Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  EA Vancouver / EA Romania  1 à 4 29/09/2017
29/09/2017
29/09/2017
Editeur Genre Divers
 Electronic Arts  Sport     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
[Màj] FIFA 18 : nouvelle vidéo de gameplay, Electronic Arts développera plus de jeux sur Switch si le titre se vend bien

 Par Draco,
 le 22/08/2017 à 13H21

Si le moteur maison d'Electronic Arts (le Frosbite Engine) ne sera pas porté sur Nintendo Switch et donc ne profitera pas à FIFA 18 dans son édition Switch, l'entreprise nourrit de gros espoirs dans cette version qui sera la seule édition portative du jeu (le titre n'étant pas développé sur PS Vita). Car la Switch à deux avantages pour EA : bénéficier du hype et de l'engouement provoqué par la console un peu partout dans le monde (et de ses futures ventes de noël annoncées comme écrasantes avec un public qu'EA à longtemps lâché : les joueurs Nintendo), mais aussi sa fonction portative, car EA le sait, de plus en plus de monde se tourne vers le jeu nomade et seul Nintendo pourrait lui permettre de toucher à cette frange de joueurs. EA est pris entre le marteau et l'enclume, car d'un côté les ventes de ses licences ne progressent plus assez et de l'autre, ils sont poussés à réaliser des investissements risqués dans de nouvelles consoles comme la Switch alors qu'ils n'ont une confiance que très relative envers le constructeur japonais. Voici d'ailleurs une nouvelle vidéo de gameplay : 

 

 

Lien direct

 

Sans le mode The Journey, il faut reconnaître que ce FIFA 18 part avec un handicap en comparaison des autres versions, mais contrebalance avec les avantages sus-cités. Cependant, nous avons pu jouer il y a quelques semaines à cette version Switch et graphiquement, elle n'avait pas à rougir et offrait une image nette et une belle fluidité. En réalité, Electronic Arts a besoin de Nintendo, ses ventes ne progressent plus et s'ouvrir à un nouveau public s'annonce comme essentiel. Si la réconciliation entre Nintendo et le géant américain est consommée, avec notamment la sortie de ce FIFA 18 et du prochain FE, tout pourrait changer en bien comme en mal en fonction du succès de FIFA sur Nintendo Switch comme l'a prévenu Patrick Söderlund, le vice-président exécutif d'Electronic Arts aurpès de nos confrères du magazine EDGE (source) :

« Nous allons être présents sur toutes les plateformes où il y a des consommateurs et des joueurs. Nous voulons faire partie de la Switch et aider Nintendo à développer leur base de consoles installées et c'est pourquoi vous verrez FIFA cette année. Pour être honnête, c'est la première fois qu'un jeu FIFA complet sort sur un appareil portable. Mais nous devons aussi regarder du point de vue des ressources et, à un certain point, les chiffres deviennent un facteur. Donc pour nous il s'agit de soutenir la plateforme, y développer des technologies (NDLR : comme des moteurs de jeux), la tester avec de grands jeux comme FIFA - et peut-être quelques autres, nous verrons - et si ça se passe bien, je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne devrions pas avoir autant de jeux que possible sur cette plateforme. J'espère que nous en serons là, ce serait mon ambition personnelle. »

EA avance donc à tâtons et ne compte pas prendre de risques avec les consoles Nintendo, mais de là à s'en remettre exclusivement sur les ventes de FIFA sur Switch pour prendre des décisions alors que le public n'est pas forcément le plus grand amateur de jeux de foot qui soit... La donne risque d'être bêtement faussée, mais on est là et il faudra donc scruter les ventes de l'édition Switch pour savoir à quelle sauce les joueurs Nintendo seront mangés.

 

 

Mise à jour du 25 août : Andrei Lazarescu a confirmé que le jeu tournera à 60 images par seconde pour chaque mode de la Switch (720p en mode portable, 1080p en mode téléviseur). Voici la démonstration du jeu à la gamescom 2017 :

 

 

Lien direct



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 22 août 2017 à 22:25

J'adore ce genre de chantage à deux balles.
Perso j'en ai vraiment rien à faire de FIFA ni de leurs autres jeux de sport de la même trempe, par contre ils ont quelques autres titres qui m'intéressent. Du coup j'espère qu'en cas d'insuccès du jeu EA n'en tirera pas des conclusions pour l'intégralité de son catalogue.
a dit le mardi 22 août 2017 à 22:50

Non mais en plus moi j'y joue sur PC, avec ma grosse carte graphique, si encore j'avais eu un intérêt d'y jouer en mode portable mais pas du tout et je crois qu'on est nombreux à posséder la Switch mais à ne pas forcément utiliser le jeu nomade et donc... vu que cette version n'embarque pas le mode journey entre autre chose c'est un peu l'achat inutile, surtout au même prix. Et ils comptent se baser sur ces ventes pour la suite des opérations ? Je le dis net, après FE y aura donc plus aucun jeu EA ptdr.gif
a dit le mercredi 23 août 2017 à 00:14

J'aimerais bien que Draco nous explique le concept de la "galette Switch". leo.png

Concernant l'intérêt de cette version Switch, il y a toujours eu un petit public pour les jeux de foot sur portables, notamment en Europe. Et ce, malgré des écarts flagrants avec les lead versions que ce soit en termes de contenu ou de réalisation. Les derniers FIFA portables remontant à 2014 (sur Vita et 3DS), cette version Switch pourrait donc tout de même trouver son public.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016