Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Tokyo RPG Factory  1 23/01/2018
23/01/2018
12/10/2017
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Nouvelles informations et images de Lost Sphear, le nouveau RPG des créateurs de I Am Setsuna

 Par klaus,
 le 25/08/2017 à 01H34

Tokyo RPG Factory, le studio derrière I Am Setsuna, a récemment dévoilé avec l'éditeur Square Enix de nouvelles informations, images et illustrations de son prochain RPG, The Lost Sphear (via 4Gamer, ici et ). Pour rappel, Lost Sphear sortira le 12 octobre prochain au Japon (5 800 yens) puis le 23 janvier 2018 en Europe et aux États-Unis sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (via Steam). Le jeu coûtera 49,99 € / $ en version physique (limitée) et dématérialisée. Les langues suivantes seront proposées : Anglais, Français, Allemand, Japonais. Vous pouvez déjà précommander Lost Sphear sur Square Enix Boutique Digitale (Switch et PS4), ce qui vous permettra de recevoir deux pistes composées par Tomoki Miyoshi (le compositeur de I Am Setsuna), intitulées Market Town Marpennig et Town of Elgarthe. Ces deux musiques sont aussi offertes sur le PlayStation Store avec le thème dynamique « Mémoires de la lune » en précommandant la version dématérialisée du jeu (à cette adresse). Plusieurs bonus de précommande japonais, listés dans cette news, seront également disponibles.

Dans l'univers de Lost Sphear, la mémoire est une puissance dictant les règles du monde. Si une mémoire est perdue, alors le monde lui-même se perd. Petit à petit, les habitants sont devenus les Mémoires de la planète, et c'est ainsi que le monde a pris forme. Le monde a donc été créé par des Mémoires. Lorsque les Mémoires sont perdues, leur existence est aussi effacée. Les habitants appellent ce phénomène "Perte". Les choses qui sont victimes de la Perte ne peuvent normalement pas être restaurées par le pouvoir des humains. Cela est toujours resté ainsi pendant des générations entières...

L'histoire de Lost Sphear met en scène Kanata, un jeune homme victime d'un phénomène inconnu qui se retrouve confronté à une force mettant la réalité en péril. Après une soirée fatidique, le héros se réveille d'un terrible cauchemar et découvre que sa ville natale, Elgarthe, est en train de perdre toute fonction et civilisation en laissant place à un épais brouillard blanc, avant de disparaître complètement.

Heureusement, Kanata sera aidé par les enseignements d'un homme mystérieux rencontré lors de ses rêves, mais aussi par Van, un allié étrange. Grâce à eux, le pouvoir de la Mémoire s'est éveillé en lui, ce qui lui a permis de restaurer la ville à son état d'origine. Toutefois, ce n'est pas le seul endroit du monde qui a disparu, le reste de l'empire ayant également perdu ses souvenirs. Afin d'empêcher le monde d'être perdu à jamais, Kanata et ses compagnons Van, Lumina et Locke décident de sauver le monde d'un oubli éternel avec le pouvoir de la mémoire qu'ils utiliseront en matérialisant leurs pensées et en rassemblant différents souvenirs. Vous trouverez tous les détails sur Kanata, Van, Lumina et Locke dans cet article.

 

 

De nouveaux personnages ont été présentés récemment : 

 

Sherra

 

« La prêtresse Sherra est armée d'un arc traditionnel, avec la même portée que l’arbalète de Locke. Cependant, tandis que Locke utilise des arbalètes et objets au fonctionnement mécanique, Sherra se spécialise dans la magie de soin et dispose d’autres compétences d'archerie. »

Sherra est âgée de 15 ans. Elle est une prêtresse spécialisée dans le combat qui fait partie du Clan du Crépuscule, vivant dans les montagnes sacrées de Rahito. On raconte qu'ils peuvent parler aux monstres et qu'ils sont la cause du phénomène de la Perte. La puissance d'une prêtresse comme Sherra est inégalable. Contrairement à ce que l'on pourrait penser en voyant son apparence, Sherra est forte physiquement et sait très bien utiliser un arc.

 

 

Obaro

 

« Le vieil Obaro est revenu à la vie lorsque les pouvoirs de Kanata se sont manifestés. Contrairement à Kanata et ses amis, il n'utilise pas la force physique : c’est un expert de la magie élémentaire capable d’anéantir des troupes ennemies entières. »

Obaro est âgé de 54 ans et se bat à l'aide d'un bâton. Il s'agit d'un homme mystérieux qui a été réveillé par Kanata. Apparemment, suite au phénomène de la Perte, son existence avait été effacée. D'après Obaro, il était autrefois un roi, mais il n'y a aucune preuve à ce sujet. Étrangement, l'homme regrette fortement ses actions du passé, et décide d'accompagner et d'assister Kanata, qu'il considère comme le sauveur du monde.

 

 

Ensuite, Square Enix a présenté la Vulcosuit, une armure mécanisée transmise au peuple par les anciens du monde de Lost Sphear. On pourra l'obtenir en capturant des robots Exomech. En équipant les personnages de ces armures, on pourra renforcer notre arsenal lors des combats et à améliorer des objets utiles pendant les phases d'exploration. Chaque pièce de l'armure possède des capacités uniques que l'on devra trouver dans le monde du jeu. Chaque Vulcosuit possède une fonction unique nommée Paradigm Dive, et chaque personnage aura sa propre Vulcosuit.

