Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Team Cherry  1 Début 2018
Début 2018
Début 2018
Editeur Genre Divers
 Team Cherry  Action - Aventure     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Hollow Knight repoussé à début 2018 sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 14/11/2017 à 16H54

Il faudra finalement attendre un peu plus longtemps avant la sortie du jeu d'action et d'aventure en 2D Hollow Knight sur Nintendo Switch. Prévu à l'origine pour cette année, il sortira finalement début 2018, Team Cherry ayant annoncé cette semaine que la sortie a dû être repoussée. La décision a été difficile à prendre, mais les développeurs ont pensé qu'il était préférable, avec leurs partenaires de Shark Jump Studios, de retarder le lancement de la version Switch pour être sûr de la qualité du portage. Il faut savoir aussi qu'en plus de peaufiner et optimiser le jeu, Team Cherry travaille en même temps sur le nouveau contenu, et c'est donc également pour cette raison que la version Switch a été repoussée. 

Team Cherry avoue que, étant donné qu'il s'agit de leur premier jeu, Hollow Knight a été développé à l'origine avec des manières « étranges » et « non optimisées ». Ainsi, pour que le jeu tourne correctement sur Switch, il était nécessaire de retravailler voire refaire totalement certains éléments. Un processus complexe, donc, mais les créateurs restent optimistes et pensent qu'en ayant travaillé sur ce portage, ils ont pu apprendre beaucoup de choses, qui seront très utiles pour leur prochain projet. Ils nous rassurent aussi en affirmant que le travail sur la version Switch progresse bien et que le jeu a l'air fantastique sur l'écran de la console. De plus, les optimisations faites pour la version Switch seront également appliquées aux versions des autres plateformes (PC / Mac / Linux). 

The Grimm Troupe, le deuxième pack de DLC gratuit (un troisième, encore plus important, étant prévu) étant maintenant disponible sur PC, Mac et Linux, les développeurs peuvent maintenant travailler plus régulièrement sur la version Switch. Pour finir, Team Cherry compte visiblement sortir Hollow Knight sur d'autres plateformes (PlayStation 4 et Xbox One). Après avoir sorti la version Switch, les créateurs prévoient d'explorer d'autres options afin de donner la possibilité à encore plus de personnes de profiter du titre.

Comme nous l'avions indiqué en septembre dernier, la version Switch contiendra directement le DLC Hidden Dreams. Cela sera aussi le cas pour The Grimm Troupe. Enfin, en juillet, les développeurs avaient révélé sur Kickstarter qu'ils avaient déjà commencé à chercher comment sortir Hollow Knight en version physique sur Switch, et que les choses semblent prometteuses. Dans tous les cas, il faudra attendre l'année prochaine pour en savoir plus.

Twe

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 14 novembre 2017 à 22:14

Normalement j'aurais dit "dommage", mais il y a tellement de jeux que j'ai prévu d'acquérir fin 2017 que j'en lâche plutôt un "ouf" de soulagement.
a dit le mercredi 15 novembre 2017 à 07:26

un peu le même sentiment... je l'attend beaucoup et je souhaite surtout qu'il arrive "niquel" (pas comme Rime que j'attendais pas mal aussi et qui semble être une adaptation catastrophique)
mais ça fait quand même plusieurs jeux à la suite où les développeurs ont l'air de se plaindre un peu de difficulté la programmation sur switch (qui avaient l'air pourtant si simple d'après divers propos au début de la vie de la console)
a dit le mercredi 15 novembre 2017 à 15:53

Je pense qu'on est plus devant un problème de puissance brute qui n'est pas assez conséquente pour faire tourner des jeux mal optimisés (de l'aveu même des programmeurs) qui ne posaient pas trop de problèmes sur les autres supports que devant de réelles difficultés de programmation.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016