Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Capcom  1 Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre
 Capcom  Aventure
3 commentaire(s)
switch
Rumeur : deux compilations et un nouvel épisode pour Ace Attorney sur Nintendo Switch en 2018

 Par klaus,
 le 13/11/2017 à 18H57

Officiellement, nous savons que Capcom développe un jeu Ace Attorney et (d'autres titres populaires au niveau mondial) pour une sortie prévue pendant la prochaine année fiscale, entre avril 2018 et mars 2019. Aucune information supplémentaire n'a été donnée, et nous pensions donc qu'il allait falloir attendre plusieurs mois avant d'avoir des nouvelles, mais une rumeur a déjà commencé à se propager sur le net, tout d'abord via Kotaku UK.

Le site a contacté deux sources indépendantes qui ont affirmé que Capcom compte sortir un total de trois jeux Ace Attorney sur Switch. En effet, d'après ces fameuses sources, la société prévoit de sortir deux compilations durant la première moitié de l'année fiscale de 2018-2019 (entre avril 2018 et octobre 2018). La première collection contiendrait donc Phoenix Wright : Ace Attorney, Justice for All et Trials and Tribulations (Gyakuten Saiban 1, 2 et 3) et la deuxième Apollo Justice, Dual Destinies et Spirit of Justice (Gyakuten Saiban 4, 5 et 6).

Cela ne serait pas étonnant venant de Capcom, d'autant que l'entreprise pourrait utiliser les versions sorties sur iOS et Android, qui disposent déjà d'améliorations comme des graphismes en haute définition et la possibilité de jouer sur un seul écran tactile. N'oublions pas non plus que tous les jeux sont sortis sur 3DS (la version 3DS d'Apollo Justice sort le 23 novembre chez nous, voir nos articles).

De plus, Capcom aurait commencé à travailler sur un tout nouveau jeu Ace Attorney de la série principale (le septième épisode, et qui serait donc la suite de Spirit of Justice). La société prévoit apparemment une sortie mondiale pour fin 2018 sur Switch, mais aussi sur smartphones. Au lancement, le jeu contiendrait cinq affaires (comme la plupart des Ace Attorney) et Phoenix Wright serait encore une fois de retour en tant que protagoniste jouable.

Pour le moment, nous n'en savons pas plus, et toutes ces informations n'ont pas été confirmées par Capcom. Cependant, nous pouvons déjà imaginer que ces compilations et que ce nouveau jeu sont bien prévus pour la Switch, d'autant plus que le développement d'un Ace Attorney sur Switch est bel et bien officiel. 

 

Illustration de Kazuya Nuri pour les 10 ans d'Ace Attorney

 

 

Illustration de Tatsuro Iwamoto pour Gyakuten Saiban 1, 2 et 3 et illustration de Takuro Fuse pour Gyakuten Saiban 4, 5 et 6 (25 ans de la série, voir la news dédiée)



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 13 novembre 2017 à 22:10

J'espère que la série se renouvellera un peu sur cet hypothétique 7ème épisode et arrivera à retrouver un peu de cohérence.

Sinon je serais surtout intéressé par une troisième compil' regroupant les spin-off jamais sortis chez nous, mais je pense que ça restera du domaine du fantasme.
a dit le mardi 14 novembre 2017 à 11:14

Je n'y ai encore jamais touché donc la compil' m'irait.
a dit le mercredi 15 novembre 2017 à 21:12

Citation (R.Z. @ lundi 13 novembre 2017, 22:10)
J'espère que la série se renouvellera un peu sur cet hypothétique 7ème épisode et arrivera à retrouver un peu de cohérence.

Sinon je serais surtout intéressé par une troisième compil' regroupant les spin-off jamais sortis chez nous, mais je pense que ça restera du domaine du fantasme.


Ohlala, Investigations + Gai en hachedé et traduits, le rêve...

Sinon j'espère surtout qu'ils vont arrêter de trouver des excuses et profiter du changement de support pour réaliser le changement qu'ils se sont imposés à eux-même à la fin de l'épisode 4....

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016