Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  MercurySteam Entertainment  1 15/09/2017
15/09/2017
15/09/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Metroid : Samus Returns - Nouvelle publicité américaine, note de Famitsu et interview de Yoshio Sakamoto

 Par klaus,
 le 05/09/2017 à 22H03

Après la publicité de Metroid : Samus Returns diffusée la semaine dernière, Nintendo en a diffusé une autre pour bien rappeler aux fans et aux nouveaux joueurs que le jeu débarquera dans dix petits jours en exclusivité sur Nintendo 3DS. Vous pouvez la visionner ci-dessous avec également la publicité japonaise publiée ce lundi (retrouvez aussi nos articles avec des images et des vidéos de gameplay, une bande-annonce japonaise et de nombreuses informations sur le jeu).

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Nous avons également appris que le jeu a reçu la note de 32/40 (8/8/8/8) dans le magazine Famitsu. Enfin, Game Informer a publié une nouvelle interview du producteur Yoshio Sakamoto que vous pouvez retrouver à cette adresse. On apprend qu'à l'origine, il ne devait pas travailler sur le tout premier Metroid. C'est son boss qui lui avait avoué que l'équipe avait des difficultés pour le développement du jeu, et qui lui avait donc demandé de travailler dessus pour que le projet voit enfin le jour. Sakamoto considère qu'il a été forcé d'accepter, car le ton de son patron en disait beaucoup sur les difficultés du développement.

De plus, il fallait faire vite, car la date de sortie approchait de plus en plus et le développement n'avançait pas. Sakamoto révèle que même avec leurs ressources et leur temps limités, il a pu trouver comment tirer parti des composants existants pour créer des variations et une expérience passionnante. C'était d'ailleurs le tout premier projet important du développeur, et il n'était donc pas sûr qu'il puisse plaire aux joueurs, car pour lui, il s'agissait d'un jeu particulier. Mais par la suite, il s'est dit que Metroid pouvait être une série spéciale qu'il aimerait continuer. C'est aussi en travaillant sur le premier épisode que Sakamoto s'est rendu compte des possibilités et du potentiel d'un jeu vidéo.

Concernant Samus Returns, Sakamoto avoue qu'il voulait travailler sur un Metroid 2D depuis quatre ou cinq ans. Il évoque Metroid II : Return of Samus, qui a un game design et des caractéristiques uniques. Il n'y avait pas travaillé dessus, mais il respecte beaucoup le travail réalisé sur ce jeu. Par exemple, il raconte un événement important de la saga, celui où Samus rencontre le grand Métroïde. Sakamoto voulait donc que les joueurs puissent avoir l'opportunité, aujourd'hui, d'assister à nouveau ou pour la première fois à cet événement important. Concernant les nouveautés liées au gameplay, elles ont été imaginées par MercurySteam, et Sakamoto les approuve totalement.

 

 

 

Metroid : Samus Returns, développé par MercurySteam en collaboration avec Nintendo, sera disponible le 15 septembre en exclusivité sur 3DS en Europe, aux États-Unis et au Japon. Une version standard et une édition spéciale seront proposées. L'Europe a droit à une Édition Héritage (quantités très limitées) comprenant une version physique du jeuun code de téléchargement pour Metroid II : Return of Samus (Game Boy) à utiliser sur l'eShop de la 3DS, un SteelBookun CD contenant une sélection musicale de 25 pistes de la série (voir la liste ici), un badge doré, un porte-clés Boule Morphing 3D et un artbook de 40 pagesL'édition limitée américaine et japonaise contiendra seulement une version physique du jeu, le CD et une jaquette réversible avec l'illustration de la boîte de Return of Samus. Les amiibo Samus et Métroïde sortiront également le 15 septembre. Nintendo commercialisera aussi une New Nintendo 3DS XL Édition Samus le 15 septembre.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016