Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nihon Falcom  1 29/06/2018
26/06/2018
28/06/2018
Editeur Genre Divers
 NIS America  Action - RPG     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Ys VIII : Lacrimosa of DANA annoncé pour cet été sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 12/01/2018 à 00H30

Les jeux de Nihon Falcom se font habituellement rares sur consoles Nintendo, mais contre toute attente, Nippon Ichi Software a décidé de porter Ys VIII : Lacrimosa of DANA sur Switch. Comme annoncé pendant le Nintendo Direct Mini, le jeu sera disponible cet été en version physique et dématérialisée, et comme pour la version d'origine sortie sur PlayStation 4 et PS Vita, le jeu conservera la traduction française et anglaise, et il devrait être possible de choisir entre le doublage anglais ou japonais. Concernant la traduction anglaise en particulier, il s'agira très certainement de la nouvelle traduction qui sera ajoutée via une mise à jour gratuite pour les versions PS4 et PS Vita avec le nouveau doublage anglais qui sera disponible le 30 janvier, la localisation ayant été entièrement revue. Le titre sortira aussi sur Steam à la même date. Voici la première bande-annonce de la version Switch : 

 

 

Lien direct

 

Sans surprise, une édition limitée sera disponible en Occident. Elle est déjà disponible en précommande sur la boutique en ligne officielle de NIS America (et le sera prochainement sur la boutique européenne) pour 99,99 $. Elle contiendra le jeu en version physique sur Switch, un artbook, le livre The Codex of Adol Christin : Periplus of the Goethe Sea Writing Materials, un CD (Seiren Songs) avec quelques musiques du jeu composées par Falcom Sound Team jdk (Hayato Sonoda, Takahiro Unisuga) et une réplique d'ouvre-lettres Mistilteinn, le tout dans une boîte collector.

Généralement très bien reçu par la critique et les joueurs (malgré une première traduction perfectible en Occident), Ys VIII est un action-RPG qui a su faire parler de lui, puisqu'il s'agit du huitième épisode principal de la série sorti 8 ans après Ys Seven. Concernant la version Switch, Nintendo et NIS America confirment que le jeu sera bien jouable en mode téléviseur, portable et sur table. On nous promet également des fonctionnalités exclusives qui seront détaillées plus tard. En attendant, si vous désirez en savoir plus sur Ys VIII, vous pouvez consulter le site officiel à cette adresse.

Dans cette nouvelle aventure, le joueur incarne Adol qui, suite au naufrage de son bateau, dérive et atteint une île déserte peuplée de créatures pernicieuses qui se sont développées de différentes façons. Adol devra survivre en rassemblant les survivants et en construisant une base qui évoluera au fur et à mesure de notre progression. En explorant les lieux, Adol devra combattre des groupes de monstres maraudeurs. Le gameplay nous amènera à tailler, frapper et percer les ennemis dans des combats très rapides où il faudra utiliser des coups spéciaux aux bons moments et alterner entre les personnages qui ont tus des types d'attaque différents tirant parti des faiblesses des adveraires. Pendant l'aventure, alors qu'Adol se bat pour survivre, il verra apparaître la mystérieuse Dana dans ses rêves. Ces deux personnages séparés par l'espace et le temps changeront le cours de l'histoire. 

 

Communiqué officiel : 

 

Ys revient dans une toute nouvelle aventure après 8 ans d’absence ! Après un naufrage, Adol se réveille sur une île maudite. Avec les autres naufragés, il forme un village pour faire face à des bêtes effrayantes et s’isoler des ruines mystérieuses de l’île. Adol se met à rêver d’une curieuse jeune fille aux cheveux bleus venue d’un monde inconnu. Suivez Adol tandis qu’il cherche à comprendre l’énigme de l’île maudite et de Dana aux cheveux bleus dans Ys VIII : Lacrimosa of Dana !

 

Points forts :

 

Un conte épique – Suivez Adol dans ses nouvelles aventures sur l’étrange île maudite.

Luttez en groupe ! – Changez instantanément de personnage jouable quand vous affrontez de féroces ennemis dans des combats vifs comme l’éclair.

Venue d’ailleurs – Dévoilez le mystère de Dana, la jeune fille aux cheveux bleus, via des sections de jeu uniques.

Bienvenue au village ! – Secourez les autres naufragés et menez-les à votre village où ils fourniront des services indispensables.

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 12 janvier 2018 à 12:33

L'autre bonne surprise du direct, je trouve.
Mine de rien la Switch commence à enfin avoir le type de soutien que j'attendais des éditeurs japonais.
Je pense que le jeu a des chances de marcher correctement, hors du Japon surtout.
a dit le vendredi 12 janvier 2018 à 13:41

Citation (R.Z. @ vendredi 12 janvier 2018, 12:33)
Je pense que le jeu a des chances de marcher correctement, hors du Japon surtout.

J'en doute. Le public Nintendo est trop con. nerd.gif
a dit le vendredi 12 janvier 2018 à 14:17

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 12 janvier 2018, 13:41)
Citation (R.Z. @ vendredi 12 janvier 2018, 12:33)
Je pense que le jeu a des chances de marcher correctement, hors du Japon surtout.

J'en doute. Le public Nintendo est trop con. nerd.gif


Je table sur une migration de cette "élite" qui jouait sur PSVita. tongue.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016