Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Syn Sophia  1 24/11/2017
25/12/2017
02/11/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Simulateur de vie - Gestion     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
[Màj] La Nouvelle Maison du Style 3 : une démo disponible le 19 octobre, nouvelles infos, vidéos et images

 Par klaus,
 le 18/10/2017 à 23H00

Nintendo a annoncé aujourd'hui qu'une démo de Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 3  Looks de Stars sera disponible demain, le 19 octobre, à partir de 15h00 sur l'eShop européen de la 3DS. Elle permettra tout simplement de gérer la boutique de mode et de découvrir certains personnages importants du jeu. Le jeu complet sera disponible le 24 novembre prochain en version physique et dématérialisée. Pour en savoir plus sur cette série développée par syn Shophia, nous vous conseillons de lire notre test de l'épisode précédent à cette adresse.

Dans son communiqué, Nintendo donne aussi de nombreuses informations sur La Nouvelle Maison du Style 3. Certaines étaient déjà connues grâce au site officiel japonais (voir notre article complet), tandis que d'autres sont nouvelles. Il est d'ailleurs intéressant de noter que dans son communiqué en français, Nintendo France utilise l'écriture inclusive afin de ne pas s'adresser seulement aux femmes, même s'il s'agit bien évidemment du public visé principalement.

 

 

Lien direct

 

 

Le communiqué nous apprend donc qu'on reprendra en fait la boutique de mode de l'oncle du personnage. Au fur et à mesure que l'histoire, ou plutôt la carrière de la/du gérant(e) progressera, on sera contacté(e) par l'agence de talents NIN10 (référence évidente à Nintendo) qui recherche un(e) styliste pour ses futures stars. C'est ainsi que l'on deviendra styliste de célébrité. On pourra conseiller trois jeunes chanteurs(euse)s en leur créant des tenues et en les aidant à trouver leur identité. Par la suite, les artistes se produiront sur scène avec leurs tenues et changeront leur style musical par rapport aux choix des tenues. 15 chansons pop, entièrement écrites et enregistrées spécialement pour le jeu, seront disponibles. L'une d'elles peut déjà être écoutée dans la toute première bande-annonce qui avait été diffusée pendant le Direct du 14 septembre et dont vous retrouverez la version courte ci-dessous avec quelques images supplémentaires en fin de news.

En ce qui concerne la fonctionnalité amiibo, on pourra utiliser toutes les figurines et cartes pour débloquer des tenues, vêtements, accessoires et emblêmes. Certains amiibo, dont ceux des collections Animal Crossing, Splatoon, Kirby, Mario et The Legend of Zelda débloqueront des éléments et emblèmes spéciaux (qui pourront être affichés comme logos pour la boutique) sur le thème des personnages, tandis que tous les autres déverouilleront toujours des éléments et emblèmes du thème Nintendo. Vous pouvez consulter la liste des amiibo compatibles ici et prochainement à cette adresse.

Bonne nouvelle : le retour de la mode masculine est confirmé. On ne pourra malheureusement toujours pas incarner un homme, mais les vêtements pour hommes sont bien de retour et constituent une fonctionnalité à part entière dotée de sa propre boutique avec donc la possibilité d'acheter de nombreux vêtements et accessoires pour les hommes. On pourra encore plus développer l'influence de notre personnage en conseillant les hommes, ce qui permettra aussi de déclencher des événements scénaristiques spécifiques à la mode masculine. En parlant de vêtements, nous rappelons que le jeu proposera plus de 20 000 éléments différents, dont des objets inédits et de nouveaux types : des écouteurs, des bracelets et des montres

Ninteno évoque aussi l'application espace créa qui nous permettra de concevoir nos propres vêtements et tenues et de les partager en ligne. Une autre application nommée Canal boutique nous donnera la possibilité de télécharger les intérieurs de boutique des joueur(euse)s et de vendre nos tenues aux autres afin de gagner de l'argent dans le jeu. Il y aura aussi la fonctionnalité créer vidéo qui nous permettra de revoir les performances musicales sur Mioutube et même de les personnaliser en modifiant le personnage sur scène ainsi que sa tenue. Nintendo confirme d'ailleurs que l'on trouvera plus de 400 personnages féminins qui pourront monter sur scène, dont notre personnage. Enfin, n'oubliez pas qu'il y aura également les salons de beauté et de coiffure où l'on pourra toujours incarner le rôle d'une maquilleuse ou d'une coiffeuse. Nouveauté de cet épisode : la manucure, où l'on pourra prendre soin des ongles des clientes (et de notre personnage) avec de nombreux vernis et motifs.

