Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Electronic Arts  1 à 4 29/09/2017
29/09/2017
2017
Editeur Genre
 Electronic Arts  Sport
0 commentaire(s)
switch
FIFA 18 : les mouvements et les nouveautés en vidéo

 Par Draco,
 le 27/07/2017 à 13H23

Prévu le 29 septembre prochain sur toutes les consoles dont la Switch, cet épisode pourra se targuer de ne pas être une énième sous-version de FIFA comme nous en avions alors l'habitude depuis plusieurs années sur les consoles Nintendo. Ici, la seule différence sera l'amputation du mode The Journey (la saison 2 d'Alex Hunter) et pour ceux qui voudraient vraiment en savoir plus sur ce FIFA 18 made in Switch, nous vous rappelons que nous avions pu y jouer il y a quelques semaines et qu'un avis complet est disponible à cette adresse.

Aujourd'hui Electronic Arts met en avant les nouveautés qui ont été ajoutées à ce nouvel épisode pour donner vie aux joueurs et leur permettre de se déplacer et de réagir comme dans la réalité. En premier lieu, il y a la technologie de mouvements réaliste qui est un tout nouveau système d'animation qui calque les poses sur chaque frame pour apporter à la jouabilité un niveau de réactivité et de fluidité encore jamais atteint (selon EA, précisons-le). Les développeurs ont utilisé les techniques de capture de mouvements pour modéliser quelques stars du foot mondial à l'image de Cristiano Ronaldo. La Technologie de mouvements réaliste optimise les données récoltées pour créer une jouabilité plus réaliste ce qui permet de reproduire les mouvements naturels du footballeur comme dans la réalité.

FIFA 18 permet également d'apporter plus de personnalité aux tireurs, par exemple les coups francs si caractéristiques de Ronaldo, les crochets de Sterling et la technique de Griezmann seront facilement reconnaissables dans le jeu, car pour la première fois la morphologie, les aptitudes et les déplacements réels des joueurs auront une incidence sur leur comportement sur le terrain

# 1 Capture des mouvements de Cristiano Ronaldo dans FIFA 18


# 2 Capture des mouvements de Cristiano Ronaldo dans FIFA 18

 

Les dribbles ont également été repensés grâce à une nouvelle mécanique des dribbles : « vous pourrez provoquer les défenseurs en toute confiance avec des gestes plus précis, des crochets plus dévastateurs et des phases de transition plus explosives lors de vos actions offensives ! » précise Electronic Arts.

 

Illustration de la technologie de mouvements réaliste 

 

Le jeu embarque également un nouveau système de centres : envoyez le ballon dans la surface, alertez l'attaquant en profondeur ou déclenchez un centre dans le dos de la défense. Ces nouveaux centres permettent de bénéficier d'un plus large choix d'options sur les débordements :

Nouveau contrôle des centres

 

Pour rappel : « Dans cette nouvelle édition de FIFA, les joueurs retrouveront les modes classiques du jeu comme FIFA Ultimate Team, les modes Carrière et Coup d'envoi ainsi que les Saisons locales. Avec ce contenu, Electronic Arts souhaite offrir le jeu de foot sur console portable (la Switch faisant les deux) le plus complet jamais sorti. Les amateurs d'Ultimate Team bénéficieront d'ailleurs de fonctionnalités déjà connues comme les Défis de création d'équipe, les Saisons en ligne et hors ligne, les Tournois et la Draft. Les joueurs pourront également profiter des modes de jeu lié à l’actualité du football et du marché des transferts alors que d'autres fonctionnalités ! 

Le jeu peut être utilisé avec la station d'accueil en mode TV, en mode portable, sur table ou encore en connexion multijoueur locale pour les Saisons locales. Plusieurs types de commandes sont également disponibles et il sera possible de jouer en mode portable, avec deux Joy-Con, un seul Joy-Con ou une manette Pro. Le jeu tournera en 1080p avec la station d'accueil et 720p en mode portable. À noter que le jeu offrira la possibilité de participer à des Saisons localessur deux consoles Nintendo Switch. Cete version Switch de FIFA 18 est développé par EA Vancouver et EA Roumanie et sera disponible dans le monde entier le 29 septembre prochain, comme les autres versions (PC, PS4 & Xbox One). »



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016