Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Marvelous  1 à 4 Non prévue
Non prévue
14/12/2017
Editeur Genre Divers
 Marvelous  Simulateur de vie     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Bande-annonce, détails et images de Story of Seasons : The Tale of Two Towns+

 Par klaus,
 le 04/10/2017 à 21H05

L'annonce de Bokujo Monogatari : Futago no Mura+ dans le magazine Famitsu a fuité hier, mais il n'a pas fallu attendre très longtemps avant d'avoir droit à une présentation officielle du jeu puisque Marvelous a ouvert le site avec toutes les informations à savoir, des images et une bande-annonce. La bande-annonce, la chanson thème est interprétée par le duo de jumelles Dreaming, très célèbre au Japon qui a enregistré plus de 300 chansons (dont plusieurs pour l'anime Soreike! Anpanman) et participé à de nombreux spectacles pour les enfants (avec plus de 5500 étapes). Dreaming est considéré comme le meilleur duo de chanteuses au Japon pour les concerts et spectacles dédiés aux parents et à leur famille, le choix est donc parfait pour une série comme Bokujo Monogatari / Harvest Moon / Story of Seasons.

 

 

Lien direct

 

Tout d'abord, nous rappelons que le dernier Story of Seasons / Bokujo Monogatari (anciennement Harvest Moon en Occident) développé par Marvelous sur Nintendo 3DS, Story of Seasons : Trio of Towns, est disponible depuis le 23 juin 2016 au Japon et depuis le 28 février 2017 aux États-Unis (où il est édité par XSEED Games). Il sortira le 13 octobre prochain en Europe grâce à Nintendo. Concernant le futur de la série, nous savons qu'un Story of Seasons est prévu sur Switch, mais nous n'avons eu aucune information supplémentaire sur le jeu depuis janvier.

Pour le moment, Marvelous préfère toujours se concentrer sur la 3DS avec la sortie de Bokujo Monogatari : Futago no Mura+ (pour nos articles, nous utiliserons le titre Story of Seasons : The Tale of Two Towns+, voir nos explications ci-dessous). Il s'agit d'une version améliorée de Bokujo Monogatari : Futago no Mura / Harvest Moon : Les Deux Villages (The Tale of Two Towns en anglais) qui sera disponible le 14 décembre 2017 au prix de 3 980 yens sur 3DS au Japon.  

Harvest Moon : The Tale of Two Towns est sorti à l'origine sur DS le 8 juillet 2010 au Japon, le 20 septembre 2011 aux États-Unis et le 29 juin 2012 en Europe. Par la suite, le jeu est sorti sur 3DS le 1er novembre 2011 aux États-Unis et le 29 juin 2012 en Europe. La version 3DS n'a jamais vu le jour au Japon, mais elle sortira enfin cette année. Les développeurs ont bien sûr amélioré l'expérience de jeu en général et une compatibilité avec StreetPass sera incluse, permettant d'échanger des objets avec d'autres joueurs. Cela était aussi le cas pour la version 3DS occidentale. Étant donné que le jeu se base sur la version sortie en Occident, il ne sortira logiquement pas chez nous, mais nous pouvons éventuellement espérer une réédition si la version japonaise contient plusieurs améliorations importantes.

Le jeu se déroule dans deux villages différents : Bluebelle et Konohana. Au début de l'aventure, on devra choisir le village dans lequel on voudra vivre : le premier se concentre surtout sur les animaux (vaches, moutons, alpagas, etc.) avec de nombreux produits (lait, œufs, fromage et plus), tandis que le second se focalise sur l'agriculture (où l'on peut cultiver par exemple des radis, du chou, de la laitue et plus encore, les possibilités changeant au fil des saisons). Pour rendre la ferme plus grande, il faudra visiter régulièrement les deux villages, peu importe celui qui a été choisi. Bien sûr, même en choisissant Bluebelle, on pourra cultiver des légumes et beaucoup d'autres choses. De même, à Konohana, il sera possible d'élever des animaux.

Derrière les villages, on pourra explorer des montagnes avec un skateboard, utiliser une tyrolienne, ramasser des champignons ou encore rencontrer des animaux sauvages (il faudra faire particulièrement attention aux ours). Pour faciliter l'exploration, il ne faudra pas oublier d'apporter de l'insectifuge. Comme dans les autres jeux, on pourra bien sûr discuter avec les villageois et leur offrir des cadeaux. On pourra aussi se marier avec certains d'entre eux et avoir des enfants en étant suffisamment proche. Il y aura également différents festivals et concours tout au long de l'année (mode, cuisine, pêche, festivals saisonniers...), différents en fonction des villages.

 

 

Rappel important : depuis la sortie de Bokujo Monogatari : Tsunagaru Shin Tenchi, la véritable série de Marvelous a changé de nom en Occident. En effet, c'est XSEED Games qui a localisé le jeu aux États-Unis. Étant donné que c'est l'éditeur américain Natsume qui disposait des droits pour la série et qu'ils se concentrent désormais sur le développement d'Harvest Moon occidentaux (le dernier, Light of Hope, est en développement sur Switch, PlayStation 4 et PC, et l'épisode précédent sur 3DS, Le village de l'arbre céleste, est sorti le 1er juin dernier en Europe), XSEED a dû choisir un autre nom : Story of Seasons (au lieu d'utiliser à nouveau le titre Harvest Moon, donc). Par la suite, Nintendo a conservé ce nom pour la version européenne sortie le 31 décembre 2015. Le dernier Story of Seasons, Trio of Towns, est sorti le 23 juin 2016 au Japon et le 28 février 2017 aux États-Unis, et sera donc disponible en Europe le 13 octobre prochain grâce à Nintendo. Un nouveau Story of Seasons est également prévu sur Switch.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016