Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Jupiter  1 Non prévue
Non prévue
12/07/2017
Editeur Genre Divers
 Square Enix  Puzzle - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Quelques vidéos pour Pictlogica Final Fantasy =

 Par klaus,
 le 05/07/2017 à 16H51

Square Enix a diffusé aujourd'hui quelques vidéos du Puzzle RPG Pictlogica Final Fantasy =, crossover entre Final Fantasy et Picross qui sortira sur le Nintendo eShop de la 3DS. De plus, la société a annoncé (via 4Gamer) une carte prépayée de 3000 yens et un thème pour le menu HOME de la 3DS (disponibles le jour de la sortie du jeu). 

Développé par Jupiter (Mario's Picross, Picross 2, Pokémon Pinball, Spectrobes, The World Ends With You, Picross e, Pokémon Picross, My Nintendo Picross - The Legend of Zelda : Twilight Princess...), ce jeu sera disponible en free-to-play le 12 juillet prochain au Japon. Les micropaiements permettront d'acheter des matériaux.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

La bande-annonce du 10 juin dernier : 

 

 

Lien direct

 

À l'origine, Pictlogica Final Fantasy est sorti sur iOS et Android le 21 octobre 2013 au Japon. Sur 3DS, le jeu a été entièrement remanié et proposera plus de 300 puzzles Pictlogica (dont certains entièrement inédits) avec des illustrations de la série Final Fantasy en version pixelisée. En ce qui concerne les puzzles, le gameplay sera le même que pour la série Picross e sur 3DS, mais la particularité de ce crossover est qu'il contiendra des combats au tour par tour et des quêtes (non présentes dans le jeu smartphone).

Le joueur devra contrôler une équipe de cinq personnages tout en attaquant des vagues d'ennemis et en résolvant les puzzles (en 5x5) sur l'écran tactile. Plus le puzzle sera terminé rapidement, plus vite la barre de la jauge de chaque personnage se remplira, ce qui infligera de lourds dégâts aux ennemis. À noter que les quêtes permettront de débloquer des memoria (des personnages provenant des différents épisodes numérotés de Final Fantasy), plus de 160 au total.

Il sera possible d'équiper les personnages avec des armes et des accessoires, mais aussi de leur apprendre des compétences et des sorts. Bien sûr, les joueurs auront également la possibilité d'augmenter le niveau des personnages. Le character-design, également utilisé dans le RPG World of Final Fantasy sur PlayStation 4 et PS Vita, a été réalisé par Yasuhisa Izumisawa (Final Fantasy Crystal Chronicles). Pour en savoir plus sur Pictlogica Final Fantasy, vous pouvez consulter le site officiel, la page du jeu sur le Wiki de la saga et Reddit.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016