Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Mobile  Nintendo  1 22/11/2017
22/11/2017
22/11/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Simulateur de vie     Site officiel
0 commentaire(s)
mob
Animal Crossing : Pocket Camp - Quelques illustrations, rumeur sur le développement et plus

 Par klaus,
 le 29/10/2017 à 21H14

Le jeu Animal Crossing sur iOS et Android a été enfin présenté par Nintendo mercredi dernier. Nommé Animal Crossing : Pocket Camp, il est déjà disponible gratuitement en Australie (Nintendo ayant opté pour un soft launch, qui consiste à proposer l'application à un public restreint) et sortira fin novembre dans 40 autres pays (dont la France). Suite à la présentation du titre, Nintendo a partagé une trentaine d'illustrations que vous pouvez visionner en fin d'article. 

À l'origine, nous n'aurions pas dû attendre aussi longtemps avant la sortie du jeu. En effet, il devait normalement sortir en automne 2016, puis avant fin mars 2017, avant d'être repoussé une troisième fois. D'après le Wall Street Journal, la raison de ce retard serait toute simple : selon plusieurs sources impliquées dans la création du titre, Pocket Camp aurait été entièrement refait au moins une fois pendant le processus de développement afin d'assurer la qualité du jeu. Le WJS indique également que Nintendo avait pour but de préparer une liste complète d'événements à durée limitée dans l'application pour inciter les joueurs à revenir fréquemment. Ce serait aussi pour cette raison que le développement a pris beaucoup plus de temps que prévu. À noter que tout cela n'a pas été confirmé officiellement, mais les informations semblent sûres et logiques compte tenu de la durée de la création de l'application.

Il semblerait donc que Nintendo a appris des « erreurs » du lancement de Miitomo ou Fire Emblem Heroes, en remarquant que les utilisateurs ne sont pas restés suffisamment longtemps à cause du manque de fonctionnalités ou événements dès la sortie. Pour Pocket Camp, Nintendo compte visiblement faire en sorte que les joueurs restent bien occupés dès la sortie du jeu. Concernant le cinquième jeu mobile développé en collaboration avec DeNa, qui devrait être une application basée sur The Legend of Zelda, il faudra certainement attendre 2018 avant de le voir débarquer sur iOS et Android. 

 

Animal Crossing : Pocket Camp

 

La lancement de Pocket Camp en Australie a déjà été, sans surprise, un grand succès pour Nintendo. Selon Sensor Towerle jeu a atteint la première place du classement des applications pour iPhone les plus téléchargées dans les 12 heures suivant son lancement, et ce bien plus rapidement que Super Mario Run et Fire Emblem Heroes. Pour comparer, Super Mario Run était la deuxième application la plus téléchargée 12 heures après a sortie, puis a atteint la première place 14 heures après son lancement en décembre. Quant à Fire Emblem Heroes, le jeu avait eu moins de succès. Il était placé à la 35e place du classement 12 heures après sa sortie en février, et n'a pas réussi à atteindre plus haut que la 13e place dans l'App Store.

Un jour après sa sortie, Pocket Camp était classé 117e dans les applications pour iPhone les plus rentables sur l'App Store australien. Toujours en Australie, Pocket Camp s'est aussi trouvé à la première place dans le top des nouveautés de Google Play et à la 595e place du classement des applications les plus rentables.

 

 

Sources : Fox Business et Sensor Tower

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016