Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
[Màj] Dragon Quest XI : vidéo du prologue, thèmes 3DS et PS4, nouvelles images, fonds d'écran et plus

 Par klaus,
 le 17/07/2017 à 19H05

Square Enix a organisé le dernier événement Dragon Quest XI Countdown Carnival à Tokyo (voir nos récapitulatifs sur les présentations des événements à Osaka, Hakata, Nagoya et Sapporo iciici et ) et en a profité il y a quelques heures pour diffuser les premières publicités de Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete où apparaissent plusieurs célébrités japonaises.

Pendant une présentation spéciale où apparaissaient notamment l'animateur Joy, le créateur, game designer et scénariste Yuji Horii et le producteur Yosuke Saito, la vidéo du prologue a été également diffusée (à ne pas confondre avec la cinématique d'introduction diffusée le 17 décembre 2016) et des thèmes gratuits pour les versions Nintendo 3DS et PlayStation 4 (un différent pour chaque jeu) ont été annoncés. Ils sont désormais disponibles respectivement sur le Nintendo eShop et le PlayStation Store japonais. De plus, Square Enix a annoncé qu'une présentation pour le compte à rebours avant la sortie du jeu sera diffusée le vendredi 28 juillet à 16h. 

 

Lien direct

 

La présentation complète : 

 

 

Lien direct

 

La cinématique d'ouverture diffusée le 17 décembre 2016 : 

 

 

Lien direct

 

Les thèmes gratuits : 

 

 

 

Joy et des membres de l'équipe de développement ont reproduit la première illustration du thème PS4 (via @DQ_PR) :

 

 

L'annonce de la présentation du 28 juillet : 

 

 

Square Enix a déjà dévoilé ces derniers mois quelques informations sur l'histoire et les personnages Dragon Quest XI (ici dernièrement), sans en dire trop pour garder la surprise au sujet des événements plus importants et des révélations, le scénario étant lié au temps et donc au passé et à l'avenir incertain du monde de Lotozetasia

La semaine dernière, le dernier numéro du magazine Jump a fuité et comme d'habitude, Square Enix a dévoilé de nouvelles images et des détails concernant l'histoire, sans pour autant révéler des éléments très importants. Aujourd'hui, le site officiel de Dragon Quest XI a été mis à jour avec les mêmes informations et les images en meilleure qualité. De plus, une section spéciale a été ouverte avec des fonds d'écran, des bannières et des icônes à utiliser sur les réseaux sociaux. Les illustrations des personnages ont été encore une fois réalisées par le célèbre Akira Toriyama. Pour en savoir plus sur son travail, vous pouvez consulter cet article.

 

 

 

 

 

Même si Square Enix a choisi volontairement de rester vague, les détails nous donnent des indices sur ce à quoi l'on peut s'attendre au sujet du scénario de cet épisode toujours imaginé par Yuji Horii. Au cours de l'aventure, on pourra en apprendre plus sur le passé et les secrets des alliés. On pense notamment à Martina et Row, qui sont certainement les personnages les plus mystérieux du jeu étant donné que leur véritable but n'est pas connu. On peut voir également Silvia qui dit qu'il ne pensait pas revenir dans cette ville un jour. Le héros, accusé d'être l'enfant du diable et poursuivi par les soldats de Delcadar, sera aidé par ses amis rencontrés pendant son voyage. Le but de l'épopée sera bien sûr de percer les mystères du monde et du héros.

 

  

  

  

 

 

 

Sur certaines images, on peut voir plusieurs personnages féminins qui, selon Square Enix, détiendraient les clés de la vérité sur le monde. Le studio révèle que l'on pourra notamment aller sous l'océan et dans le ciel pour découvrir des mondes inexplorés et des personnages variés. On remarque aussi des personnages qui viennent visiblement du passé et plus précisément de Dragon Quest III (il y a d'ailleurs un héros qui porte l'épée d'Erdrick).

 

 

 

 

 

Pour finir, on peut voir le Grand Arbre de la Vie de Lotozetasia, recherché par les héros, qui est en train de dépérir. On remarque aussi que des étranges nuages violets apparaissent autour de l'arbre... Le destin de Lotozetasia est incertain, et les personnages devront donc découvrir la vérité, en sauvant éventuellement le monde.

 

 

 

 

Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete sera disponible le 29 juillet 2017 sur Nintendo 3DS (5980 yens) et PlayStation 4 (8980 yens) au Japon. Une édition limitée Dragon Quest XI Double Pack Hero's Sword Box, coûtant 14 960 yens, contiendra les versions PS4 et 3DS (en physique) dans une boîte spéciale et sera vendue exclusivement sur le Square Enix e-Store (où elle peut déjà être réservée) et dans les boutiques Lawson HMV. Une version Switch est prévue, mais elle n'a pas encore été datée pour le moment. Nintendo sortira également une New 2DS XL Dragon Quest Liquid Metal Slime Edition pour 22 480 yens et Sony Interactive Entertainment Japan Asia commercialisera une PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition au prix de 39 980 yens (toutes les informations dans cet article). La localisation américaine et européenne a déjà été confirmée.

Note : les images qui se trouvent dans la fiche du jeu sur Switch proviennent de la version PS4. Pour le moment, Square Enix n'a pas encore montré la version Switch.

 

Mise à jour du 19 juillet : voici des images de meilleure qualité pour les thèmes 3DS et PS4 

 

 

Vidéo du thème 3DS (qui ne contient d'ailleurs aucune musique) :

 

Lien direct


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016