Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Eden Games  1 à 4 01/12/2017
01/12/2017
14/12/2017
Editeur Genre Divers
 Microïds  Course     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Gear.Club Unlimited en 1080p et 30 fps, mode écran partagé à quatre joueurs, d'autres infos

 Par Chozo,
 le 11/10/2017 à 08H38

Prévu pour le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch, Gear.Club Unlimited, développé par Eden Games, à l'origine de titres populaires comme V-Rally, Need for Speed : Porsche Unleashed, Test Drive Unlimited ou le reboot de la saga Alone in the Dark, représente la première incursion de la simulation automobile réaliste sur la console hybride. Le studio français vient d'apporter certaines nouvelles informations sur l'adaptation de l'ancien free to play mobile sur Switch au travers du responsable marketing d'Eden Games aux États-Unis, Pascal Clarysse, qui a répondu aux questions de RedBull.com. Il explique également les différences importantes entre ce portage console et la version smartphone, tentant de calmer les inquiétudes générées par l'annonce de ce jeu adapté d'un titre à l'approche commerciale particulière.

 

 

En premier lieu, Pascal Clarysse rappelle l'expérience de son studio :

« De nombreux outils internes et moteurs exclusifs ont été développés au cours des 20 dernières années. Les plateformes et la technologie évoluent constamment, mais certaines choses ne changent jamais, comme les lois de la physique ou la sophistication de nos fonctionnalités d'assistance aux débutants. Nous réalisons des jeux de course depuis le début, ce qui a aidé à apporter notre expertise sur plusieurs générations de titres. »

 

Ensuite, le responsable marketing tient à rassurer les sceptiques quant aux améliorations et à la stratégie commerciale de ce portage :

« Il y a ici une différence économique majeure : le jeu sera une version premium, ce qui signifie que vous bénéficierez de l'expérience complète à l'achat, il n'y aura aucune micro-transaction. Nous capitalisons également sur la puissance de la console pour proposer une définition plus élevée des graphiques et des effets visuels. Par ailleurs, vous pourrez profiter du mode multijoueur en local à quatre joueurs sur écran partagé, en utilisant les Joy-Con. »

« Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les constructeurs pour nous assurer une reproduction fidèle de leurs modèles. Et comme on peut s'y attendre, ils exigent une grande précision. Certains constructeurs automobiles avec lesquels nous avons forgé des relations depuis de nombreuses années sur de multiples titres nous demandent d'approfondir toujours plus les moindres détails qui feront la différence. »

« Gear.Club Unlimited est bien plus qu'un jeu de course et de vitesse, c'est un véritable univers de l'automobile. Les réglages et la personnalisation font partie intégrante du jeu. Vous gérez votre propre atelier pour améliorer les performances. Vous pouvez y embaucher des employés, améliorer les pièces des voitures, changer de peinture. Tout l'environnement est interactif, il n'y pas de menus textuels ennuyeux. »

 

 

Pascal Clarysse assure également que son titre s'affichera en 1080p en mode téléviseur et en 720p en mode portable, le tout à minimum 30 images par seconde. Il a en outre précisé que du contenu additionnel sera proposé peu après la sortie du jeu. Enfin, Eden Games a pu trouver une compensation à l'absence de gâchettes analogiques sur les manettes Switch pour le freinage et l'accélération, comme c'est habituellement le cas des jeux de simulation automobile sur les plateformes Sony ou Microsoft. Ce manque sera pallié par une simulation de l'analogique sur les gâchettes numériques en « convertissant les pressions au travers d'une jauge logicielle progressive. »

 

Pour rappel, le jeu original sur mobile proposait de piloter et customiser 30 voitures mythiques parmi 20 marques existantes et mondialement connues. Gear.Club comptait plus de 400 courses sur 200 circuits. Avec une durée de vie annoncée de plus de 30 heures pour terminer toutes les courses en solo, le jeu en ligne permettra évidemment de rallonger encore davantage l'expérience. Gear.Club Unlimited proposera notamment un mode Derby où les joueurs pourront défier jusqu'à sept autres pilotes, le mode Rally où quatre pilotes sont mis en compétition sur des pistes accidentées difficiles à manoeuvrer et le classique mode Time Trial.  



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 11 octobre 2017 à 12:14

Plus je le vois et plus il m'intéresse ce jeu. J'espère qu'il sortira à un prix abordable.
a dit le mercredi 11 octobre 2017 à 17:14

Il y a un créneau à prendre sur Switch dans le domaine des jeux de course réalistes, mais l'origine mobile de celui-ci me rend méfiant.
a dit le vendredi 13 octobre 2017 à 11:06

Sincèrement je pense qu'il n'y a pas lieu au contraire, vu la team derrière le titre on peut au moins leur accorder notre confiance ! De toute manière nous allons tester ce jeu très bientôt, vous en saurez plus à ce moment-là smile.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016