Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 2 27/10/2017
27/10/2017
27/10/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Aventure     Site officiel
5 commentaire(s)
switch
Super Mario Odyssey, une invitation au voyage qui lie l'ADN de tous les Mario en 3D, la première note dévoilée

 Par Chozo,
 le 13/10/2017 à 11H25

Forcément à l'honneur dans l'ensemble de la presse spécialisée du jeu vidéo, Super Mario Odyssey sortira pile dans deux semaines et fait l'objet d'un traitement particulier du magazine britannique GamesMaster, qui publie dans son édition numéro 322 de ce mois de novembre, un entretien avec l'expérimenté producteur de la nouvelle aventure de l'ex-plombier, Yoshiaki Koizumi. Entre autres assistant réalisateur de Super Mario 64, réalisateur de Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy et producteur de tous les Mario 3D, ce membre historique de Nintendo depuis 1991 nous donne quelques informations sur les orientations adoptées pour la création de Super Mario Odyssey.

 

 

Le producteur se prononce tout d'abord sur la manière dont le jeu Nintendo Switch gère l'héritage des précédents épisodes en 3D : 

« J'ai participé à presque tous les titres Mario en 3D depuis l'épisode Nintendo 64. Au travers de la conception et du développement de toutes ces années, j'ai constamment fait des découvertes sur ce qui fonctionne dans un jeu en 3D. Je dirais donc qu'ils sont tous connectés les uns autres. Aujourd'hui, c'est comme si Super Mario Odyssey reliait l'ADN de tous ces jeux. »

 

Ensuite, Yoshiaki Koizumi explique que le principal thème du jeu est évidemment le voyage :

« Nous avons voulu donner l'impression que vous voyagez dans un pays pour la première fois et que vous rencontrez des habitants qui ont des caractéristiques surprenantes, jamais vues auparavant. Créer ces personnages inédits et de nouveaux ennemis était une partie très importante de la conception globale du jeu. 

Lorsque Mario visite New Donk City, il est beaucoup plus petit que les humains qui y vivent. Cela renvoie à ce que j'ai pu personnellement ressentir dans la vraie vie en voyageant. En fait ces différences de taille et de corpulence sont justement ces choses qui vous font dire que vous êtes un étranger ici. »

 

Enfin, il souligne l'importance d'exploiter toutes les fonctionnalités de la Nintendo Switch pour ce nouveau Mario, en particulier les possibilités offertes par les Joy-Con :

« Les Joy-Con sont les premières choses que j'ai montrées à l'équipe de développement. Je leur ai demandé de s'assurer à ce que ces manettes soient utilisées pendant la conception du jeu, entre autres le fait de pouvoir les tenir séparées dans chaque main ou les vibrations HD. Il fallait prendre toutes ces fonctionnalités en considération. »

 

  

Super Mario Odyssey ne sort donc que le 27 octobre prochain, mais c'est un autre magazine britannique, EDGE, dont la sortie hier du dernier numéro auprès des abonnés a été dernièrement repoussée pour publier le premier test, qui s'est livré au verdict final. Bénéficiant semble-t-il d'une levée d'embargo exclusive, le magazine a donc accordé pour la 19ème fois de son histoire la note maximale de 10, quelques mois après avoir délivré la même note à The Legend of Zelda : Breath of the Wild

 

 

Enfin, à l'occasion de la dernière diffusion de la série des « Game Center DX » de Nintendo, l'humoriste japonais Masaru Hamaguchi du duo comique Yoiko a pu s'essayer à Super Mario Odyssey, voici donc 35 minutes supplémentaires de gameplay, entre le pays des Sables et New Donk City (pays des Gratte-ciel).

 

Lien direct



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 13 octobre 2017 à 15:31

a dit le vendredi 13 octobre 2017 à 16:31

Je ne regarde plus aucune vidéos de gameplay. J'ai juste hâte d'être dans deux semaines !
a dit le vendredi 13 octobre 2017 à 18:31

J'ai. Tellement. Hâte. aime2.gif

J-14. C'est le moment où ça devient difficile d'attendre. VIVEMENT.
a dit le vendredi 13 octobre 2017 à 19:36

C'est la note ou le numéro de page ? damnerd.gif
a dit le vendredi 13 octobre 2017 à 20:03

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 13 octobre 2017, 19:36)
C'est la note ou le numéro de page ? damnerd.gif


C'est bien la note, le numéro de page est de l'autre côté nerd.gif

Quelqu'un du forum GK a eu l'amabilité de poster le test en entier, donc je le reposte ici. Attention: légers spoilers. Rien de fou, mais pour ceux qui veulent éviter toute information, forcément hein, n'ouvrez pas nerd.gif



Page 1
Page 2
Page 3
Page4


Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016