Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Spooky Doorway  1 07/02/2018
07/02/2018
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Spooky Doorway  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Enquête surnaturelle avec The Darkside Detective sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 02/02/2018 à 15H36

Créé par le studio irlandais Spooky Doorway, The Darkside Detective est un jeu d'aventure de type point-and-click teinté d'humour et de paranormal (dont nous vous avions déjà parlé ici), tout en pixel art et accompagné d'une superbe bande-son orchestrée par Ben Prunty (Faster Then Light). À l'origine, il s'agissait d'une démo originale réalisée en moins de 8 heures au Galway Game Jam en novembre 2014 (événement dans lequel il faut créer un jeu vidéo en seulement 48 heures). Au vu de son succès après sa mise en ligne, l'équipe de développeurs décida d'en faire un jeu à part entière.



Quelque chose ne va pas à Twin Lake City. Un mal existe, imbriqué, mais désynchronisé avec le monde réel. Les habitants semblent ignorer ce qui se passe dans leur ville, mais heureusement la Division Darkside, sous-financée par les fonds publics, est là pour veiller sur eux. Ses deux membres, Francis McQueen, secondé de l'officier Patrick Dooley de la police locale, ont la charge d'appliquer les règles les plus ésotériques de la ville et de mener à terme les enquêtes concernant tous les phénomènes étranges. Ces deux agents sont, pour le meilleur et pour le pire, la première et la dernière ligne de défense contre les choses qui se bousculent dans la nuit (en journée c'est la compétence d'un autre ministère). De l'occulte au surnaturel, tout est possible dans ce jeu où le joueur devra discuter avec tous les personnages et créatures qu'il rencontrera, trouver et utiliser les bons objets pour résoudre les 6 enquêtes qui composent le jeu.

Déjà disponible sur PC (où le jeu compte 7 enquêtes) Mac et Linux, The Darkside Detective sortira finalement le 7 février sur l'eShop de la Nintendo Switch. À noter que le jeu est uniquement en anglais.

Bande-annonce de lancement !


Un article rédigé par Batou.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016