 

Lien direct

 

« Avis à tous les stylistes en herbe ! Saisissez la chance unique de vous imposer dans le monde de la mode avec Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 3  Looks de Stars, qui sortira en Europe le 24 novembre sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Devenez la/le gérant(e) d'une boutique de mode et alliez vos talents de businessman à vos compétences de modiste pour faire de votre établissement le haut lieu de la tendance et du chic. Dans cet épisode, vous deviendrez également styliste de stars. Trois chanteur(euse)s de pop débutant(e)s compteront sur vous pour les conseiller sur leur style dans leur quête de gloire. Tous les fashionistas pourront essayer la version démo du jeu qui sera disponible en téléchargement gratuit sur le Nintendo eShop dès le 19 octobre.

Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 3  Looks de Stars est le quatrième volet d'une série de simulation du monde de la mode qui s'est vendue à plus de 2,4 millions d'exemplaires en Europe à ce jour. Au début de l'histoire, le personnage du/de la joueur(euse) reprend en tant que gérant(e) la boutique de mode de son oncle. L'établissement se trouve au cœur d'une ville grouillant de clients potentiels qui souhaitent tous trouver la tenue de leurs rêves. Chaque client(e) est une personne dotée d'une personnalité et de goûts spécifiques et quand il/elle franchit la porte de la boutique, le/la joueur·euse doit écouter ses envies et choisir les vêtements ou accessoires les plus adaptés pour le·la satisfaire. Le jeu propose plus de 20 000 objets, dont beaucoup d'inédits dans cet épisode, et les combinaisons de tenues sont quasiment infinies. Le·la joueur·euse pourra alors donner libre cours à ses talents de styliste pour trouver le look parfait pour chaque personnalité.

À mesure que le/la joueur(euse) progressera dans sa carrière, il/elle sera contacté(e) par l'agence de talents NIN10, qui recherche un(e) styliste pour ses futures stars. Cet événement de jeu important lui ouvrira la porte du monde de la musique pop, et lui donnera la chance de devenir styliste de célébrité. Il sera possible de conseiller trois jeunes chanteurs(euse)s dans leur quête de notoriété en concevant leurs tenues et en les aidant à trouver leur identité propre. Les artistes se produiront ensuite sur scène dans les tenues choisies par le·la joueur(euse), et ils/elles adapteront même leur style musical aux choix de tendance effectués pour eux/elles. Par exemple, le choix de vêtements de style rock pour une chanteuse orientera sa musique vers un genre plus rock et agressif. Le titre comportera 15 chansons pop de styles variés, toutes spécialement écrites et enregistrées pour le jeu. Il est déjà possible d'écouter l'une de ces chansons dans la bande-annonce Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 3  Looks de Stars – Bienvenue sur scène !

En plus de l'ajout d'un nombre considérable d'objets permettant de looker les client.e.s, le/la joueur(euse) pourra également utiliser les amiibo compatibles en cours de partie pour bénéficier d'encore plus d'options. Tous les amiibo actuellement disponibles sont compatibles avec Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 3  Looks de Stars. Certains amiibo, dont ceux des séries Animal Crossing, Splatoon et Kirby, déverrouillent des éléments et emblèmes spéciaux du thème de leur personnage. D'autres amiibo déverrouillent des éléments et emblèmes du thème Nintendo.

