ils le faisaient, juste qu'ils devaient y mettre du leur.
Je vois la distribution en Europe et probablement une bonne dose de promotion comme un effort particulier de leur part.
Bien sûr s'il est habituel que Nintendo distribue des jeux tiers (ce dont je ne suis pas du tout au courant) alors il n'y a en effet rien de spécial et je retire ce que j'ai dit.
a dit le vendredi 16 février 2018 à 02:15

Je reformule alors également : Nintendo met du sien pour la distribution du jeu, pas pour le voir édité sur Switch. En outre, je ne suis pas sûr qu'il faille voir cela comme un "effort" particulier. Cela peut être l'occasion de distribuer le jeu de manière plus efficace et moins chère en profitant du réseau de Nintendo. Et ils ne sont sans doute pas perdants dans l'affaire. Dans tous les cas, rien ne permet de penser que le jeu ne serait pas sorti sur Switch si Nintendo ne s'était pas impliqué dans la distribution.

Mais quand bien même ce serait le cas, il serait absolument normal qu'ils mettent un peu la main à la poche pour faire évoluer une image qu'ils ont entretenus pendant des année. Sortir un Doom, un Skyrim ou un Dark Souls sur Switch, c'est quand même un risque pour les éditeurs concernés car ils ne savent pas s'il y a un public intéressé dessus. Je ne vois pas où est le problème que Big N donne un coup de main le cas échéant, même si cela ne concerne que la distribution.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016