Bien sûr, piloter une Vulcosuit consomme de l'énergie. Une jauge d'énergie est donc partagée par le groupe, et quand elle est réduite à zéro, les membres de l'équipe pilotant les Vulcosuits sont forcés de descendre de leurs robots. L'énergie pourra être restaurée en se rendant à l'auberge. Les Vulcosuits permettront de se déplacer librement sur la carte du monde et dans les différentes zones du jeu. En utilisant le Boost, la vitesse de mouvement augmentera pour une période limitée, ce qui permettra d'éviter des ennemis. On pourra aussi éviter et détruire des obstacles. Pour l'utiliser en combat, il faudra consommer la moitié de la jauge d'ATB du personnage. Logiquement, les statistiques augmenteront considérablement.

Square Enix a présenté plusieurs Vulcosuits, comme le Fadiel, que l'on pourra obtenir au château de Lagunes. Il sera donné à Kanata et est supérieur aux autres robots en termes de communication. Son Paradigm Drive est Co-Op, qui lui permet d'utiliser une technique de collaboration en se liant à un autre personnage utilisant une Vulcosuit. Autre Vulcosuit rencontrée à Lagunes : Legruffa. Il s'activera pour Van et permettra d'utiliser avec lui de façon encore plus puissante ses armes Bits. Elles seront encore plus efficaces quand un ennemi attaquera en faisant certaines actions.

Square Enix a également montré les voyages en bateau, ce qui n'était pas possible dans I Am Setsuna. Dans Lost Sphear, on pourra donc obtenir notre propre bateau pour voyager à travers le monde afin de visiter des îles et de nouveaux continents, mais aussi des ruines abandonnées par d'anciennes civilisations. Percer les mystères de ces ruines permettra de lever le voile sur le phénomène de Perte.

 

 

 

Cette semaine, Square Enix a présenté l'Empire de Jigan, divisé en trois zones, dont le territoire recouvre la moitié du monde (il s'agit d'ailleurs de la ville la plus grande du monde). Même s'il s'agit d'une nation militaire qui est surtout consacrée à la culture mécanique, le gouvernement prend soin de la vie des habitants. On trouve le palace et le grand vaisseau de l'armée Impériale.

 

 

Parmi les personnages notables de l'empire, il y a :

 

Zemlord (40 ans) : le premier ministre de l'Empire de Jigan, qui fait entièrement confiance à l'Empereur. Il est très strict envers les autres, qui ont d'ailleurs peur de lui, mais aussi envers lui-même. Cependant, il a toujours le soutien du peuple et de l'armée. Il agit comme un véritable leader pour l'empire. Il pense que la priorité est d'enrichir la vie des habitants, et que si un malheur approche, il fera tout ce qu'il peut pour protéger sa nation. En rencontrant Kanata, il considère que son existence représente l'espoir, mais Zemlord se rendra vite compte de son impuissance.

 

 

Galdra (29 ans, arme : Katana) : le leader des Chevaliers de l'armée Impériale. Il s'occupe de protéger l'Empereur et l'Empire de Jigan. Il s'agit d'un chevalier très célèbre dans l'Empire. Galdra a hérité des compétences à l'épée de son père, qui surpassent apparemment celles de tous les chevaliers de l'armée. Très intelligent et distingué, Galdra a une grande autorité. En tant que bras droit de Zemlord, il enquête sur le phénomène de la Perte et c'est lui qui est venu à la rencontre de Kanata pour lui proposer de travailler à l'empire. Galdra fait partie des personnages jouables.

 

 

Square Enix a aussi présenté plusieurs Vulcosuits. L'Ecteat est un robot qui existe depuis très longtemps dans l'empire, et qui est utilisé exclusivement par le leader de l'armée, Galdra. Grâce à cette Vulcosuit, Galdra peut accéder à des informations confidentielles du réseau de l'empire, mais tout le monde admire surtout ce robot pour ses capacités au combat, qui est capable de reproduire les mouvements de Galdra. Son Paradigm Drive est Godspeed, qui permet d'éviter les attaques des ennemis et d'enchaîner plusieurs coups à la fois.

Les développeurs ont également montré les Mémoires, que l'on pourra récupérer en parlant aux habitants qui ont des connaissances sur le phénomène de Perte, ou bien en lisant des livres, qui nous mèneront donc aux Souvenirs. En combattant les monstres vivant dans chaque zone, il sera possible d'acquérir de nouvelles Mémoires, et en voyageant, il sera même possible de trouver des Mémoires qui ont fini par se cristalliser éternellement, mais qui pourront être libérées par Kanata. Le héros pourra également matérialiser des Souvenirs en discutant avec des personnages, qui ont soit perdu des êtres chers, ou leur maison. Selon les développeurs, les personnages rencontrés tout au long de l'aventure seront très variés. Le but sera de transformer le désespoir en espoir, tout en restaurant le monde à son état d'origine.

Des artefacts ont aussi disparu suite au phénomène de Perte. Plusieurs zones de la carte du monde n'existent plus, et doivent donc être restaurées. Pour les restaurer, il faudra reconstruire les artefacts, nécessaires pour la communication entre chaque zone par exemple, avec le pouvoir des Mémoires, ce qui permettra aussi d'augmenter le rang du héros pendant l'aventure. Pour s'aider pendant l'exploration, on pourra obtenir une mini-carte en reconstruisant l'immense phare Clairvoyant.

Il y aura des artefacts qui auront un impact important sur le jeu. Un artefact permettra d'augmenter le nombre d'objets que l'on pourra obtenir, un autre augmentera le taux critique en utilisant le système instantané pendant les batailles et encore un autre permettra de voir les points de vie et les jauges ATB des ennemis, etc. Pour faire simple, ces artefacts auront des effets très utiles sur l'aventure de Kanata et de ses compagnons. Dernière chose à noter : même en ayant déjà créé un artefact, il sera possible d'utiliser de nouvelles Mémoires pour créer un autre artefact.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016