 

Outre la gestion de boutique particulièrement fun que l'on trouvait dans les titres précédents, cet opus propose une grande diversité de fonctionnalités passionnantes, et notamment :

                                 

- Les vêtements masculins sont de retour ! La mode s'adresse à tous, et les hommes en ville ont eux aussi besoin d'un(e) styliste ! Dans ce jeu, les vêtements pour hommes sont de retour et constituent une fonctionnalité à part entière dotée de sa propre boutique. En conseillant les hommes, le/la joueur(euse) pourra développer son influence en ville et déclencher des événements scénaristiques spécifiques à la mode masculine.

 

- L'application espace créa permet aux joueur(euse)s de concevoir leurs propres vêtements et tenues, et de les partager en ligne. Canal boutique, une autre application disponible, donne la possibilité de télécharger les intérieurs de boutique et même de vendre ses tenues à d'autres joueur(euse)s pour gagner de l'argent dans le jeu.

 

- De nouveaux types d'accessoires tels que des écouteurs, des bracelets et des montres élargissent encore davantage l'éventail de possibilités en matière de création et de personnalisation.

 

- La mode, ce n'est pas seulement les vêtements. Dans les salons de beauté et de coiffure, les joueur(euse)s pourront exercer leurs talents en matière de maquillage et de création capillaire pour mettre en valeur un look. Le salon de beauté propose désormais une fonctionnalité inédite de soin des ongles dotée d'un grand nombre de vernis et de motifs.

 

- La fonctionnalité créer vidéo permet aux joueur(euse)s de revivre la magie des performances musicales du jeu, et même de les personnaliser en modifiant le personnage sur scène ainsi que sa tenue. Il est possible de rencontrer plus de 400 personnages féminins dans le jeu, et chacun d'entre eux, y compris celui du/de la joueur(euse), peut briller de mille feux sur scène.

 

Une version démo gratuite du jeu présentant certains des personnages clés et donnant un avant-goût de la gestion d'une boutique de mode sera disponible sur le Nintendo eShop dès le 19 octobre 2017 au matin.

Après la sortie du jeu, des idées de tenues ainsi que de nombreuses autres activités seront également proposées sur les pages Instagram et Facebook La Nouvelle Maison du Style. Les fans pourront y partager leurs créations en attribuant des tags via #MaisonDuStyle3. Tous·tes les stylistes en herbe feraient bien d'y jeter un œil !

Avez-vous le talent nécessaire pour réussir dans le monde de la mode et devenir un·e styliste de stars ? Découvrez-le avec Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 3  Looks de Stars, disponible en Europe pour les consoles de la famille Nintendo 3DS le 24 novembre. »

 

Nintendo a aussi diffusé une bande-annonce de quatre minutes, une vidéo de la fonctionnalité amiibo ainsi que deux publicités du jeu qui sortira le 2 novembre au Japon sous le nom de Girls Mode 4 : Star Stylist. D'ailleurs, il est déjà disponible en préchargement sur l'eShop japonais et le site officiel de Nintendo au prix de 5 378 yens. Nous avons aussi la confirmation que la 3D stéréoscopique n'est pas compatible, qu'un seul fichier de sauvegarde sera disponible et que 5 816 blocs / 727 Mo seront nécessaires pour télécharger le titre.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

À noter que l'artiste japonaise Lily Hoshino a travaillé sur les illustrations de La Nouvelle Maison du Style 3. En dehors de son travail dans le domaine du dojinshi, Lily Hoshino est principalement connue pour ses mangas de genre boys love et seinen, comme Chocolate SurpriseMr Flower Bride, Alone in My King's HaremMy Only KingLove Quest ou encore Otome Yokai Zakuro. Elle a aussi réalisé le design des personnages de l'excellent anime Mawaru-Penguindrum. Enfin, ce n'est pas la première fois qu'elle travaille pour un jeu édité par Nintendo, puisqu'elle avait dessiné Rebecca pour Fire Emblem Heroes. Vous pouvez suivre Lily Hoshino sur Twitter et Pixiv. Pour en savoir plus sur elle, vous pouvez cliquer ici et .

 

 

Mise à jour du 19 octobre : nous avons ajouté une bande-annonce de la démo ci-dessus. Voici aussi une vidéo de gameplay : 

 

 

Lien direct

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016