Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Terrible Toybox  1 21/09/2017
21/09/2017
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Terrible Toybox  Aventure     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Thimbleweed Park arrive le 21 septembre sur l'eShop de la Nintendo Switch (19,99 €)

 Par klaus,
 le 12/09/2017 à 20H44

Annoncé en juillet dernier puis confirmé rapidement pour ce mois-ci, Thimbleweed Park arrivera officiellement le 21 septembre prochain sur le Nintendo eShop de la Switch. L'annonce a été faite aujourd'hui directement par le développeur Terrible Toybox. Le jeu coûtera 19,99 € / 19,99 $, comme pour les autres versions (Steam et PlayStation 4). À noter qu'il débarquera un peu plus tôt sur iPhone/iPad, le 19 septembre, et plus tard sur Android, le 3 octobre. La version PC est disponible depuis le 30 mars 2017 et le jeu est sorti récemment sur PS4, le 22 août. Le titre est toujours prévu sur Xbox One, mais Terrible Toybox n'a pas encore annoncé de date de sortie précise. Si vous voulez suivre l'actualité de cette version, nous vous conseillons de consulter régulièrement le site officiel et le compte Twitter du jeu.

 

 

Pour rappel, Thimbleweed Park est un jeu d'aventure en point-and-click (pointer-et-cliquer), financé sur Kickstarter, dans la veine de Maniac Mansion, Day of the Tentacle et Monkey Island. D'ailleurs, il a été développé par des personnes ayant travaillé sur ces jeux : Ron Gilbert et Gary Winnick. L'alliance entre Ron et Gary n'avait plus été renouée depuis 20 ans et Day of the Tentacle, suite de Maniac Mansion réalisée par Tim Schafer et Dave Grossman, et pour laquelle ils ont conjointement écrit le scénario. Il faut savoir que Thimbleweed Park est un successeur spirituel de Maniac Mansion (sorti en 1987) et The Secret of Monkey Island (disponible depuis 1990). Le jeu est similaire aux jeux d'aventure sortis entre les années 1980 et 1990, que ce soit visuellement ou au niveau du gameplay.

 

 

Lien direct

 

Voici le communiqué officiel du jeu :

 

« Bienvenue à Thimbleweed Park. Population : 80 farfelus. 

Un hôtel hanté, un cirque à l’abandon, une fabrique d’oreillers incendiée, un cadavre en train de pixelliser sous un pont, des toilettes qui fonctionnent avec des tubes à vide… Il est peu probable que vous ayez déjà visité une ville comme celle-ci. 

 

Cinq individus que tout semble opposer ont été attirés dans cette ville quasi déserte. Ils l’ignorent encore, mais ils sont tous profondément liés. Et quelqu’un les surveille.

 

...Qui sont les véritables employeurs de l’agent Ray et arrivera-t-elle à trouver ce qu’ils cherchent ?

...Quel secret l’agent junior Reyes occulte-t-il au sujet de l’incendie qui a ravagé la fabrique d’oreillers locale il y a 20 ans ?

...Franklin le fantôme parviendra-t-il à reparler un jour à sa fille ?

...Ransome le clown ignoble apprendra-t-il à communiquer avec les autres sans les insulter ?

...La jeune Delores devra-t-elle faire une croix sur ses rêves de devenir développeuse de jeux vidéo pour rester avec sa famille ?

...Et surtout, comment se fait-il que personne ne semble se soucier du cadavre ?

 

À la fin d’une longue nuit à Thimbleweed Park, toutes ces interrogations auront trouvé réponse… et vous aurez remis en question tout ce que vous pensiez savoir.

 

Dans une ville comme Thimbleweed Park, un cadavre est le dernier de vos soucis.

 

Caractéristiques principales :

 

Le nouveau jeu de Ron Gilbert et Gary Winnick, créateurs de Monkey Island et Maniac Mansion.

Un mystère néo-noir se déroulant en 1987.

5 personnages jouables capables de travailler ensemble… aussi bien que de se taper sur les nerfs.

PAS un simulateur de marche !

Des énigmes intégrées au sein d’un scénario complexe qui vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement.

Explorez un monde vaste et fascinant à votre rythme.

Une blague toutes les 2 minutes… Garanti !

Deux modes de difficulté (Casu/Difficile).

Voix en anglais avec sous-titres en anglais, allemand, français, italien, russe et espagnol. »

 

 

Lien direct

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 12 septembre 2017 à 21:57

haaaaaa enfin !!!!!!!!!
J'ai vraiment très hâte de jouer à ce jeu ! Il va pile bien tomber quand j'aurai finis Mario & Lapin crétins.
Bref un excellent point & click à l'ancienne qui a été plus que chaleureusement accueilli lors de sa sortie sur Steam, niquel pour la Switch.
Content de voir aussi que le prix a pas doublé au passage .
a dit le mercredi 13 septembre 2017 à 09:50

Citation (Suliven @ mardi 12 septembre 2017, 21:57)
haaaaaa enfin !!!!!!!!!

Bref un excellent point & click à l'ancienne


Effectivement, cela marque le grand retour de Gilbert et du point'n click à l'ancienne. Et question durée de vie, le titre est au-dessus de la moyenne du genre (en supposant aucun blocage, plus d'une dizaine d'heure).

Par contre, TP est plus dans la veine d'un Maniac Mansion ou d'un Zak MacKraken, que d'un Day of Tentacle. Le genre de titre où il fallait parfois une soluce sous les yeux ou essayer tous les objets et cliquer partout pour progresser et résoudre une énigme non-sensique, mais ayant sa propre logique dans le WTF.

Disons que progresser dans TP est plus simple en ayant fait des jeux tels que ceux mentionnés au-dessus, Discworld, etc. De mon côté, cela m'a pas posé de problème mais certaines énigmes sont vraiment à l'ouest question logique.

Pour moi, c'est un excellent point'n click, mais pas celui idéal pour découvrir le genre et/ou les "jeux de l'ancienne époque", contrairement à Day of ou Full Throttle par exemple. Après, cela dépend de chacun, de la gène de consulter plusieurs fois une soluce, etc. On sent vraiment que le jeu a été conçu pour ceux qui ont connu le début du genre.

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016