Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 2 27/10/2017
27/10/2017
27/10/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Aventure     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
[Màj] Super Mario Odyssey : nouvelle bande-annonce et détails (mode assisté, amiibo...)

 Par klaus,
 le 06/10/2017 à 04H35

Il ne reste plus que 20 petits jours avant la sortie mondiale de Super Mario Odyssey sur Switch. Nintendo a donc diffusé aujourd'hui une nouvelle bande-annonce d'introduction, longue de 5 minutes, qui présente de nombreux éléments dévoilés ces derniers mois. On peut donc voir les différents pays que Mario pourra visiter grâce à son nouveau partenaire Cappy et à son vaisseau, l'Odyssée, la chapimorphose, les différentes tenues et les chapeaux que l'on pourra acheter à Crazy Cap, le mode photo (dévoilé pendant le Direct du 14 septembre, dont vous trouverez plus d'informations sur le blog officiel de Nintendo Treehouse), les mini-jeux avec classements en ligne, le mode coop local (où le joueur 1 incarne Mario et le joueur 2 Cappy) ou encore la compatibilité avec les amiibo. On note aussi la présence d'un mode assisté qui affichera des flèches sur le sol pour éviter de se perdre dans les différents pays. De plus, ce mode soignera automatiquement Mario et tomber dans le vide ne sera plus un problème, puisqu'une bulle nous remontera à la surface. Vous trouverez plus de détails dans nos anciens articles à cette adresse.

 

 

Version européenne

 

 

Version japonaise

 

Les séquences de gameplay du site officiel japonais : 

 

 

Lien direct

 

Voici aussi une vidéo montrant les changements qui ont été remarqués au niveau de la cinématique d'ouverture : 

 

 

Lien direct

 

Le site officiel américain complet a ouvert ses portes. Voici les séquences de gameplay : 

 

 

Lien direct

 

Voici l'image de la carte (mais qui semble incomplète si l'on se base sur certaines informations qui avaient été dévoilées auparavant) :

 

 

Nintendo a également rappelé que les tous les amiibo existants sont compatibles, certains permettant d'obtenir des tenues spéciales pour Mario, tandis que d'autres permettront de découvrir la position d'une lune sur la carte grâce à l'oncle amiibocomme nous l'avions su le mois dernier. Cependant, toutes les tenues pourront être débloquées sans les amiibo. Nous savons aussi que les amiibo suivants offriront des tenues spéciales

 

- Mario (collections Super Smash Bros. et Super Mario) 

- Peach (collections Super Smash Bros. et Super Mario) 

- Luigi (collections Super Smash Bros. et Super Mario)

- Diddy Kong (collections Super Smash Bros. et Super Mario)

- Bowser (collections Super Smash Bros. et Super Mario)

- Dr. Mario (collection Super Smash Bros.)

- Wario (collections Super Smash Bros. et Super Mario)

- Mario d'or (collection Super Mario)

- Waluigi (collection Super Mario) 

- Mario (couleurs modernes) (Mario 30th Anniversary Collection)

- Mario (couleurs classiques) (Mario 30th Anniversary Collection)

 

 

Pour finir, sachez que Nintendo voyagera à partir du 10 octobre pour se rendre à Los Angeles au Universal CityWalk afin d'offrir aux fans la possibilité d'essayer Super Mario Odyssey à bord d'un superbe bus. L'événement se terminera à New York le 26 octobre prochain et Nintendo s'arrêtera à plusieurs lieux inspirés des différents pays de Super Mario Odyssey, uniquement aux États-Unis. En plus de pouvoir essayer le jeu, les fans pourront prendre des photos avec Mario et Cappy. Nintendo partagera des photos de l'événement sur TwitterInstagram et Tumblr. Tous les détails se trouvent à cette adresse.


 

Super Mario Odyssey sera disponible sur Switch le 27 octobre prochain (sortie mondiale). Nintendo sortira trois figurines amiibo (vendues séparément et en lot commun) de Mario (donnant un bonus d'invincibilité temporaire), la Princesse Peach (cœur de soin supplémentaire) et Bowser (révèle la position de pièces locales) dans leur tenue de mariage. Ils permettront également de débloquer les tenues de mariage à porter dans le jeu qui peuvent aussi être obtenues sans amiibo en progressant dans le jeu. Un pack spécial Nintendo Switch sera également disponible (vendu 379,99 $ aux États-Unis). En Europe, le pack comprendra précisément un code de téléchargement pour la version dématérialisée de Super Mario Odyssey et une Switch avec des Joy-Con rouges. Aux USA, le pack aura le même contenu, mais il comprendra aussi une pochette de transport (édition Super Mario Odyssey) avec une protection d'écran. Cette pochette sera vendue séparément en Europe. Sur tous les territoires, il sera possible de se procurer la pochette et les Joy-Con séparément. Le pack japonais, coûtant 37 980 yens, aura le même contenu que le bundle américain, mais il contiendra à la place du code de téléchargement une version physique de Super Mario Odyssey). Tous les produits sont à retrouver sur la boutique en ligne officielle de Nintendo pour le Japon. Pour en savoir plus sur Super Mario Odyssey, n'hésitez pas à consulter nos anciens articles à cette adresse !

 

Mise à jour du 7 octobre : quelques informations supplémentaires ont été ajoutées ci-dessus.

 

Mise à jour du 8 octobre : voici les séquences de gameplay des Nintendo World Championships 2017

 

 

Lien direct



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 06 octobre 2017 à 14:23

Allez, encore trois semaines avant que je squatte ma Switch ! Plein de références à Mario 64 et Mario Sunshine, j'aime beaucoup ces clins d'oeil.

Pour l'instant mon Mario 3D préféré est Sunshine, on verra si celui-ci le détrône.
a dit le vendredi 06 octobre 2017 à 21:59

J'évite de lire l'article pour limiter le spoil, mais je suis bien impatient aussi.
Pour moi rien n'a encore détrôné Super Mario 64, mais celui là a enfin l'air d'en avoir le potentiel.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016