Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Christophe Galati  1 30/10/2018
30/10/2018
29/11/2018
Editeur Genre Divers
 Nicalis  Action - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Save me Mr Tako : Tasukete Tako-San arrive sur Nintendo Switch et PC

 Par Zelgius,
 le 06/09/2017 à 19H17

Nicalis a annoncé récemment que le jeu Save me Mr Tako : Tasukete Tako-San fera son apparition sur Nintendo Switch et PC via Steam, et ce pour cette fin d'année sans pour autant avoir une date de sortie précise à ce sujet. Rappelons que Save me Mr Tako : Tasukete Tako-San est un jeu développé par Christophe Galati, un développeur français qui a commencé très tôt dans le développement de jeux vidéo comme en témoigne son CV sur son site officiel.

Le jeu se déroule dans un monde où les humains et les poulpes s'affrontent dans une guerre sans merci. Alors que Mr Tako, un poulpe pacifiste, se promenait tranquillement, ce dernier sauve une humaine de la noyade. Cet acte de bonté fut alors aperçu par la fée des poulpes qui lui accorde le pouvoir de vivre et respirer hors de l'eau. C'est alors que notre protagoniste va mettre au profit ce pouvoir pour se rapprocher des humains et ainsi, trouver une solution afin de mettre un terme à ce conflit.

Véritable hommage à la console portable Game Boy, Save me Mr Tako : Tasukete Tako-San est un jeu de plateformes où notre protagoniste navigue dans l'environnement tout en crachant de l'encre sur ses ennemis qui se transformeront ainsi en plate-formes, ce qui permettra à notre poulpe d'accéder à de nouveaux lieux. En plus de cracher de l'encre, notre mollusque pourra porter pas moins de 50 chapeaux différents qui contiendront chacun des pouvoirs spécifiques. Le jeu est divisé en 6 mondes avec pas moins de 16 mystérieux donjons et 19 boss qui attendront de pied ferme Mr Tako.

Game Boy oblige, la palette de couleur du titre s'inspire de l'écran LCD de la console portable (avec quatre couleurs au grand maximum) et une limitation de la taille des sprites pour correspondre aux standards de 1989. La bande-son, composée par Marc-Antoine Archier, se veut également respecter les standards de la mythique console portable de Nintendo. 

 

 

Lien direct

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016