Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Baroque Decay  1 18/10/2017
18/10/2017
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Ratalaika Games  Aventure - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le jeu d'aventure horrifique The Count Lucanor sortira le 28 octobre sur Nintendo Switch, nouvelle vidéo

 Par Draco,
 le 29/09/2017 à 16H59

L'éditeur Ratalaika Games (le jeu est distribué en Europe par Merge Games) vient de préciser que son jeu d'aventure teinté de RPG et d'horreur The Count Lucanor sortirait le 28 octobre prochain sur Nintendo Switch (Etats-Unis et Europe). Après League of Evil (notamment) du même éditeur, cette aventure pixelisée développée par Baroque Decay s'inspire de grands classiques tels que The Legend of Zelda et Silent Hill. On y incarne le jeune Hans évoluant dans un monde fantastique qui va vivre une drôle d'aventure pleine de surprises et d’épreuves. Le joueur est plongé dans un conte immersif où chaque décision compte et où chaque indice est une pièce du puzzle qui permettra se rapprocher du trésor du compte Lucanor. Pour cela, il faudra lever le voile sur les secrets sordides du château, rencontrer des personnages hauts en couleur dans un monde où sous la surface, l’horreur rôde.

 


Nouvelle bande-annonce de la version Switch

 

Avec son look rétro mi-16bits mi-8bits, inspirés de The Legend of Zelda, Yume Nikki, Silent Hill ou Dark Souls, The Count Lucanor est une aventure qui tente de faire frissonner autant qu'elle tente d'émerveiller dans un monde de conte de fées. Ce jeu vous propose des choix décisifs, des fins alternatives, des secrets à découvrir ainsi que des puzzles avec plusieurs solutions. La bande-son reprend certains thèmes de Jean Sébastien Bach alliée à des compositions méconnues qui ont été "chiptunisées" pour fabriquer l'environnement si particulier qui s'en dégage. Notez que le jeu est déjà disponible sur PC et Mac depuis le 3 mars 2016 ou il est vendu pour 9,99 € ! Sur Nintendo Switch le jeui sera vendu 14,99 €.

Communiqué officiel :

« Il était une fois un pauvre garçon prénommé Hans, vivant avec sa mère, près de la forêt. Le jour de son anniversaire, il ne reçut ni cadeaux, ni bonbons. Il s’en fâcha tellement qu’il décida de partir de la maison pour de bon. Avant de partir, sa mère lui donna la canne de son grand-père, du fromage et trois pièces d’or. Hans erra dans la forêt en quête d’aventure. La nuit tomba bien vite, et le jeune garçon, très effrayé, décida de rebrousser chemin. C’est alors qu’un drôle de lutin croisa son chemin et Hans choisit de le suivre jusqu’à un château. Le lutin lui annonça qu’il hériterai d’une grande fortune s’il réussissait une épreuve fort simple… deviner son nom. Enfermé dans le château, Hans va vivre une aventure fantastique et effrayante pour devenir le nouveau Comte Lucanor.

- Exploration: Parcourez le Château Ténèbre et posez des bougies au sol pour éclairer votre chemin.
- Dialogues : Discutez avec les PNJs pour obtenir des indices clés et lever le voile sur le mystérieux Comte Lucanor.
- Choix: Vos actions impactent le cours de l’histoire qui comporte 5 fins différentes et plusieurs histoires secondaires.
- Discrétion: Cachez vous sous les tables et dérrière les rideaux pour passer inaperçu.
- Puzzles: Utilisez les objets que vous avez trouvez avec sagesse pour progresser dans l’aventure.
- Habilité : Évitez les pièges et les ennemis en anticipant leurs actions. »

 

Bande-annonce de lancement !

 

Bande-annonce #2 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016