Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Bonus Level Entertainment  1 17/05/2018
17/05/2018
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Bonus Level Entertainment  Plate-formes - Aventure     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
FOX n FORESTS, le jeu de plates-formes et d'action rétro en 16 bits annoncé sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 12/02/2018 à 13H01

Créé par Bonus Level Entertainment, FOX n FORESTS est un jeu de plates-formes et d'action au style 16 bits tout en 2D avec des éléments de puzzle et d'aventure, qui vient d'être annoncé sur Nintendo Switch. Le titre a bénéficié d'une campagne Kickstarter réussie en août 2016, et est aussi prévu en téléchargement sur PC, Linux, Mac, PS4 et Xbox One. Le joueur incarnera un renard et suivra ses aventures dans une forêt mystique, il aura le pouvoir de changer de saison au cours du jeu (en tout, cinq saisons existent).


FOX n FORESTS est inspiré par les titres glorieux de l'époque 16 bits comme Super Ghouls'n Ghosts, Wonder Boy, Castlevania ou encore Zelda. Le jeu proposera au joueur d'explorer chaque zone, de sauter de plate-forme en plate-forme, de combattre des ennemis, de récupérer du butin, de trouver des secrets cachés ou encore d'acheter des potions dans des boutiques. Le renard possédera une arbalète magique qui pourra être utilisée à distance et au corps-à-corps, de plus celle-ci permettra aussi de switcher entre deux saisons en fonction du niveau, ce qui modifiera significativement les environnements pour pouvoir continuer à avancer. Enfin, le jeu jouira d'un ingénieux système de backtracking (retour arrière dans les niveaux), et défiera le joueur avec des tests d'adresses.

D'après les développeurs, l'idée était de fusionner un design moderne avec leur passion pour les graphismes 16 bits "old school". Le jeu est pour l'instant prévu pour le printemps 2018.

Bande-annonce officielle !

Un article rédigé par Lordseth.



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 12 février 2018 à 15:30

J'aurais pas cru au vu de l'artwork un peu chelou mais en fait ça a l'air plutôt chouette.
Par contre qu'il y ait encore des développeurs en 2018 qui osent commencer un trailer par "Do you remember 16 bit?", là j'avoue que je suis sur le cul.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016