Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  The Gentlebros  1 10/11/2017
10/11/2017
09/11/2017
Editeur Genre Divers
 PQube  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Nouvelles infos, images & vidéo de l'A-RPG Cat Quest sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 20/07/2017 à 15H35

Annoncé sur Nintendo Switch depuis le BitSummit de Kyoto qui s'est déroulé en mai dernier, Cat Quest revient sur le devant de la scène alors qu'il s'apprête à sortir en août sur PC et PlayStation 4 (la version Nintendo Switch sortira plus tard, à une date encore indéterminée). Cat Quest est un jeu de rôle en monde ouvert qui se déroule dans le monde chanial des chats ! À la recherche de votre sœur chatnappée, vous bondissez sur l'énorme continent de Félingard - un monde conçu dans le style des cartes d'antan ronronnant de personnages, d'histoires et de jeux de mots chattastiques, selon le propre vocabulaire des concepteurs du jeu : The Gentlebros (Slashy Hero).

Le jeu demandera de se lancer à la poursuite du terrible Drakoth qui a kidnappé la soeur du héros. Pour la retrouver, il faudra explorer l'immense monde de Félingard, risquer sa vie en explorant des donjons pour récupérer des butins légendaires et donnez un coup de patte à un grand nombre de personnages dans de nombreuses quêtes secondaires. Concernant les combats ils sont en temps réel (A-RPG oblige), et permettent de combattre au corps à corps à l'arme blanche tout en esquivant et déclenchant des contre-attaques en finissant par de la magie surpuissante ! Au niveau des magies, il sera donc possible d'utiliser d'anciens sorts comme Tonnyarre, la Flamme Ronron ou la Patte Guérissante afin de terrasser ses ennemis.

Le jeu accorde également une certaine importance à la customisation de l'équipement. Il faudra habiller son chaventurier de tout un panier d'équipement : « Vous chadorez envoyer des sorts ? Revêtez des vêtements arcanes afin d'élargir vos réserves de mana ! Vous voulez vous protéger des attaques ? Parez votre chaventurier d'une cotte de maille afin d'augmenter votre vie et d'apporter un niveau supplémentaire de protection. Les armes, les armures et les sorts peuvent être combinés pour créer la combinaison parfaite pour votre style de jeu ! » soulignent les développeurs de Cat Quest.

Concernant les coulisses du développement, The Gentlebros a expliqué avoir toujours voulu développer sur consoles Nintendo mais que ce n'est qu'après une rencontre organisée par leurs amis de chez Digipen que le développement a pu se faire, encouragé par Nintendo. Le PDG du studio, Desmond Wong, a par ailleurs souligné qu'il n'était pas facile de développer sur une toute jeune console, car de nombreux bugs n'y sont pas répertoriés. Il précise cependant que l'effort de chacun pour apporter des solutions et les communiquer aux autres permet une entraide entre développeurs bienvenue (Een plus de l'aide offerte par Nintendo qui a fortement accentué son soutien aux développeurs indépendants). 

Voici une nouvelle vidéo commentée par Desmond Wond, PDG et artiste en charge du jeu, concernant les coulisses de Cat Quest :

Lien direct !

Pour ceux qui ne les avaient pas vus, voici des vidéos du jeu  datant de quelques semaines :

Bande-annonce officielle !


Phases de gameplay !



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016