Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Nintendo Switch : forma.8 sortira le 24 août, Wheels of Aurelia et ATOMINE disponibles cette année

 Par klaus,
 le 17/08/2017 à 19H05

Il n'a pas fallu attendre longtemps après l'annonce du portage pour que MixedBag dévoile la date de sortie de forma.8 sur le Nintendo eShop de la Switch. Nous avons appris aujourd'hui que ce jeu d'action / aventure (Metroidvania) italien sera disponible en Europe et aux États-Unis le 24 août prochain au prix de 9,99 € / 9,99 $ / 8,99 £. Tous les modes de la Switch et la manette Pro seront compatibles. Pour télécharger le jeu, 642,78 Mo d'espace libre seront nécessaires. Les langues suivantes seront incluses : Français, Anglais, Japonais, Allemand, Italien, Espagnol, Coréen, Néerlandais, Portugais, Russe et Chinois. MixedBag a également confirmé que le titre tournera à 60 images par seconde avec une résolution de 1080p en mode téléviseur.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

À l'origine, forma.8 est sorti le 23 février 2017 sur Wii U, PlayStation 4, PS Vita, Wii U, Xbox One et PC (et sur iOS depuis le 15 juin). Voici la description officielle du jeu (Nintendo France) : 

 

« Tâchez de survivre au monde extraterrestre surréaliste de forma.8, disponible sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch.

Partez à la découverte de forma.8, la petite sonde d'exploration qui se trouve esseulée à la surface d'une lointaine planète. Dépourvue de tout pouvoir, arme ou indication sur sa destination, ce sera à vous de récupérer une puissante source d'énergie sous terre afin d'accomplir votre mission.

 

 

Avec une planète si vaste à parcourir, les phases d'exploration et de résolution d'énigmes seront indispensables à votre quête. Suivez vos développements sur une carte tandis que vous voletez avec grâce dans les airs, négociant les passages les plus étroits et plongeant dans des grottes souterraines.

Au début, tout cela vous semblera paisible, mais les habitants de cette planète vont vite devenir hostiles à votre arrivée. Le bouclier de forma.8 la protège du danger, mais peut aussi servir à lancer des bombes : posez la bombe, revenez rapidement à votre position et relevez votre bouclier pour viser vos ennemis ou les parties destructibles de l'environnement.

 

 

Vous commencez sans aucun pouvoir et aucune arme. Vous devrez donc rechercher 10 bonus éparpillés que vous trouverez au fil de votre aventure et qui aideront forma.8 à affronter les menaces grandissantes et les dangers qui se profilent, comme des grottes débordant de lave, des énigmes retorses à résoudre et des créatures gigantesques.

De nombreuses surprises et découvertes attendent cette courageuse petite sonde - des civilisations ancestrales, de grands dangers, des visions dystopiques - mais dans forma.8 vous allez aussi apprendre à ne pas vous fier aux apparences…

 

- Jouez une sonde d'exploration esseulée et découvrez une vaste planète extraterrestre.

- Découvrez la surface de cette planète, explorez des passages étroits et résolvez des énigmes.

- Débloquez 10 bonus différents pour progresser dans le jeu et vaincre vos ennemis. »

 

MixedBag a aussi profité de cette journée pour annoncer deux nouveaux jeux qu'ils sortiront avant la fin de l'année sur Switch : le jeu d'aventure narratif Wheels of Aurelia de Santa Ragione (déjà disponible sur Steam depuis le 20 septembre 2016, depuis le 5 octobre 2016 sur PlayStation 4 et depuis le 18 novembre 2016 sur Xbox One, et qui était prévu à l'origine sur Wii U) qui est prévu précisément pour octobre 2017 et ATOMINE, un jeu de tir twin stick procédural rogue-lite développé par Broken Arm Games (sorti le 4 mai 2017 sur Steam, des versions Xbox One, PS4 et iOS sont également prévues). 

