Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  id Software  1 à 12 10/11/2017
10/11/2017
01/03/2017
Editeur Genre Divers
 Bethesda Softworks  FPS     Site officiel
14 commentaire(s)
switch
DOOM, quelle différence graphique entre la version PS4 et Switch ? Réponse en vidéo !

 Par Draco,
 le 16/09/2017 à 11H54

Annoncée en grande pompe lors du dernier Nintendo Direct, la version Switch de DOOM arrivera courant 2018 avec l'intégralité des DLC sortis à de jour. La question de savoir si DOOM n'a pas trop perdu de son plumage lors de son actuel portage sur Switch est une interrogation intéressante à laquelle la vidéo ci-dessous répond clairement, voyez plutôt :

 

Comparaison DOOM PlayStation 4 vs Nintendo Switch

 

DOOM est la suite de la célèbre série qui a donné ses 5 lettres au genre DOOM-like, elle est développée par la non moins célèbre entreprise de jeux vidéo id Software (DOOM, Wolfenstein, Quake...). Sorti en grande pompe en 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le jeu a finalement réussi son retour en puisant dans les deux premiers épisodes DOOM. Il s'agit d'un reboot qui donnera satisfaction aux fans tandis que ceux ne connaissant pas l'univers de la série pourront rester sur leur faim par la simplicité du scénario par exemple. DOOM, l'un des rois du mode multijoueur bourrin, conserve dans cette nouvelle version sa difficulté et sa brutalité. Que vous décidiez d'éradiquer des hordes de démons sorties tout droit de l'Enfer dans la campagne du jeu ou que vous combattiez vos amis dans l'un des nombreux modes multijoueurs, le programme est le même : des démons sans pitié, des armes d'une puissance dévastatrice, des couloirs sans fin et exigus... telles sont les fondations de ce jeu de tir à la première personne.

La version Switch ne proposera pas l'éditeur DOOM SnapMap, une fonctionnalité permettait à la fois de créer du contenu comme des cartes avec des monstres et des énigmes que vous placez à votre propre guise et de le partager aux autres joueurs). Le jeu contiendra l'ensemble des mises à jour et DLC. La version physique ne comprend que la campagne solo en raison de contraintes liées à la taille de la cartouche. Une mise à jour téléchargeable séparée sera nécessaire pour récupèrer le mode multijoueur en ligne.

L'histoire du jeu propose d'incarner un Marine qui va devoir repousser une invasion de démons sur Mars. L'immense centre de recherche de l'Union Aérospatiale Corporatiste sur Mars est envahi par de puissants démons. Seuls vous pouvez les empêcher de passer de leur monde au nôtre. Ne reste donc qu'un seul objectif: tous les exterminer.  Il sera possible de combiner son arsenal d'armes futuristes et ses améliorations à ses déplacements et au combat au corps-à-corps pour repousser, découper, piétiner, écraser et faire exploser les démons de manière violente et créative. 

 



Afficher / Masquer les commentaires

14 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 16 septembre 2017 à 12:58

Le downgrade est quand même significatif, notamment du côté des textures et de la définition (la version Switch semblant très floue).
a dit le samedi 16 septembre 2017 à 13:24

On ne pouvait pas s'attendre à des miracles. Cela dit, ça reste convaincant pour une portable, mais le mode docké risque piquer un peu.
a dit le samedi 16 septembre 2017 à 13:53

Pour le côté portable, ce qui m'inquiète davantage, c'est la maniabilité. Même si Besthesda faisait l'effort d'intégrer de la détection de mouvement (ce qui est loin d'être certain), je n'ai en effet pas forcément été convaincu par Splatoon 2 en mode portable (et même en mode salon avec le Pro Controller Switch, je préfère la maniabilité du premier épisode au GamePad). En plus, ce nouveau DOOM est assez nerveux, il me semble.
a dit le samedi 16 septembre 2017 à 14:12

Ah, pour ça je ne saurais dire. Il me faut un clavier et une souris pour les FPS, même si mes premiers jeux du genre ont été Doom sur Super Nintendo et les Turok sur Nintendo 64.
a dit le samedi 16 septembre 2017 à 14:18

Je ne m'attends évidemment pas à un résultat comparable à la version PS4/One (elle-même bien en deça de la version PC sur une bonne machine), mais le comparo est ici fait à l'arrache sur la base d'une version bien compressée. Attendons de meilleures vidéos de gameplay avant de juger.
En tout cas je préfèrerais des textures divisées par deux et du 60fps à la lenteur des versions PS4/One jolies-mais-chiantes. J'avais testé la démo PS4 avant de l'acheter sur PC, c'était le jour et la nuit en termes de fun.
a dit le samedi 16 septembre 2017 à 14:45

Citation (Ziell @ samedi 16 septembre 2017, 14:18)
Je ne m'attends évidemment pas à un résultat comparable à la version PS4/One (elle-même bien en deça de la version PC sur une bonne machine), mais le comparo est ici fait à l'arrache sur la base d'une version bien compressée. Attendons de meilleures vidéos de gameplay avant de juger.
En tout cas je préfèrerais des textures divisées par deux et du 60fps à la lenteur des versions PS4/One jolies-mais-chiantes. J'avais testé la démo PS4 avant de l'acheter sur PC, c'était le jour et la nuit en termes de fun.


J'étais entrain d'écrire sensiblement la même chose.... comparons ce qui est comparable et sans doute pas une vidéo compressé jusqu'à la moelle.
Je n'attend clairement pas de miracle pour la version Switch qui sera un gros cran en dessous de la PS4, mais je trouve ce comparatif nettement subjectif
a dit le samedi 16 septembre 2017 à 14:56

Oui la vidéo de la version Switch ne joue pas à son avantage ceci dit même avec une qualité vidéo moindre on peut voir les textures et la colorimétrie chuter, cependant, ça reste loin d'être problématique pour le joueur Switch car s'il voulait l'acheter sur PC il l'aurait déjà fait ! Donc s'il le prend sur Switch, tant qu'il a pas joué à la version PC, je ne crois pas que graphiquement ça lui piquera les yeux, ça restera joli et fun, le gameplay sera identique aux versions consoles PS4/One et il s'éclatera...

En fait ça gêne à partir du moment ou tu joue d'abord à ce que certains appellent (hein KJ ?) la superior version mais en réalité si t'as jamais touché à ces versions là et que tu joue au jeu sur Switch ca ne changera strictement rien pour toi.
a dit le samedi 16 septembre 2017 à 15:08

Autrement dit, ça ne te gène pas quand tu n'as pas le choix. damnerd.gif

Dixit le gars qui a un PC à 1200 € pour jouer à tous les jeux en "Superior Version". whistle.gif
a dit le samedi 16 septembre 2017 à 16:44

Sinon le mystère reste entier sur les "5 lettres" du "genre DOOM-like" ...
a dit le samedi 16 septembre 2017 à 17:13

Je te l'ai dit : Draco est marseillais. damnerd.gif

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016