Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
9 commentaire(s)
switch
Nintendo dévoilera une nouvelle expérience interactive pour la Switch aujourd'hui à 23h

 Par klaus,
 le 17/01/2018 à 14H27

Nintendo a diffusé la semaine dernière un Direct Mini surprise, avec quelques annonces assez inattendues (contrairement à la présentation puisque plusieurs rumeurs l'annonçaient déjà depuis plusieurs jours). Ce mois-ci, il est certain que Nintendo nous réserve encore quelques surprises, dont une qui sera dévoilée très bientôt. En effet, comme l'ont annoncé Nintendo Company Limited et Nintendo of Europe sur leur site officiel (ici et ), une expérience interactive sur Switch sera dévoilée aujourd'hui à 23h (heure française). Elle sera à destination des enfants, mais aussi des grands enfants.

La société s'adresse visiblement avant tout aux personnes qui ne possèdent pas encore de Switch, ce qui correspond d'ailleurs aux récentes déclarations du président Tatsumi Kimishima, qui indiquait notamment que la deuxième année de lancement de la console sera cruciale et que le but sera d'attirer encore plus de joueurs, y compris des gens qui ne sont pas habitués aux consoles de jeu. 

Pour le moment, il est difficile de savoir ce que Nintendo annoncera ce soir. Cette nouvelle façon de jouer pourrait être un jeu spécial, un service qui n'avait pas été annoncé auparavant ou bien quelque chose de complètement inattendu. En dehors des rumeurs, nous avons trouvé un petit indice : Aya Kyogoku, connue pour son travail sur la série Animal Crossing (dont Pocket Camp plus récemment), a partagé l'annonce de Nintendo sur son compte Twitter. Dans tous les cas, il s'agira d'une annonce importante, et comme d'habitude, nous vous proposerons un récapitulatif de tout ce qui sera annoncé juste après la présentation.

 



Afficher / Masquer les commentaires

9 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 17 janvier 2018 à 16:02

Des accessoires à la con pour les joycon ?

Une annonce de Starlink qui sortirait plus vite que prévu en exclu temporaire sur Switch ?

Les paris sont ouverts !
a dit le mercredi 17 janvier 2018 à 23:09

Citation (R.Z. @ mercredi 17 janvier 2018, 16:02)
Des accessoires à la con pour les joycon ?

Gagné ! damnerd.gif

Quant à savoir s'il est vraiment utile de teaser ce genre de trucs...
a dit le mercredi 17 janvier 2018 à 23:37

On a pas les prix en Europe à cause de lois à la con, mais apparemment aux US ça coûtera dans les 70-80$.

Pour du carton.

Et une collection de mini-jeu.

On savait qu'on se faisait salement enfiler avec 1-2 Switch, mais là c'est le niveau encore au dessus. Si ça coûtait genre 20 ou 30 eurodollars, pourquoi pas, mais plus, je vois assez mal comment ça peut se justifier.
a dit le jeudi 18 janvier 2018 à 00:06

Les jouets en carton, ça a aussi un prix, faut pas croire.
a dit le jeudi 18 janvier 2018 à 00:19

Ben oui, regardez toutes ces belles éditions collector en carton qui font grimper le prix d'un jeu de 50 ou 60 ? ...
Nintendo qui retombe dans ses pires travers, c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux pour nous autres joueurs qu'ils se mangent des bides.
a dit le jeudi 18 janvier 2018 à 00:23

D'un autre côté, ça ne s'adresse absolument pas à "nous autres joueurs" et on peut pas dire que nous soyons soit privés de jeux à côté.
a dit le jeudi 18 janvier 2018 à 01:55

Concept curieux que n'aurait pas renié Gunpei Yokoi (ça fait franchement penser au bricolage de l'Ultra Hand). Après, faut voir ce qu'on peut en faire, notamment dans le logiciel.
Si ça parvient à stimuler l'imagination des mômes pour se créer des histoires (là, ce sera ce que saura faire le logiciel pour accompagner) et que ça les fait jouer avec les parents, ça peut être un concept très intéressant. Et faire un carton, si j'ose dire.
C'est soit un coup de génie, soit l'arnaque du siècle. Ca dépend ce que ça donnera en main.
a dit le jeudi 18 janvier 2018 à 07:25

Les enfants vont adorer. Par contre, interdiction de le deblister, ça sent le collector dans 30 ans damnerd.gif
a dit le jeudi 18 janvier 2018 à 11:30

Citation (Firebrand @ jeudi 18 janvier 2018, 01:55)
Si ça parvient à stimuler l'imagination des mômes pour se créer des histoires (là, ce sera ce que saura faire le logiciel pour accompagner)

Honnêtement, je ne suis pas convaincu qu'un quelconque logiciel soit nécessaire pour stimuler l'imagination des mômes, mais bon...

Après, ce qui me semble casse-gueule avec ce concept, c'est qu'il a l'air de cibler spécifiquement un "nouveau public" ne possédant pas encore la Switch. Or, autant je peux imaginer que certains seront prêt à lâcher 70 ou 80 € pour un set de jouets en carton et le logiciel qui va avec. Autant, j'ai des doutes sur le fait que ces mêmes personnes acceptent de payer 300 boules supplémentaires pour la console. Parce que 380 € pour que ton gosse joue au robot dans le salon, ça me semble un poil exagéré.

Un peu comme pour 1-2 Switch, Nintendo Labo apparait donc plutôt comme un titre d'appoint pour ceux qui possèdent déjà la console ou comme argument supplémentaire pour ceux qui sont déjà intéressés. En revanche, je doute qu'il séduise un tout nouveau public à la manière d'un Wii Sports à l'époque.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016