Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Sonic Team  Non renseigné Non prévue
Non prévue
2018
Editeur Genre
 SEGA  A-RPG
0 commentaire(s)
switch
Phantasy Star Online 2 : Cloud annoncé sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 14/09/2017 à 02H26

Comme il est de coutume de séparer les annonces chez Nintendo par secteur, des annonces de jeux sur Nintendo Switch et 3DS ont eu lieu sur le Nintendo Direct japonais, et Phantasy Star Online 2 : Cloud est de ceux-là. Il s'agit du MMORPG déjà sorti sur PC en 2012, sur Android & iOS en 2014 puis sur PlayStation 4 et PS Vita en 2016 à la différence qu'ici il s'agira d'une version 100 % cloud c'est-à-dire hébergée en ligne. Il n'y aura rien à télécharger, tout se jouera depuis les serveurs à distance mis en ligne par SEGA. Uniquement sorti au Japon jusqu'à présent, le titre développé par Sonic Team n'est donc annoncé que sur l'archipel et ce pas avant 2018.

 

 

Dans un article très bien documenté de Wikipedia, nous apprenons que le jeu fait suite à la série Phantasy Star Online, mais que le gameplay change quelque peu en reprenant des éléments venant des épisodes de la série Universe et Online, tout en ajoutant des nouveautés.

Selon les développeurs, Phantasy Star Online 2 est le début d'une nouvelle série. Le jeu se passe d'ailleurs dans un tout nouvel univers. On retrouve les objets connus de la série Phantasy Star comme les Mates, ainsi que des Techniques (l'équivalent aux magies) et des disques pour apprendre diverses actions supplémentaires. On se retrouve loin de la planète Ragol présente dans Phantasy Star Online premier du nom, mais plutôt autour de plusieurs planètes séparées entre elles par plusieurs années-lumière.

Après l'écran de titre, le joueur choisit tout d'abord un serveur de jeu. Ces derniers sont séparés et portent tous un nom différent. Une fois le serveur choisit, le joueur peut créer son avatar dans un éditeur très complet. Le joueur peut ensuite se connecter au jeu et assister à l'introduction, ainsi qu'à une première mission l'aidant à se familiariser avec son environnement.

Le héros, dirigé par le joueur et créé par ses soins, commence son aventure sur un vaisseau qui se nomme Arks Ship. Il y trouve une ville contenant des magasins, des comptoirs à missions, divers personnages donnant un certain nombre de quêtes, ainsi que d'autres joueurs dirigeant leurs propres avatars. Dans cette ville, il y trouve aussi des bornes permettant d'accéder à diverses choses comme un coffre de stockage ou différents magasins créés par d'autres joueurs. Mais il y a également une borne permettant d'accéder à un système de loterie permettant de gagner de nouveaux vêtements pour son personnage, des meubles pour sa chambre ou tout simplement divers objets. Pour participer à cette loterie, le joueur doit acheter du Arks Cash (moyennant paiement). Les armes ne sont trouvables que sur le terrain et peuvent être revendues par le joueur via son magasin s'il le souhaite.

La chambre du joueur est accessible uniquement si celui-ci a acheté un ticket à l'aide de Arks Cash. Il peut la remodeler à sa guise, les options sont plutôt assez nombreuses. À partir du niveau 10, le joueur peut créer une Team, l'équivalent d'une guilde dans d'autres jeux en ligne. L'avantage, c'est que les joueurs peuvent jouer en communauté, discuter entre eux via un canal commun et ont également accès à une chambre commune. Le jeu devrait cependant respecter les standards de l'application en ligne Nintendo.

Voici la première bande-annonce du jeu sur Nintendo Switch :

 

Bande-annonce officielle Switch !

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016