 

Description de Wheels of Aurelia : 

 

« Un jeu narratif du type « road trip » qui se déroule en Italie, en plein dans les explosives années 70. Le jeu raconte l'histoire de Lella, une jeune fille tourmentée au volant de son coupé sur la Voie Aurelia, la route qui longe la côte Tyrrhénienne.

Une fiction interactive sous la forme d’un jeu de course arcade avec une forte rejouabilité : chaque partie dure environ quinze minutes et se termine avec l’une des seize fins à découvrir.

En Italie, les années 70 ont été marquées par le terrorisme, les enlèvements et l’agitation politique. En fonction de tes choix – et des lieux que tu décideras de visiter – tu participeras à des courses poursuites, à des courses de rue illégales ou encore à des débats enflammés avec un prêtre catholique et d’autres personnages encore jamais vus dans un jeu vidéo. »

 

Le site officiel de Wheels of Aurelia est disponible à cette adresse. Vous pouvez acheter la bande-son composée par Nicolò Sala ici. À noter que la version Switch sera jouable à la gamescom 2017. Voici un premier aperçu (partagé par le compte Twitter de MixedBag) : 

 

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Description d'Atomine : 

 

« Atomine est un jeu de tir twin stick procédural rogue-lite dans un monde virtuel au design minimaliste, où le joueur reconstitue sur l’écran les évènements réels de STUXNET, la première arme à être créée sous forme d’un virus informatique. 

Dans chaque partie, le joueur a à éliminer de chaque niveau tous les ennemis afin d’ouvrir le portail vers le niveau suivant. Durant la partie, chaque ennemis abattus laissera de l’XP, de l’énergie ou des modules d’armement. 

 

Rapide et Fun

Atomine est rapide. Il y a de nombreux ennemis et vous devez les éliminer tous pour compléter chaque niveau. Mais soyez sans craintes, vous avez des munitions infinies et un (excellent) système d’armement modulaire.

 

Système d’armement

Dans Atomine, le joueur peut modifier son arme en utilisant des modules spéciaux qu’il pourra trouver pendant la partie. Les modules ont des effets sur des portions spécifiques des armes: type de balles, nombre de balles, cadence de feu et autres modifications.

 

Généré Prodéduralement / Roguelite

Le monde de Atomine est composé de niveaux générés procéduralement. Chaque niveau a un différent type d’ennemi et d'environnement.

Le joueur doit compléter tous les niveaux en une seule vie. Si Atomine est détruit, la partie est terminée.

 

Contre Piratage

Pendant une partie, le système peut détecter une intrusion et modifier le jeu, alors le joueur doit agir rapidement! Si le joueur ne parvient pas à performer la manoeuvre de contre piratage, le challenge deviendra vraiment difficile.

 

Boss Battle

Il n’y a pas seulement que de petits ennemis. Atomine doit aussi défaire de gros et puissants boss. 

 

En 2011, Sergey Ulasen, découvrit STUXNET, un virus informatique malicieux, initialement répandu via Microsoft Windows, et qui cibla les systèmes de contrôle industriel Siemens , défini comme une menace dormante, attendant un évènement déclencheur pour son activation. STUXNET est le premier malware découvert qui espionnait et détournait les systèmes industriels, et le premier à inclure un programmable logic controller (PLC) rootkit. Le virus a infecté particulièrement les systèmes des centrales nucléaires et des plateformes de forage de pétrole

 

Atomine, comme STUXNET, est un virus qui requiert de devenir plus fort afin d’atteindre et d’éventuellement infecter et se compiler lui-même dans le code source de sa cible. La voix électronique à l’arrière plan and plusieurs autres éléments à l’écran, indiquent au joueur quelle est la cible de la partie.

Système d’armement unique: Le joueur programme sa propre arme afin de répondre à ses goûts personel de gameplay.

Chaque partie est différente et procéduralement générée.

Une tonne d’items déblocable, ennemis, boss et plus. »

 

Le site officiel d'ATOMINE est accessible à cette adresse.

 

 

Lien direct


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Shoot them up

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016